Je n´ai rien entendu concernant un hypothétique Suikoden VI donc si vous avez des infos n´hésitez pas à les balancez ici j´suis preneur
Merci
on en a pas, mais sachant que suikoden 1 et 2 sont sortis sur ps1 et psp et que les 3, 4, tactics et 5 sont sortis sur ps2, il serait logique d´attendre ça sur ps3, même si la série n´a pas besoin de la puissance de la ps3 pour tourner (parce que suikoden, l´aspect graphique...) donc bon...
on a pas d´infos mais en supposant à partir du passé, on va pas tarder à en avoir et ce sera sur ps3 assuré.
ouais c´est ce que j´me suis dit mais j´ai entendu des rumeurs comme quoi il pourrait voir le jour sur Wii
MAis comme tu le dis si bien tous les Suiko sont sur Playstation donc je ne vois pas aussi pourquoi il changerait de supports surtout que la saga suikoden c´est pas trop pour faire du fric c´est vraiment pour les fans ![]()
saga a petit budget mais quelle saga!!!! ![]()
j´ai trouvé ça....
Takahiro Sakiyama, producteur de Suikoden V s´est exprimé sur le sixième opus de la série. Meme s´il apparait encore bien tot pour donner des détails précis sur le jeu, Sakiyama a annoncé que les joueurs peuvent s´attendre à voir apparaitre un jeu différent et qui va beaucoup plus loin des attentes actuelles.
Aucune plate-forme n´a cependant été précisée, mais la PlayStation 3 semble toute choisie, compte tenu du passif de la série.
la wii...
ce qui fait peur c´est ça : " peuvent s´attendre à voir apparaitre un jeu différent et qui va beaucoup plus loin des attentes actuelles."
alors soit ca veut dire que la série est réhaussée graphiquement pour la ps3, soit ca veut dire qu´on va bouger comme des connards sur wii. au choix....
c´est clair...perso j´suis partant pour la ps3 et peut etre une claque graphique
(toujours dans le style suikoden) car suikoden c´est pas réputé pour avoir des graphismes sublimes ![]()
en effet, j´ai vu de nombreux suikoden, on peut pas dire que le graphiste se soit foulé
suikoden c´est du tour par tour il me semble, j´ai pas été rebuté par ff10 mais j´ai détesté dragon quest 8 et tous les autres ff niveau combat, tu me conseille cette série? et sachant que j´ai une ps2 pucée, lequel du 1, 2, 3, 4, tactics ou 5 je devrais tenter comme premier suikoden?
bah écoute le meilleur suikoden c´est le 2 (sorti sur ps1 en français en plus) considéré au même titre qu´un FFVI par rapport aux autres FF, suiko 2 est le meilleur de la saga ![]()
mais je te conseille de commencer par le 1er histoire de voir les fondements de la saga en esperant que le graphisme ne te rebutte pas ![]()
Non serieux c´est intéressant de les faire dans l´ordre même si il n´y a pas vraiment de chronologie à la maniere d´un FF, un nouvel episode des nouveaux persos mais toujours les 108 étoiles de la destinée a trouver, ton chateau à décorer, à faire evoluer c´est vraiment une saga terrible.
De plus dans chaque épisode il y aussi des clins d´oeil a la saga suikoden (genre des persos récurents ou des objets), il y a aussi pas mal mini-jeux (genre cartes; dés,etc etc)
Apres si les anciens episodes te saoulent tu peux te rabattre sur le 5eme volet qui est clairement un bon retour aux sources
Ah oui dernier point dans suikoden il y a 3 styles de combat :
le tour par tour à 6
les duels en 1 contre 1
et les grandes batailles genre ton armée contre l´armée ennemie ![]()
Voila un autre point tres positif des suiko.
ok. bon vu que j´ai pas de psp, je crois que le 1 et 2 c´est mort, vu il me semble que ca s´arrache à un prix exhorbitant... le 3 est pas sorti en france il me semble, le 4 on m´avait dit sur le forum rpg que c´était clairement pas le meilleur, par contre tout le monde fait des louanges au 5 donc... en plus il est à 30 euros neuf donc d´occasion ca va pas chercher loin... je vais voir pour le 5.
faut que je me mette aux rpg au tour par tour, parce que je suis fan de arpg mais c´est pas le genre le plus répandu...
tu me parlais avant de FFX..mais FFX n´est pas au tour par tour
bah c´est un style le tour par tour on aime ou on deteste.....le meilleur tour par tour c´est dans FFX-2 je trouve ca va vite c´est génial on a pas le temps de dormir devant le combat sinon c´est mort.....FFX tu peux laisser le jeu en pleins combats pendant 24h tu reviens le combat n´aura pas bouger..(toute maniere FFX pour moi est une bouse)
Les A-RPG c´est excellent mais c´est vrai que des BONS A-RPG t´en trouves pas a la pelle
Mais suikoden tu verras c´est un genre, une institution.
Si tu l´achetes tu pourras venir sur le forum ps2 y´a un topic d´aide/bla-bla sur suiko V.
ok. ben les ff avec leur barre d´atb, j´ai horreur de ça donc...
pour moi, les ff, le temps que la barre se remplisse, dans un arpg j´aurais fini le niveau... c´est trop lent pour moi...
bah non tu mets "haste" a tes persos et t´attaquera 3 fois plus vite
personnellement sans la magie "haste" moi aussi ca m´saoul un peu ^^ mais une fois que j´ai "haste" avec moi plus rien ne m´arrete....hop auto-haste, et le combat est tout d´suite plus marrant ![]()
ben tu sais, même ff12 en actif, je trouve ça 3 fois trop lent, alors bon...
donc FF est toi ca fait 2 ![]()
ben j´ai fini le 10, le cc sur gamecube et le 6 sur émulateur grace au turbo... mais j´ai essayé le 7, le 9, ffta et le 12, j´ai vendu avant la fin alors... je tenterais le 13 et versus 13, mais bon... sans grand espoir ![]()
tu devrais essayer le FFT sur ps1 (bientot sur psp) celui la étale les FFTA a plate couture....mais je doute que tu aimes les tactics...
sinon essaye SO3 ou Rogue galaxy ou Radiata stories qui sont des RPG mais tu controles ton persos sur une surface et t´appuies sur des bouttons pour enclencher les attaques c´est sensiblement comme du A-RPG quoique Rogue Galaxy c´est du pur A-RPG que je conseille car je l´ai fini et ce jeu est une tuerie intergalactique
j´ai adoré et il arrive quasiment en tête de mes jeux favoris sur ps2 ![]()
ffta, j´ai pas trop accroché, même si j´ai fait plusieurs heures.
SO3 fini depuis longtemps, rogue galaxy pareil. radiata stories pas essayé.
rogue galaxy est mon rpg préféré, je l´ai pas encore fini à 100% et j´en suis à plus de 130 heures et je me suis pas lassé.
je l´ai fini je l´ai mis de coté en attendant de finir suikoden V et DraQue VIII
ensuite j´finirais le vaisseau pirate (100 etages de bonheur il parait) avec le Boss optionnel. RG est une bombe ![]()
oui je sais
le vaisseau de 100 étages... 2 fois que je me le tapes, je commence à connaitre. j´ai plus qu´à remplir la liste de chasse, le fog log, l´insectron et la révelation (99% ...) et j´ai fini le jeu à 100%
les chasses j´en ai terminé, me reste l´insectron et les insectes rares et la révélation pour certains persos
ah oui et les fusions d´´armes j´dois etre a 98%
Xenogears tu connais?