CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme HDMI ps3

laloma
laloma
Niveau 3
15 mai 2007 à 00:44:33

Salut à tous !

Alors voilà, j´ai un petit soucis avec ma ps3. Elle est branché en HDMI à ma tv HITACHI HD Ready. J´ai fait toutes les configurations requises pour être en HD, tout est OK. Maintenant quand je commence à jouer, disons une demi heure de jeu, j´ai mon écran qui devient tout gris comme s´il avait perdu le signal HD et là mon écran reste gris. J´ai débranché le câble hdmi derrière la ps3 et quand je le remets, tout redeviens ok (la ps3 restait allumée pendant l´opération). Et ça me fait ça assez souvent. J´ai déjà acheté un AUTRE câble pour essayer mais j´ai toujours le même problème. Si quelqu´un peut m´aider, que DIEU le bénisse !

rockysifreddo
rockysifreddo
Niveau 5
15 mai 2007 à 00:46:06

encore!!! t´es pas le premier alalala la ps3 avec son port hdmi de merde grille les télés mdrrrrr

Angelofcain
Angelofcain
Niveau 10
15 mai 2007 à 00:48:30

Ecoute pas cet imbécile , tu a un autre apparail HDMI ?

Car difficile de dire si c´est ta télé , ou la play3.

Vu ton cas j´aurais tendance a dire la TV vu que quand tu débranche rebrance la couleur revient donc le signal envoyait pas la ps3 semble toujours bon..

par contre la tv semble perdre sa synchronisation..

Enfin voila faudrait testé soit un autre apparail soit une autre tv.

laloma
laloma
Niveau 3
15 mai 2007 à 01:05:46

Malheureusement je n´ai pas d´autre appareil HDMI.
J´vais essayer de continuer à chercher sur le net si quelqu´un aurait trouver la source du problème.

Merci quand même et si d´autres personnes ont d´autres explications, elles sont les bienvenues ! ;)

laloma
laloma
Niveau 3
01 juin 2007 à 21:14:28

pas d´autres conseils ?? ou problèmes similaires ?? ?

EvilAchot
EvilAchot
Niveau 10
01 juin 2007 à 21:16:37

j´avais un problème de couleur comme toi et j´ai du faire une salle manipulation de la configuration de ma tv sony bravia, je te conseille de chercher sur le net avec le modèle de ta tv , ici tu ne trouveras que des boulets qui te diront => SAV

laloma
laloma
Niveau 3
01 juin 2007 à 21:21:16

Donc d´après toi "evilAchot", j´dois juste faire une config mais pour ma tv ? En espérant que c´est que ça... fais chier de retourner ma ps3 et d´attendre plusieurs semaines avant de la ravoir !

EvilAchot
EvilAchot
Niveau 10
02 juin 2007 à 11:37:44

Oui je viens de te le dire, il faut faire une petit modification sur ta TV(je ne sais pas vraiment laquelle sur ta marque) cherche sur le net mais si tu veux tellement croire que c´est ta ps3 qui est foutu tu peux perdre ton temps et l´ammener à la S.A.V

the_freekstyle
the_freekstyle
Niveau 2
02 juin 2007 à 18:48:12

ecoute sa ne peux pas etre le probleme de la ps3.
ou bien c le probleme de ta télé ( car un nombre de télé bas de gamme HD posent des problemes )
toute fois essaie ceci :
- redemarre ta PS3 en appuiant 10 ou 15 secondes sur le switch power juska entendre des bips.
- si sa continu dirige toi vers les parammetres d´affichage de la cosnsole et regle le manuellement en desactivant la case 1080i ( parceke la meilleure resolution Hd-ready est 720p (progressive) ).
- enfin, si rien ne marche essaie d´acheter le cable HDMI original de Sony qui coute 25 euro.

toxixs
toxixs
Niveau 10
02 juin 2007 à 18:55:48

quel est l ecran concerné ?

laloma
laloma
Niveau 3
05 juin 2007 à 01:03:32

toxixs : c´est une Hitachi 42pd6600

the_freekstyle : J´ai déjà essayer le redémarrage de ma ps en maintenant le bouton et tout mais ça n´a pas changé. J´vais essayé de changer la résolution manuellement et la mettre en 720p. J´vous retiens au courant le plus vite possible

ShinBahamut
ShinBahamut
Niveau 10
05 juin 2007 à 01:09:50

Petite question!

Ton cable HDMI c´est quelle version ?

1.0, 1.1, 1.2 ou 1.3 ?

Essaye de la brancher minimum avec un cable hdmi v1.2 et assure toi que les parametres de couleurs et branchements soient bien reglés sur ton televiseur.

:ange: Shin :ange:

toxixs
toxixs
Niveau 10
05 juin 2007 à 08:58:49

laloma Posté le 05 juin 2007 à 01:03:32 toxixs : c´est une Hitachi 42pd6600

the_freekstyle : J´ai déjà essayer le redémarrage de ma ps en maintenant le bouton et tout mais ça n´a pas changé. J´vais essayé de changer la résolution manuellement et la mettre en 720p. J´vous retiens au courant le plus vite possible
--------------------
j ai un 42pd7200 et je connait egalement des gens qui jouent a la ps3 en hdmi sur 42pd6600 sans problemes particuliers...
tout les cables hdmi sont identiques, la norme est dans la prise et non le cable.
ton 6600 a une prise 1.2...

je te conseille de trouver un ami qui a une ps3 pour tester afin d isoler si ton ecran ou ta ps3 a un probleme...

toxixs
toxixs
Niveau 10
05 juin 2007 à 08:59:44

ps : tu as une dalle 1024*1024, la meilleure resolution a choisir sur ton ecran est le 1080i...

ShinBahamut
ShinBahamut
Niveau 10
05 juin 2007 à 09:09:27

Tu te trompes toxixs :-)))

Les cables ont différentes normes:

Les versions

HDMI 1.0 (Décembre 2002)
Spécification initiale

Résolution vidéo maximale :
1080p@60Hz ou UXGA (format PC) 24bit RGB/36bit YCrCb de profondeur de couleurs

Performances audio :
8 canaux non-compressés (PCM) @ 192Khz, 24 bit par échantillon Support des formats compressés Dolby et DTS

HDMI 1.1 (Mai 2004)
Support du DVD-Audio

HDMI 1.2 (Août 2005)
Support du SACD
Disponibilité des connecteurs HDMI de type A pour les équipements informatiques.
capacité d´un ordinateur de conserver son espace de couleur RGB quand il envoie un flux par HDMI à une TVHD qui cependant garde son espace de couleur YCbCr
Les écrans compatibles HDMI 1.2 et ultérieurs supportent les sources à bas voltage provenant de sources au format [Pci-Ex]

HDMI 1.2a (Décembre 2005)
Spécification des fonctions CEC (Consumer Electronic Control)

HDMI 1.3 (22 juin 2006)
La bande passante sur un lien simple HDMI de type A passe à 10,2Gbps (soit une fréquence de 340Mhz). Sur un lien double (type B) les 10,2Gbps seraient potentiellement doublés.
La profondeur des couleurs profite de ce surplus de bande passante et peut atteindre les valeurs suivantes : 30bit, 36bit et 48bit (en RGB ou YCbCr)
Support d´un espace de couleurs 1,8 fois plus large : xvYCC.
Capacités de synchronisation automatique du son sur le mouvement des lèvres et des images..
Support ad-hoc des format compressés sans perte de qualité suivants : Dolby True-HD et DTS-HD Master Audio.
Bien que ces formats soient directement supportés par la version 1.3, les versions précédentes permettent la lecture de ce type de flux si la source décompresse lesdits formats en PCM et que le récepteur a la capacité de gérer le son PCM multicanal.

Disponibilité d´un mini-connecteur pour les camescopes et appareils photo numérique.

¤¤¤¤SOURCE¤¤¤¤
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hdmi

La Playstation3 gère les versions 1.3 en cable Hdmi mais ce ne sont que les ecrans "Récents" qui sont équipés d´une entrée HDMI v1.3 (de toute facon les différences entre v1.2 et v1.3 sont minimes :ok: )

Donc vérifiez bien d´avoir la bonne version de "Cable HDMI" en fonction de votre entrée TV HD :oui: (les xcables hdmi bon marché sont des cables 1.1 et tournent aux alentours de 20€, notez que c´est suffisant pour une freebox HD :-))) )

Voila! ne négligez pas les versions de vos cables HDMI !

toxixs
toxixs
Niveau 10
05 juin 2007 à 09:24:51

:non: ce que tu dit est valable pour les prises je suis d accord !

pour les cables c est tous les memes ! 19 pin quelque soit la version !
les modifications sont essentiellement les flux supportes et les capacites de debit des prises !

les cables sont strictement identiques !

la preuve j en ai un depuis 2 ans et il marche tres bien avec la ps3 sachant qu on est passé au 1.2 en aout 2005 !! !!!

ShinBahamut
ShinBahamut
Niveau 10
05 juin 2007 à 09:44:38

Pour info (en anglais :desole: ) qui dit qu´en theorie tu as raison mais qu´en pratique c´est un peu différent ^^

http://www.cnet.com.au/projectors/0,239035440,339277749,00.htm

Comme tu le dis toi meme tu as ton cable depuis 2 ans (donc peut etre un hdmi 1.2?)

Maintenant sachant que justement tout est dans la bande passante que gère ces cables:

La PS3 délivrant un signal hdmi 1.3 étant connecté sur une tv HD avec entrée 1.2 avec un cable 1.1...il y a peut etre un probleme de gestion des flux avec son écran non ?

Bref le mieux étant de faire des tests mais je persiste et je recommande au minimum des cables Hdmi 1.2 pour etre sur de profiter pleinement de votre image :-)))

Apres c´est sur du moment que tout fonctionne et que la qualitée de votre image vous convient et bien c´est que du bonheur :coeur:

Bon jeu à tous ! :bye:

toxixs
toxixs
Niveau 10
05 juin 2007 à 09:54:21

il est nulle part fait mention de version de cable ! juste dit qu il doit avoir une impedance de 100ohm et que ca n a pas toujours ete le cas avec des cables bon marchés fabriqués sans respecter la norme... :hum:

rien a voir :nonnon:

toxixs
toxixs
Niveau 10
05 juin 2007 à 09:57:20

ca marche sur son ecran mais ca se coupe au bout d un moment !
il est effectivement possible qu il y ait un probleme de gestion des flux !

pas 36 solutions, soit le cable est defectueux, soit l ecran (hdcp? probleme de dialogue a un moment donné ?) ou encore la ps3...

il doit tester chaque maillon de la chaine...

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
05 juin 2007 à 10:00:59

Tous les cables sur le marché peuvent véhiculer du 1.0 1.1 1.2 ou 1.3. Pareil pour le 1080p.
Ne pas confondre prise et cable.
Le fait que les constructeurs le précisent maintenant sur l´emballage des cables HDMI: c´est du MARKETING.
Et apparemment au vu de certains, ça marche. :hum:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive