CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pb,pas de changement avec cable optique?

[Jackal]
[Jackal]
Niveau 10
14 mai 2007 à 15:35:49

voilà j´avais fais un topic sur les films blu ray où je déviais dans le cable optique, donc je l´ai relié à mon ampli et à la play , mais ensuite quand je regarde un film blu ray je dois faire quoi pour profiter de ce fameu cable optique ?c ar là j comprend plus rien j´ai plusieurs position sur mon ampli, DVD, TV , VCR , CD/tape , SAT ,TUNER, PHONO... j me met sur lequel ?q uels sont les réglages à fair epour avoir la qualité optimale sonore ,merciii

[Jackal]
[Jackal]
Niveau 10
14 mai 2007 à 15:37:37

ma play est branchée en hdmi sur ma télé j´ai oublié de preciser..

MaXxX360
MaXxX360
Niveau 10
14 mai 2007 à 15:41:40

tu as reglé dans les parametre son que tu etait sur cable optique?

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
14 mai 2007 à 15:42:34

Il faut aller dans le menu de ton ampli pour savoir sur quelle entrée est assignée de base la connecrtique optique.
A priori "DVD".

toxixs
toxixs
Niveau 10
14 mai 2007 à 15:44:32

TrueSnake => Grrrr !! loupé pour moi celui la :rire2:

liloue13
liloue13
Niveau 10
14 mai 2007 à 15:44:56

à priori il faut que tu selectionnes dvd,sur ton ampli si ta ps3 est atribuée à cette position sinon testes les autres,sur le blue ray si une piste dts est disponible,elle sera reconnue automatiquement par ton ampli,et donc utilisera le cable optique,sinon se sera du 5.1 dolby digital par default!

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
14 mai 2007 à 15:48:02

"Grrrr !! loupé pour moi celui la"

SAV Hifi-Vidéo j´écoute! :rire:

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
14 mai 2007 à 15:48:45

Sur ton autre topic tu as marqué que c´était une sortie optique sur ton ampli.
Je te repause la question.
Est-ce que c´est une erreur de ta part(donc c´est une entrée optique) ou est-ce que c´est bien une sortie optique (et là tu l´as dans l´os).
Il est possible que ce soit une entrée pour platine CD avec sortie optique(j´ai un vielle ampli Akai comme ca).

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
14 mai 2007 à 15:52:03

Si c´est une sortie et non une entrée. :peur:
Bizarre quand meme.

[Jackal]
[Jackal]
Niveau 10
14 mai 2007 à 15:59:26

nan bah c´est bon en fait j sais pas si c´est entrée ou sortie, mais bon ca marche lol j´ai un son d niqué!!!!! par contre dommage que le son maintenant on ne peut choisir que soit optic soit hdmi, ce qui fait que les quand on veut le son de la play sur la télé on doit repasser par les parametres...

j´avais oublier de regler l ampli pour choisir ´optique´ merci à tous, le son est qund meme 10 fois mieux qu la norme on s croirait au ciné lol !

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
14 mai 2007 à 16:01:50

TrueSnake Posté le 14 mai 2007 à 15:52:03 Si c´est une sortie et non une entrée.
Bizarre quand meme.

Ca me paret bizarre également, car ca voudrait dire que l´on partirait d´une source analogique pour sortir en numérique(sur un MD par exemple)mais ca permet de limiter les pertes.
A moins qu´il est une entrée en coax.
En meme temps si l´ampli est vieu, c´est pas impossible que se soit une entrée optique stéréo.

[Jackal]
[Jackal]
Niveau 10
14 mai 2007 à 16:07:03

bah j sais pas lol en tout cas ca marche!!!! par contre dans les parametres sonores de la play j ai tout coché! c´est ce qu il y a de mieux à faire non ? comme ca pour chaque blu ray, jeu video ou autre il prend automatiquement le son généré par l optique en quelque sorte... c´est ca ? ou il vaut mieu decocher quelques trucs ?? ???

toxixs
toxixs
Niveau 10
14 mai 2007 à 16:08:26

c est vrai, ca serait bien aussi ca dans une maj future le son hdmi et optique en bascule rapide !! !

[Jackal]
[Jackal]
Niveau 10
14 mai 2007 à 16:10:39

c´est clair mais bon j me plains pas là parceque le son (pourtant j ai 5 enceintes j imagine meme pas avec le 7.1 :bave: )est vraiment excellent c´est l kinépolis en live dans une pièce!et sinon pour le truc à cochoer j peux tout cocher sans problèmes avec mon ampli ?

[Jackal]
[Jackal]
Niveau 10
14 mai 2007 à 16:11:40

j´ai peur d faire des trucs qui risquent d´endommager la console lol...donc voilà, j demande l avis des experts :ok: car moi niveau son et tout ca j suis une vrai crotte

[Jackal]
[Jackal]
Niveau 10
14 mai 2007 à 16:13:13

donc ca fait que en fait tout ceux qui matent des films blu ray sur leur console avec une sortie optique, joue aussi à leur jeu avec le son sur l ampli...c´est mieu quoi quand j coche les cases le dts ou le 5.1 ?o u le aac(j sais pas c´est quoi)

tonysea
tonysea
Niveau 4
14 mai 2007 à 16:42:03

arrête de parler autant !! !

Oui coche tout, et oui cela gera tout seul pour les jeux, en stereo, 5.1, dts, ect ect.
Ne t´en fais pas elle le fait tres bien.

Par contre ta derniere phrase :
"donc ca fait que en fait tout ceux qui matent des films blu ray sur leur console avec une sortie optique, joue aussi à leur jeu avec le son sur l ampli..."
..................................
..................................
bon bein si tu ne l´a pas encore fait, va jouer a un jeu avec ton ampli branché.
Je comme l´impression que tu va avoir une différence.....

[Jackal]
[Jackal]
Niveau 10
14 mai 2007 à 16:47:19

c´est fait lol j´ai vu la difference !! ! merci desolé d avoir posté si vite et autant d fois j suis tout fou j en attendai pas autant du blu ray et j suis bien satisfais les 600 € j les prends avec plus de facilité, et j´ai meme pas mal au cul d les avoir claqué!!! merci à tous lol d m avoir supporté!bonne aprem´

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable