on a beau a trouver les point positif
tu recherche perinament les bugs
pour se qui est de la memoire vive j´y avait déja pensser et j´ai carrément pas trouver de réponse
pourquoi dire se qui a rien a dire ( dans mon cas)
je sais juste que la ram utiliser sera de RAMBUS ou quelque chose du genre
une ram ultra performante qui va bientot sortir sur PC mais que SONY a acheter des droits d´exploitation
j´ai déja lue quelques articles sur la ram de la PS3 mais rien de vraiment concret
la futur ram qui va remplacer la DDR dans les PC
une ram de fou pour accueillir un sacrément notre de donné en un seule coup
elle a besoin juste d´être plus rapide mais pas besoin d´avoir plus d´espace que celle de la XBOX2
moi je dit que tu cherche vraiment trop loin pour tout simplement désaprouver se qui pourrait être l´avenir
se n´est plus qu´un simple désacor là a notre point mais carrément 2 extrème opposer dans leur idée
le topic parlait simplement du proc qui est la grande révolution de la PS3
le reste des composantes est construite en conséquence du processeur et qui seron que des composantes électronique qui auron rien de révolutionnaire mais qui vont faire la job quand même
faux pas aller chercher plus loin que sa
tout sera concentrer dans le processeur OUI mais peu être que c´est tout simplement parce que les autres composantes ne seron simplement inutil ![]()
l´importance de la conception graphique du jeux et du IA serai directement relier au proc CELL ![]()
se qui invalide et rend totalement inutil la carte graphique et d´autre composante que les PC doit avoir
le proc PS3 est conçut pour le multimédia et le mots multimédia veux dire tout en général
tout est réduit à son plus simple et directement relier au processeur CELL
que se soit les jeux,graphique,programme,programme 3D et etc
tout passe par là pour le calcule et le rendu grafique est directement afficher a l´écran en temps réel
fini l´époque de la prévisualisation et des attente de 20 min de calcule pour faire un effet sur son image 3D avant de voir le produit final
il ne faux pas oublier que le CELL c´est totalement une nouvelle technique de programation et une nouvelle interface de transmission des donnés
plus difficil certe mais qui est approuvrer théoriquement
se n´est qu´une simple question de temps avant de créer les outils de développement approprier pour annuler les difficultés de programmation
justement NAUGHTY DOG est le responsable de la création des outil pour le quite de dévellopement PS3
il participe directement a la conception du CELL
pour comparer au PC ils font les " direct X" version PS3
les processeurs tel que nous les connaissons actuellement on passé exctamenet par le même chemain que le CELL est en train de faire
combien de personne on affirmer que cette puissance serai tellement inutilisé
reguarder aujourdh´hui on est rendu a des P4 3ghz et ce n´est pas encor assé
les jeux eploite toutes a fond et c´est la principal raison de l´évolution des processeur de plus en plus puissant
tu dit qu´une telle puissance de calcul est inutil pour le CELL
ce n´est qu´une question de temps pour invalidé cette afirmation
on a jamais trops de puissance
mais bon faudrais pas que la console soit totalement désiquilibré avec un pross grapghique qui arrive pas a afficher 3 texture . .. ( un peut comme sur PS2 )
enfin sony c´été sont premier pross grapghique sur PS2 c´est pour çà qu´il été un peut pourris celui de la PS3 ne peut ètre que meilleur ( en rapport date de sortie performence )
si vous voulez discuter dans un fofo ou on essaye d´ètre sérieux et objectif vous pouvez passer ici
http://www.actual-gaming.com/forum/viewtopic.php?t=31&start=0
derniere nouvelle le processeur cell serait graver a 90nm et non a 65nm comme c´etait annoncé!(source=materiel.be).sinon pour repondre a l´autre guignol la ps3 sa m´etonnerais quel ait une ram plus puissante que celle de la xenon
salut tout le monde
qu´est ce que la PS3 aura de plus et quand sort-elle?
ouai j´avait entendu aussi que se serai sur 65mm mais finalement sa va être du 90 mm
sa change pas grand chose sauf la tail
téka je pensse que sa ne change rien
j´ai lu un article du forums guerre des console que la PS3 aurai une mémoire central
je ne sais pas s´est quoi sa donne mais sa l´aire ![]()
Bonsoir Buddzy
Comment ça va ? ![]()
MInce, il doit déjà ètre partie le Buddzy, il faisait juste un petit passage vite fait à mon avis.......
" sektor
Posté le 01 décembre 2004 à 14:22:15
derniere nouvelle le processeur cell serait graver a 90nm et non a 65nm comme c´etait annoncé!(source=materiel.be)"
les premier
le P4 sont gravé en 0.18,puis 0.13, puis 0.09 . ..
PS: Merci pour tous ces commentaires intéressant.
Une News est parut sur PCInpact!
http://www.pcinpact.fr/actu/news/Le_processeur_Cell_dIBM_pourrait_faire_tres_mal_.htm?vc=1
Il y a quelques jours, IBM donnait un tout petit peu de détails sur le processeur Cell que le fondeur a développé en collaboration avec Sony et Toshiba. Ce que l´on sait, c´est qu´il équipera la future console de salon de Sony, la Playstation 3. Mais ce que l´on sait moins, c´est que ce processeur pourrait largement se démocratiser, et même faire de l´ombre aux processeurs Intel ou AMD...
En effet, celui-ci pourrait à termes se trouver une place dans les supercalculateurs, et dans une autre mesure, dans les ordinateurs de bureau, les serveurs et les stations de travail. Un petit chiffre pour commencer : lors d´une très récente conférence, IBM a fait savoir que le Cell avait été développé pour fonctionner à 4.6 GHz, et ce à 1.3v ! De quoi calmer Intel qui ne cesse de repousser l´éventuelle disponibilité d´un processeur cadencé à plus de 4 GHz...
Le fondeur a ajouté qu´un seul rack embarquant des ( ?) processeurs Cell pourrait développer une puissance de 16 teraflops, ce qui est impressionnant quand on sait que le supercalculateur Earth Simulator de NEC développe une puissance de 36 teraflops, et ce en occupant un espace largement plus important.
Je rappelle que le Cell sera un processeur multicore basé sur l´architecture PowerPC d´IBM. Nous en saurons plus au mois de Février !
Merci Yuripa. ![]()
Bon elle date du 04/12/04 dsl de pas l´avoir mis plus tot!
le P4 sont gravé en 0.18,puis 0.13, puis 0.09 . ..
c´est un peu vrai se que tu dit mais dans une console il ne s´amuse pas a faire sa.sa coute de l´argent de graver de plus en plus fin.tu compare les pc(architecture modifiable)et une console(architecture fermer)la gravure du cell ne devrait donc pas changer car deplus il n´en ont pas besoin vu qu´il ne vont pas augmenter la frequence
tu sais dans la PS2 l´EE et le GS ( donc le CPU et le GPU) sont passer successivement d´une finnesse de 0.25 puis 0.18 puis 0.15 puis 0.13 puis 0.09 aujourd´hui, y a deja eu 4 version du CPU et 7 version du GPU de la PS2
pour la PS3 ca sera pareille, c´est indispensable pour reduire les cout de production et donc le prix de la console au fure et a mesure, le Cell de la PS3 est normalement prevu pour etre produit en 65nm ( la premiere version du Cell a 90nm est surtout prevu pour les tests, pour les premieres workstations et pour les premiers kit de dev PS3) et ces memes chaines de production sont deja prete pour une futur evolution vers le 45nm ( en 2007)
ok je connais aussi mal la ps2 que sa normal j´ai la xbox.mais je pense pas que son CPU et son GPU(graver respectivement a 0.18 et 0.15 micron) ait baisser en finesse de gravure au fil de l´avancer de son histoire si?
bah bien sure que si, c´est comme ca qu´on reduit les cout, plus tu reduit la finesse de gravure plus le chip ets peti et plus tu peux en produire simultanement avec un seul wafer
et le CPU te GPU de la PS2 est comme je l´ai deja dit passé de 0.25 a 0.18 a 0.15 a 0.13 et maintenant a 90nm
ca sera pareille pour la PS3 qui va demarrer en 65nm ( au moins pour le Cell, le GPU pourait passer par une premier phase a 90nm pour les stock du day-one pour rapidement passer en 65nm quand les chaine de production seront plus veloce) puis ensuite en 45nm ( deja planifier) ect...
au lancement de la PS2 le CPU et GPU etait graver en 0.25um pour une surface total des chip de 520mm2
aujourd´hui il sont gravé en 0.090 pour une surface total de 85mm2, donc ca permet de mettre entre 6 et 7 fois plus de chip sur un seul wafer d´ou reduction des cout
si tu faisais alusion a la Xbox je sais pas ce qu´il en ai pour elle puisque contrairement a Sony, microsoft n´a pas vraiment de controle sur les cout de production puisque ils se contentent d´acheter des procs a d´autre ( nvidia et intel) contrairement a Sony qui les produit lui meme, donc c´est de la volonté de Nvidia ou de intel, je pense quand meme qu´il y a eu d´autre version des procs, enfin j´espere pour microsoft sinon ils doivent toujours payer leur procs une fortune
lol sa me fait ravir de plaisir de vois microsoft en crasher un peu
je déteste les éponge a argent qui siffone tout
il n´y a pas vraiment de pitier a avoir avec l´entreprise la plus impartial au monde