CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le processeur CELL ?

Buddzy
Buddzy
Niveau 10
13 novembre 2004 à 07:39:36

Sorry
je fait mon possible en ortographe mais je suis nulle
je suis la nulité en FR
j´ai beau a me frocer sa ne marche pas

il est certain que les faute ÉVIDANTE comme inhumain c´est vraiment de l´inatention

mais pour les reste comme les accords,les temps de verbe,les exeptions et les caliss de c´est au lieu de ses,ces ou encor s´est par exemple
je suis totalement nulle

je fait l´effort du minimum d´être lisible

pour le reste j´ai carrément rien a redir
les opinions son assé claire et prédéfinie

zob_la_mouche
zob_la_mouche
Niveau 10
13 novembre 2004 à 11:27:23

N´empeche,c´est bien beau de parler de toutes ces belles technologie,mais n´oublier pas que pour qu´un jeu marche il faut une télé :sarcastic:
et selon sony,la ps3 ne fera presque que du 100Hz,donc va falloir vider completement vider le portefeuille pour HT ce genre de TV en mm tps :snif:

morganflash
morganflash
Niveau 10
13 novembre 2004 à 11:56:50

La X-Box 2 devra surement intégrer un processeur Goku si elle veut rivaliser avec la Ps3 !

:sarcastic: Désolé c´était trop fort. ^^ J´pouvais pas résisterà l´envie de poster cette feinte pourrie.

zob_la_mouche
zob_la_mouche
Niveau 10
13 novembre 2004 à 22:10:52

HAHA...haha...han...hum.

sektor
sektor
Niveau 7
14 novembre 2004 à 21:53:06

meme pas drole morganflash

WiSTLeR
WiSTLeR
Niveau 2
15 novembre 2004 à 00:01:30

Je crois que le PS2 quand elle a été annoncée elle pouvais simulé l´explosion de 4 bombes nucleaires aussi.. enfin tout ca pour dir que ce ne sont que des mots sony c du blablabla et vous acheter comme dese moutons c triste ca les gars

-Fiston-
-Fiston-
Niveau 7
15 novembre 2004 à 18:24:06

Je te conseilles de lire le topic en entier, c´est pas vraiment le sujet!
Sinon c´est clair qu´il faut etre con pour acheter une console juste par rapport à ses caracteristiques techniques.
Personnelement, je pense que Nintendo peut taper un grand coup avec la Revolution, sans avoir besoin de miser sur un hardware incroyable. Pour moi c´est ça une veritable prise de risque, mais le CELL semble pouvoir proposer des options interessantes, mais sur d´autres points, dont un reseau qui pourrait etre assez novateur. Meme si je reste convaincu que les PC resterons maitres dans le domaine, ça peut etre interressant pour certains ( moins cher qu´un pc, pas besoin d´upgrader la config, moins de prise de tete pour les allergiques des pc etc..)

Buddzy
Buddzy
Niveau 10
15 novembre 2004 à 19:30:00

surtout pas de config :coeur:

-Fiston-
-Fiston-
Niveau 7
16 novembre 2004 à 02:05:33

Ca aussi c´est une affaire de gouts, bidouiller un pc c´est aussi un plaisir pour certains ( dont moi ^^, vive le watercooling homemade au passage). Avec une console on est beaucoup moins libres, et il en existe qu´un model qui n´evolue pas pendant 4-5 ans. Ca reponds pas aux memes besoins, mais les consoles tentent de plus en plus de s´axer multimedia, et vont a force se rapprocher trop des PC...(avec l´inconveignant qu´on peut rien modifier simplement dessus). Il y a qu´a voir la X-Box 2 declinée en 3 versions dont l´une qui est semble-t-il un vrai PC! Encore une fois je trouve la position de Nintendo interressante: le jeu et rien que le jeu. Mais bon je m´ecarte du sujet là :-d

Par contre j´ai des infos interressantes sur le Pentium M ( le Dothan pour etre precis), processeur pour mobiles de Intel, qui affiche des performances très importantes avec une faible frequence ( comparé aux processeurs desktop) et qui ne depense que 10W!!!
Un processeur du niveau d´un Pentium4 3Ghz ( qui dissipe plus de 80W!!!) et qui se permet de fonctionner sans ventillateur, avec un simple radiateur de chipset! Tout ça confirme ce que je disait quelques posts plus hauts: le probleme de la depense d´energie, n´est pas réellement du à l´architecture des processeurs actuels, quand les constructeurs le veulent, ils arrivent à pondre des trucs performants et qui consoment peu.

Buddzy
Buddzy
Niveau 10
16 novembre 2004 à 06:30:33

? tu es vraiment weird toi

pour certain ouai c´est cool de bidouiller dans leur PC
ceux qui adore hacker et le piratage les programme de MS :rire:

pourquoi metre un système trop ouvert
les seule chose qui son sympa pour changer au utilisateur s´est l´interface,le background et tout l´aspec visuel
le reste ce qui est en profondeur c´est totalement inutil a par pour ceux qui hack

pourquoi personnalisé l´utilisation de la puissace utilisé du CPU alors que tout peu s´optimisé automatiquement ( cell)
si la puissance est tellement forte
alors personnalisé la puissance c´est de l´absurdité
jamais cette puissance sera atteind juste dans le windows

donne une interface a la windows XP a une console et c´est perfect
bah... je parle que de l´interface et non du programme windows XP

pourquoi évoluer son PC alors que la console il est certain que tu ne sera pas dépasser après le premier mois
tout les EURO que tu ne gaspille pas pour remonter un PC

pendant 5 ans les jeux seron toujours compatible
après 5 ans quand une nouvel console sera sortie sur le marcher c´est parce qu´il y a un VRAI coup dans l´évolution de la console
pas juste quelque mega erts ou quelque guigue en plus ou encor pas de simple nouvel mise a jours des composantes
aussi au niveau de la nature c´est rentable
tout la matière économisé et du silicium dans les composante électronique qui son réduit
on dépasse l´économie de matière de plus de 70%

c´est carrément un pas de géant et pas juste pour l´évolution mais aussi de la sagesse de l´homme a respecter la nature

donne tout les capacité simplifier des console au PC et c´est le PC parfait

qui aime changer son adress IP a un lan
qui aime que sa ne fonctionne pas apres 2h de gossage a cause d´une carte résau innactive
qui aime devoir tout rechanger c´est config après le lan
moi je connais personne a part toi lol

le windows qui est dans la console se n´est pas juste un programme installer mais il est dans le bios
tu pourras formater autent de foi que tu veux
le windows sera toujours la

pensser comme sa dans un futur lointain le PC son dévoué a pour mourrir!!!

pourquoi rester au stat du capitalisme tant ka être partie :question:

PS: ne prend rien de personnel
c´est juste que tu est totalement contre ma penssé comme tu peux le constater

-Fiston-
-Fiston-
Niveau 7
16 novembre 2004 à 12:09:46

Bah désolé mais je suis pas le seul! Le hardware c´est une passion comme une autre.
L´overclocking par exemple, ce n´est pas uniquement pour gagner en performance, c´est un peu comme un sport. Mais c´est sur ça plait pas à tout le monde de demonter, d´optimiser son refroidissement pour gagner quelques Mhz! C´est pour la performance, pour le simple plaisir de le faire. C´est un peu comme un fana de mecanique qui achete une vielle voiture, pour pouvoir la bricoler, parceque quand ça marche tout le temps c´est pas drole pour lui, faut aimer metre les mains dans le camboui, ça s´explique pas c´est une passion. Mais on est peut etre relativement peu à penser ça, je me rends pas compte. ( faut dire que je frequente des forums remplis de fanas de hardware, ça fausse mon point de vue peut etre???). A l´inverse une console ce serait une voiture neuve, valable 5 ans environ, et qui marche tout le temps, sans avoir a bricoler, sans se poser de question.
Mais ça on le trouve dans pleins de dommaines.
Ensuite c´est clair que c´est cher le matos informatique, mais faut aussi voir le nombre de noobs qui achetent à carrefour ou à la fnac sans se renseigner avant que trouve la meme chose pour 2000 balles de moins ( voir beaucoup plus). Une config potable ça peut se trouver à pas si cher que ça, au regard de ce que l´on peut faire avec! ( là encore faut savoir s´en servir)
Mais encore une fois, si c´est ta passion, je t´assure que d´acheter du new matos c´est un immense plaisir! Je me suis acheté une config avec de l´argent que je me suis fait cet été ( le taf saisonnier c´est à la porté de tout le monde)

" le windows qui est dans la console se n´est pas juste un programme installer mais il est dans le bios
le windows sera toujours la "

Suffit de creer plusieurs partitions et t´as la meme chose sur PC...
De tout façon c´est absolument pas lié à l´architecture du processeur.
Et il y a forcement un compromis entre complexité et possibilités. Une console c´est plus simple d´utilissation mais beaucoup plus limitée! ( pour le moment en tout cas)

Buddzy
Buddzy
Niveau 10
17 novembre 2004 à 00:16:52

sa se défend
j´ai pas vraiment cette pasion alor je ne peu pas vraiment comprendre

__
" le windows qui est dans la console se n´est pas juste un programme installer mais il est dans le bios
le windows sera toujours la "

Suffit de creer plusieurs partitions et t´as la meme chose sur PC...
De tout façon c´est absolument pas lié à l´architecture du processeur.
Et il y a forcement un compromis entre complexité et possibilités. Une console c´est plus simple d´utilissation mais beaucoup plus limitée! ( pour le moment en tout cas)
__

bah ouai c´est certain que c´est possible de faire sa mais si le windows est dans le bios
qui oserai pirater le bios!

c´est comme pirater le coeur du système et sa pourrai être un exellent moyen de déffence contre le piratage
un bios modifier qui se retrouve brancher sur internet serai immédiatement banie

sa donnerait tellement plus de difficulter au hacker
aussitot que les bios est changer et mal configurer c´est la console qui ne fonctionne plus directement
celui qui va tenter de faire sa ne pourra pas changer sa console contre une neuve en passant par la garenti
imagine la sécurité de fou qu´un telle système apporte

la je parle de façon vraiment visionnaire mas on n´est pas encore rendu a se point

-Fiston-
-Fiston-
Niveau 7
18 novembre 2004 à 01:16:15

Je me fait pas trop de soucis pour les hackers, jusqu´a preuve du contraire, aucun systeme n´est impossible à hacker.
J´ai par exemple joué à HalfLife2 hier soir, alors que je ne l´ai pas acheté, un comble pour un jeu sensé etre activé en ligne, avec le maximum de securité!!! La faille à été trouvé en quelques heures ( ne vous inquietez pas, je compte l´acheter :) )
Tu connait une console dont on ne trouve pas de jeux copiés??? Meme la GameCube à été piratée. Elle possede pourtant, selon moi, la meilleure arme anti piratage: un format propriétaire, bien plus complexe à manipuler que les DVD de la PS2 ou de la Xbox. Pour ralentir aux maximum les hackers, il faudrait aller encore plus loin, mais je pense que c´est cette voie la plus sure.
Cela dit, une architecture à base de CELL pourrait en effet poser un gros probleme, si elle est si differente que ça d´une architecture classique. Bien plus que le bios selon moi. D´ailleur, il me semble bien que l´on peu flasher le bios des PS2 ( j´ai lu ça quelque part, c´est à verifier^^).
Tu ne connait peut etre pas trop le milieu de l´overclocking, mais je peut t´assurer que modifier un bios c´est très frequent, et meme essentiel pour tirer le meilleur de sa machine.

" sa donnerait tellement plus de difficulter au hacker
aussitot que les bios est changer et mal configurer c´est la console qui ne fonctionne plus directement
celui qui va tenter de faire sa ne pourra pas changer sa console contre une neuve en passant par la garenti
imagine la sécurité de fou qu´un telle système apporte

la je parle de façon vraiment visionnaire mas on n´est pas encore rendu a se point"

Pour cela il faudrait deja que toutes les ps3 soient reliées au net, sinon, impossible de verifier la viabilité du bios de la console. Mais les accès internet hauts debits se repandent tellement vite que toutes les ps3 auront probablement un accès au net à sa sortie. Sinon, la protection dont tu parles me semble tout à fait realisable. Un peu le principe des cartouches d´encre que l´on trouve fixées aux vetements dans certains magasins: si tu essaye de contourner ou de modifier protection, tu sabbote le vetement, c´est une sorte de suicide ^^
Mais bon, ça pourrait poser des problemes de SAV assez important peut etre...
Bien entendu, une methode permetant de contourner ce systeme ou de faire passer la console pour valide, alors qu´elle ne l´est pas pourrait se metre en place ( un beau defi pour les hackers). En revanche si cette technique obligeait à passer par des moyens très complexes, qui seraient uniquement realisable par des pros, et non par l´utilisateur lambda ( pas comme la copie de CD/DVD par exemple) alors ce systeme serait puissant, puisque les bidouillages ne se democratiseraient pas.

WildHearts
WildHearts
Niveau 4
18 novembre 2004 à 02:31:23

Je voudrait mêtre tout le monde d´accrod sur un point essentiel pour fiston le cell ne peu pas être possible car pour lui il ne comprendrait pas pk amd et intel ne sont pas sur le cell. Ben en fait il faut savoir que adm et en partenairia avec ibm, leur alliance sera reconduit en 2005 pour un nouveaux contrat de 3ans , adm apportera un souvient financier de prés de 280 M$ à ibm. En ce qui concerne leur dernier parteria avant leur renouvellement de 3ans amd a put bénéfier de la technologie SOI ( Silicon On Insulator) d´ibm. Mais pour ce qui est du renouvellement ibm accordera le droit utilisé la nouvelle technologie cell.

Sinon voilà une autre info montrera à fiston que le cell presque fini:

Le développement du processeur Cell qui animera entre autres la Playstation 3 est en cours d´achèvement, c´est ce qu´à déclaré Tadashi Okamura Le président de Toshiba, compagnie qui travaille sur cette puce en partenariat avec Sony et IBM.

Le CELL sera utilisé dans les ordinateurs, IBM, la console de jeu de Sony, et des produits électroniques de Toshiba, a déclaré Okamura au journal économique japonais Nikkey. IL changera le monde a-t-il ajouté.

La production commerciale du CELL ne devra pas démarrer avant l´an prochain, mais tout porte à croire que les premières puces seront bientôt prêtes pour équiper des stations de travail pour la création de contenu numérique. Sony avait indiqué que ces machines seraient livrées d´ici la fin 2004.

Rappelons que le CELL est un processeur massivement parallèle conçu pour le traitement de taches graphiques et de communications.
Il est fait pour travailler en mode multiprocesseur, et on dit que la PS3 en contiendra huit.

Sony et IBM comptent vendre des stations de travail, utilisant un nombre encore plus élevé de processeurs CELL, et Toshiba devrait l´utiliser dans des appareils électroniques grand public dont des téléviseurs, des set-top-box, et même des téléphones portables.

C´est bien entendu la PS3 qui retiendra l´attention de tous. Sony a récemment annoncé que cette console sera présentée à l´E3 2005.
Sinon en ce qui concerne la puissante de la play 3 voilà une autre info:

IBM a annoncé que le prototype du Cell, créé de concert par Toshiba, Sony et IBM, serait bientôt achevé. Rappelons que le Cell devrait servir de processeur principal à la future PlayStation 3. Aux dernières nouvelles, Sony aurait confirmé au magazine américain Business Week que ce chip serait bien le pivot de sa future console. Ce processeur de folie serait capable de calculer et gérer mille milliards d´instructions à la seconde ( Teraflops), ce qui est d´après les estimations 100 fois plus rapide qu´un processeur Pentium 4 cadencé à 2,5 GHz. Le Cell disposera de plusieurs canaux ( ou pipelines), dont un uniquement dédié à la gestion des communication haut-débit en P2P ( Peer to Peer), de particulier à particulier, ce qui en fait le processeur le plus puissant jamais produit. Il reste maintenant à voir si cette bête de course saura être domptée par les futurs développeurs, car l´exploitation d´un tel bijou, qui promet d´atteindre un niveau de technologie jamais vu dans le jeu vidéo, risque d´être difficile. A cette cadence, la production à l´échelle industrielle du processeur devrait commencer fin 2004 ou début 2005.

Sinon en ce qui concerne le CELL il n´est pas le seul propotype à dépaser les proseceur de adm et intel:

Une petite société israélienne appelée Lenslet a développé un processeur électro-optique révolutionnaire, qui fonctionne à la vitesse sans précédent de 8 tera ( 8,000 milliards) d´opérations de calcul par seconde
  C´est mille fois plus rapidement que n´importe quel processeur de signal digital connu. Le nouveau processeur, appelé l´EnLight, sera utilisé pour l´espionnage, pour l´analyse des rapports de renseignement, la prédiction du temps, la sécurité des aéroports et pour le multimédia, à des fins de compression cellulaires et vidéo. Les experts prévoient que ses capacités ont le pouvoir de changer le visage de l´armée, du renseignement et des industries militaires.

Buddzy
Buddzy
Niveau 10
18 novembre 2004 à 21:28:36

j´ai tellement de doute sure les chiffres

je peux croire que cela sera plus puissant que 2,3 ou 4 Pentium 4 cadencé à 2,5 GHz
mais de la a dire 100 :ouch:

c´est comme avoir trouver LA SOLUTION qui surpasse toute limite
il ne marche pas sure leur talon

anyway il va surement y avoir un certain Kojima pour approuver ou renier cette new :-)

même si il dise 100x et que au final le résultat est de seulement 25 Pentium 4 cadencé à 2,5 GHz
je reste quand même content de leur exploit :lol:

-Fiston-
-Fiston-
Niveau 7
19 novembre 2004 à 20:29:26

WildHearts>>>
Mouais, 100* plus de calculs à la seconde qu´un pentium4 2.5Ghz.
Une ps3: huit CELL ( d´après toi) ça ferait donc 800*plus de calculs à la seconde qu´un p4 2.5Ghz.
Soit 8 TFlops, toujours d´après toi.
Donc 9 ps3, ça equivaut à 72TFlops.
Dans ce cas, je vais en prendre 9, parceque ça equivaut à la puissance de calcul d´un supercalculateur. D´ailleur je me demande pourquoi IBM à acheté 32768 processeurs pour monter le plus gros supercalculateur du monde(70TFlops), alors que 9ps3 le depassent...
Au passage, pour le prix de 7ps3 tu a une puissance de calcul superieure a celle du supercalculateur de la NASA ( 50TFlops).
http://www.top500.org/
( C´est le classement mondial des supercalculateurs. Tu peut y verifier les chiffres que j´avance.)

Alors permet moi de " legerement douter" de la fiabilité de tes chiffres.

SnakeEater007
SnakeEater007
Niveau 10
20 novembre 2004 à 15:21:25

:salut: tt le monde

bon g lu pratiquement tt le topic est en tt cas c vraiment interressant tout ce que vs disé!!

y a juste 1 truc qui ma interpelé :lol:

Buddzy un momen tu dit que ton prof de phili a dit qu il avé reussi avec crer une puce biologique avec un tissu de cerveaux humain et de rat et qu il a reussi a apprendre tt seul la

attend attend c vré?? vré de vrai??C fou ca!! si ca te gene pas tu pourré un peu m expliqué ca m interresse bcp ou si ta un lien enfin voila m expliqué c koi ce binz la :rire:

Buddzy
Buddzy
Niveau 10
20 novembre 2004 à 21:44:33

-Fiston-

sa peu s´explique sa
" 32768 processeurs pour monter le plus gros supercalculateur "

bah les 32768 processeurs son monter exacement de la meme manière que que les dual CPU dans un PC
il calcule ligne par ligne un code ( 0-1)

les CPU son consu de manière à lire un programme comme un livre
il lise de gauche à droite sans jamais sauter de ligne

le CELL lui il est consu pas pour lire le code binaire ( 0-1)de gauche a droite comme un livre mais de carrément lire la page au complet
ce ne son plus des ligne qui lie mes des pages entière

les fait de permet une bande passante de plus de 50go/sec permet entre les Cellule du CELL pas juste de faire des transmission de donner entre les CPU actuel de ligne par ligne mais des page et même des livre au complet

je mexplique un peu mieux avec des exemple de chiffre éroné

une ordinateur pentium a 4 CPU
on va dire que la PS3 a 4 CPU aussi mais avec sa technologie
NOTION A SAVOIR: le cell possède de la mémoir dans son processeur et la bande passante est de 50go/sec entre chaque Cellule

Le pentium 4proc
durant l´exécution d´un programme
le pentium 4 lui chaque processeur lit le programme ligne par ligne et envoit leur information lue dans la ram pour assemble les ligne et finir le livre(ouverture du programme)

le Cell
lui comme il possède de la mémoire dans son proc il ne lit pas la pagne ligne par igne mais il calcule toute la page en un clin d´oeil
il lit la page entière alors que le proc pentium n´a qu´une ligne

esuite une foi que la page est lut les page son transférer au autre proc qui son aussi entrain de lire les pages
pendant la transmission des donné entre les proc le livre s´assemble

se qui explique les chiffre faramineux de WildHearts

pour des petits programme il y aura aucune différence mais au moin SONY aura une sacré avance technologie sur microsoft
mais plus tard losque les FPS auron des décors destructible en temps réel c´est uniquement le Cell qui pourra permet une aussi grand liberté de programation

je ne dit pas que la technologie actuel ne sera pas capable de le faire
mais le CELL sa ne lui pausera pas un problème de calculer la destruction des décors

-Fiston-
-Fiston-
Niveau 7
21 novembre 2004 à 05:01:08

Et le fait que 10ps3 supassent la puissance de calcul d´un machine qui coute plusieurs milions de dollars ça te parait donc tout à fait plausible????

Immaginons que cela soit vrai: 1Cell equivaut à 100P4@2.5Ghz
La ps3 possede 8 cells, admetons 4 comme tu le pense Buddzy.
1ps3 equivaut à 400 P4@2.5Ghz
( Mais cela reste de la pure theorie, en pratique il a y certainement des pertes)

Pour faire tourner un jeu, il faut une configuration homogene, nimporte quel assembleur te le dira.
Comment veut tu creer une configuration homogene contenant un proc qui equivaut à 400P4@2.5Ghz?
Tu sait pertinament que ce n´est pas le processeur qui à la plus grande influence sur les performances en terme de jeux! Regarde des comparatifs hardware opour t´en convaincre.

L´exemple du fps avec un niveau integralement destructible, c´est très attractif. Les 4 cell te permetent allegrement de calculer cela. Mais combien de Go de memoire vive seraient necessaires à afficher cela? C´est là que le bas blesse il me semble.
Je doute non seulement des chiffres avancés par WildHearts(au passage si tu pouvais donner tes source stp WildHearts ça m´interresserait), mais egalement de l´utilité d´une telle puissance dans une console... A moins qu´elle ne soit pourvue d´une dizaine de Go de ram, de quelques Go de memoire video, d´une carte graphiqe en consequence etc...
Or ils sont quand meme pas cons les ingénieurs de chez sony et cie... Aucun avantage à utiliser un composant qui serait totalement sous-exploité: ça augmente les couts de production ( et donc les prix de vente) inutilement et l´utilisateur ne perçoit pas la difference.
J´aimeri bien avoir ton point de vu sur ce point precis Buddzy. ( tu l´as esquivé à une page precedante il me semble :-))) )

-Fiston-
-Fiston-
Niveau 7
21 novembre 2004 à 05:02:58

MDR j´avais pas pensé que le forum allais prendre mes P4 à 2.5Ghz pour des adresses mail!
:lol:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable