CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le processeur CELL ?

sektor
sektor
Niveau 7
03 novembre 2004 à 19:30:18

" je ne suis pas un géni dans la matière et je n´y comprend casi rien MAIS
ce n´est pas pour critiquer mais ton shéma de la XBOX 2 ne serait pas faux par hazard???

exemple:
disque dure
EDRAM

depuis quand il y a de prévue un disque dure dans la XBOX2 et comment c´est possible qu´il y est de la EDRAM"

tout d´abord la xenon aurait un disque dur que si la ps3 en a un(sa contenance entre 20 et 80 go).non le schema n´est pas faux il est eventuellement pas la solution final mais sinon il est juste(et ce n´est pas moi qui l´est fait).ensuite pour la memoire je te signale enfin si mes souvenir sont bons que la ps2 utilise la meme memoire et pour toutes les taches(alors que la elle sert uniquement au GPU).la deuxieme memoire sera surement de la DDR comme sur la premiere xbox.voila j´espere avoir repondu a tes questions sans que tu t´en pose d´autre!

Buddzy
Buddzy
Niveau 10
03 novembre 2004 à 22:46:25

la PS3 n´aura pas de disque dure
c´est pour sa que sony tien tant au format Blu-Ray

pour se qui est de la EDram la PS3 est cencer a cracher
la je ne sais pas le chiffre mais si la XBOX2 a effectivement de la EDRAM
la PS3 va en avoir facil 5X plus si c´est pas 10 pour permet une bande passante de plus de 50go
( source la page d´avant dans mes texte en anglais)

c´est :ok:
c´est juste que sa me surprend de voir sa dans la XBOX

sektor
sektor
Niveau 7
05 novembre 2004 à 18:32:27

ok mais je crois que tu est boucher.ptete que la ps3 aura beaucoup de EDram(toute facon on s´enfou si la xenon a 256 ou 512 de DDR normal vu que la DDR est plus rapide).ensuite la xenon a 10 mo de EDram en tant que memoire video!c´est a dire qu´elle ne s´occupera pas des calcul du processeur juste ceux du GPU.et les " 256" de DDR serviront au processeur.enfin bon les 2 consoles ont des architecture differente et finalement toutes les 2 risque d´etre assez serer

KingHyutana
KingHyutana
Niveau 10
05 novembre 2004 à 18:41:48

:ouch: ici c´est le topic des vrais connaisseurs :rire: :-)))

sektor
sektor
Niveau 7
06 novembre 2004 à 00:20:42

je sens du foutage de gueule ici!

Conanxp
Conanxp
Niveau 2
06 novembre 2004 à 17:54:58

Il y a encore des gens qui pensent que le processeur est le plus important pour les jeux...
Grosse erreur, le plus important c´est la cohérence du produit final.

En plus, tous les docs vu plus haut ne sont que des news pour faire saliver tout le monde mais au final, c´est des connneries.
Le nombre de fois ou j´ai attendu impatiemment un jeu ou une technologie, et qui m´a dessus ensuite ( ex Daikatana, ou Geforce FX )
Et puis comme c´est une nouvelle technologie, ca m´étonnerai que ca marche ss aucun bugs des les premières machines.
Il ne faut pas oublier que les processeurs " traditionnels" sont peu etre arrivé a leurs limites mais ont au moins l´avantage de l´expérience...

Alors, bien sur ce sera peut etre une technologie revolutionnaire, mais on reste dans l´hypothétique...
Alors comme d´habitude Wait & see !

tidus88
tidus88
Niveau 7
07 novembre 2004 à 16:17:03

Tout ce qu´on c sur la puce CELL c qu´elle existe et devrait etre très puissante ( 100 fois + puissant que nos consoles d´aujourd´hui) mais sony avait annoncé une grande avancée technologique pour la PS2 et je ne l´ai tjrs pas vu cette réel avancée technologique. Autre exemple: microsoft avait dit que XP serait une révolution mais je ne l´a voix pas non plus. Il vaut mieux attendre de voir ce que proposera réellement la PS3.
Pour la " guerre" entre sony et microsoft, je trouve que microsoft a déjà trop dévoilé de sa console: processeur 3.5ghz par exemple et que la console n´aura de disque dur, carte réseau intégré et des tas d´autre truc que si la PS3 en possède. Pour moi meme si la PS3 n´est pas ce que l´on imagine ( ce qui m´étonnerai fort), microsoft se planetera en beauté a moin que leur jeux soient enfin digne d´une console ( je ne dit pas que pour l´instant tout ce qui sort sur Xbox est nul, loin de ca)

Buddzy
Buddzy
Niveau 10
08 novembre 2004 à 03:32:02

Conanxp

ouai ta raison mais moi les jeux c´est vraiment rendu une rareter de jouer

moi j´aime vraiment parler Technologie
la biotechnologie,nanotechnologie,technlogie médical,la construction et etc

La technologie de la PS3 en fait partie
c´est quand même un principe philosophique qui est derrière le processeur de la PS3

pour moi ce n´est pas une question de puissance=graphique
je vois beaucoup plus que sa!

Bobguizmo
Bobguizmo
Niveau 6
08 novembre 2004 à 16:03:33

dit donc c koi vos otres passe temps?
les livres de Q et les pokémon ou vous colexinez les timbres , ?
Wouahou! j´halucine :honte:

-Fiston-
-Fiston-
Niveau 7
08 novembre 2004 à 18:24:50

Buddzy Posté le 20 octobre 2004 à 22:20:11

" Les CPU arrive a bout de souffle tellement qu´il évolue vite,la loie de moore qui dit que a chaque année les processeur son 2x plus puissant et s´use 2x plus vite "

Fait une recherche sur la loi de Moore, c´est pas du tout ça!

" Les CPU d´aujourd´hui commence vraiment a consommer beaucoup d´énergie et crée beaucoup de chaleur
d´ici peu, il serat impossible a un CPU de contenir autant d´énergie et de chaleur sans fondre "

Température de fusion du silicium : 1415 °C
Nan serieux là c´est abusé! Avant que les processeurs passent les 1415°C il va s´ecouler quelques années... Faut se renseigner avant de balancer n´importe quoi!

Pour un passionné de technologie... :honte:

Buddzy
Buddzy
Niveau 10
08 novembre 2004 à 20:26:24

je suis déja renseigner :oui:

et es autre composante de l´ordinateur
je ne crois pas qu´ils vont attendre que cette température soit atteind avant de changer de concepte :gne:

j´imagine le PC avec une tower en plon avec 7 a 8 couche d´isolent pour empêcher la chaleur de passer
attention il faux mettre de la crème solaire 95% avant d´utiliser votre orinateur

j´imagine aussi la facture d´électicité

a l´achat de votre PC on donne un réacteur nucléaire a rabait

-Fiston-
-Fiston-
Niveau 7
09 novembre 2004 à 21:11:28

" le nombre de transistors par cicuit de même taille va doubler tous les 18 mois"

C´est pas parcequ´un processeur possede deux fois plus de transistor qu´il est deux fois plus puissant, cela ne divise pas non plus sa durée de vie par deux!
Par exemple, les P4E Prescott contiennent deux fois plus de transistores que les P4C Northwood! Or, à frequence egale, le P4E est moins performant que le P4C...
Donc la loi de moore ne dit pas que les processeur sont deux fois plus puissant.(ce qui ne veut rien dire de toute façon).

Quand au refroidissement, on obtient des temperatures très correctes avec un watercooling. C´est pas dur à metre en place et ça se democratise de plus en plus ^^ alors pourquoi pas dans une console?

Quand à la consomation electrique, elle peut etre enormement reduite la preuve avec les proco de portables, qui consomment beacoup moins que leurs homologues desktop!
Pour moi l´architecture des processeurs actuels va rester encore pas mal d´année sinon, AMD et Intel ne bosseraient pas sur des versions multicore...

Buddzy
Buddzy
Niveau 10
10 novembre 2004 à 06:14:16

bah..
finalement sa ne change strictement rien se que tu vien de dire

tu donne tout les raison pour repousser la duré de vie de cette technologie MAIS sa ne change pas que cela va arriver un bon moment donné

je sais pas MAIS si tu y pesse mais pensse vraiment de la façcon la plus intelligeament poussé
tu ne trouve pas que sa devient trop pousser les techniques de refroidissement
bordel on est rendu au point qu´il faux utiliser du liquide
les CPU attein déja la chaleur de 60 degré
moi dans ma chambre le chauffage est fermer quand mon PC est ouvert

pensse vraiment a fond
sa parrait peu être normal sur le coup mais tu de trouve pas que c´est radical comme moyen
oui certe la technique de refroidissement liquide permet de repousser le problème de chauffage pour plusieur année mais quand le CELL va sortir et qui va rendre cette technique une absurdité total
pourquoi sembêter du refroidisement liquide alors qu´il y a sa :gne:
pourquoi payer plus chère a court terme alors que sa peu être a long terme :gne:
moi perso je choisi toujours l´option long terme

anyway le CELL ne fait que son premier pas et c´est juste une petit question de temps avant de surcalsser les CPU actuel

ce n´est pas juste une question d´inconvénient des CPU actuel et de la loi de moore
c´est carrément l´avenir et c´est une obliguation de passer par le CELL avant de voir le jour du premier processeur CUBIQUE :ouch:

combien de CPU normal va t-il faloir juste pour atteindre la puissance de calcule d´une seule plaquet de cell

les serveur dans les entreprise
imagine toute la liberter et les avantages d´un foutu réseau plug-and-play
c´est le paradit
aucune foutu configuration a faire
Il y a un serveur maire pour détecter toute les proc CELL et chaque PC CELL est un Serveur lui-même
la loi de l´infinie
chaque proc se gère totalement indépendament et se communique entre eux
fini le foutu serveur qui plante il n´y a plus rien qui fonctionne

le CELL si une cellule se brise il prend un autre chemain pour arriver a destination
personne dépend de l´autre pour fonctionner

imagine aussi pour les jeux massivement online
il n´y a plus de serveur maire pour connecter tout les gamer comme everquest,lineage et etc
même si le serveur maire plante pour des raison de terroriste par exemple
comme chaque PS3 est un serveur lui-même sa ne va pas empêcher au jeux de fonctionner

tu-vois la nuance
le principe est totalement différent

c´est pas pour rien que la PS3 sera un puissant outil multimédia
sa c´est se que j´appel être visionnaire :-)

je vais arreter la sinon je ne vais pas arreter d´argumenter sur se que tu peu déja comprendre si tu prend le temps de pensser plus loin que de se que tu vois

-Fiston-
-Fiston-
Niveau 7
11 novembre 2004 à 00:33:23

Merci de me demander de reflechir...
Je suis pas idiot, un systeme qui consome très peu, qui ne chauffe donc quasiement pas, et qui serait " 100fois plus puissant que les procos actuels" ( ce qui ne veut pas dire grand chose), et qui possede tous les avantages que tu a cité, ce serait parfait!
C´est justement ça qui me satisfait pas, c´est trop beau pour etre vrai. Une veritable revolution dans le domaine de l´informatique... pour moi c´est une utopie.
Je m´explique:

_Deja comment une revolution pareille ne declencherait-elle pas de replique de la part des professionels du CPU que sont Intel ou AMD?
Si il est impossible d´egaler la puissance du CELL avec un processeur " classique" pourquoi est-ce que ces deux societés continuent de debourser un fric fou à faire de la recherche pour pouvoir graver plus fin, realiser les futurs multicores etc...alors que face au CELL la puissance sera ridicule? C´est pas un secret ce fameux CELL,la preuve on en parle meme sur JV.com!
A moins que Intel et AMD soient legerement cons, au point de bosser pour concevoir du matos qui sera largement depassé lors de sa mise en vente(par une console en plus, le comble!)

_Ensuite, la simple idée d´une console qui surpasse en puissance un pc me semble egalement très peu plausible...
Plusieures dizaines d´années d´evolution du hardware, du reseau et du software soudain boulversées par l´arrivée d´une console, qui surpasse tout ce qui est possible actuellement... Pour moins cher en plus!(à moins que sony ne vende sa console au prix d´un pc complet ce qui est totallement improbable)
Le jeu online est né sur PC il me semble, les PC sont toujours largement en avance sur les consoles jusqu´a maintenant et soudain, sony avance de trois cases d´un coup ( voir plus) et surpasse les PC. Désolé, mais je suis plus que sceptique!

_Ensuite, concernant les " 100 fois plus pluissant que les procos actuels". A quoi servirait une telle puissance pour une console???
Meme si une console crache une faible resolution comparée aux PC, ce qui fait que la puisance du processeur est plus preponderante sur une console que sur le PC, une telle puissance serait largement sous exploitée! La carte graphique est un element beaucoup plus limitant qu´un cpu en terme de jeux! En peu de temps,la partie " carte graphique" de la console limiterait l´ensemble des performances et le processeur ne serait que très peu sollicité en comparaison à ses capacités.
Par exemple, pc qui tournerait avec un Pentium 4 3.0Ghz et une geforce2 ne serait pas plus performant avec un FX-55!
En revanche, pour les autres applications que les jeux, cela serait netement plus interessant.

Voila en gros mon point de vu sur le sujet!

De plus:

_Ou t´es pas frilleux, ou ta chambre fait 1 metre cube: " moi dans ma chambre le chauffage est fermer quand mon PC est ouvert"
:ouch:

_Processeur cubique: la reduction de la finesse de gravure avance conjointement avec l´augmentation du nombre de transistor, la taille des die des CPU n´augmente pas vraiment: pas de processeur cubique en vue ^^

Buddzy
Buddzy
Niveau 10
11 novembre 2004 à 19:17:07

ouai sa se défend ton point de vue

pour tout les inconvénient que tu a trouver
tu peu toi même trouver une solution

les CP n´on pas évoluer en troi 3
je suis optimiste pour le CONCEPT mais pour la puissance de la console juste a sa première génération de cette nouvelle technologie il se peu que sa faille quand même j´y et penssé

pour se qui est de ton exemple de AMD pourquoi il bosse toujours dans le même ligné
facil a comprendre
quand c´est une question d´argent cela peu faire bien tourner des tête

pourquoi changer de concepte alors que nous gagnon déja des million avec sa!
habituellement une entreprise c´est la pour faire profit
changer radicalement de technique comme sony vien de le faire :ouch:
il faux vraiment une volonté de fer de fou et une penssé visionaire
voir sur le très long terme

deplus les semi-conducteur c´est le marcher le plus chère du monde et SONY,IBM et TOSHIBA seron les seule détenteur de se marcher

pourqoi il ne fait pas sa,pourquoi ce n´est pas comme sa et pourquoi c´est comme sa
il ne faux pas commencer a chercher les pourquoi se son des réponse sans fin

pour finir
Les CPU actuel c´est le principe américain
un seule proc qui demande tout la puissance et même les resource des autre compausante pour créer un seule unité d´une forte puisance
mais une foi brisé c´est fichu
il n´y a plus rien a faire il est trop tard

le Cell c´est le principe de l´indivudlité et de l´adittion
plusieur petit processeur qui s´aditionne les uns les autres pour donner une énorme puissance
cela demande un plus grand savoir faire et une plus grande complexité pour être capable de gérer mais au niveau d´intelligence de la race humaine ce n´est pas réellement un problème
une meilleur gestion des donné,moin de perte,pas de ressource inutilement utiliser et gaspiller et quand une cellule se brise ce n´est pas la catastrophe les autre son la et von compensser

c´est un principe philophique qui s´aplique a tout

se qui me fait chier un peu de toi c´est que tu pensse comme un américain
tu a se que tu veux et tu te fou du reste même si quelqu´un en paye le prix ailleur
c´est être hinumain mais je ne pense pas que tu a vue sa sous être angle
c´est juste de l´inconscience

le cell ce n´est pas juste un simple proc mais aussi un principe de vie

tu va surement me trouver " WEIRD" mais je suis comme sa
peu être que c´est moi aussi qui exagêre mais c´est juste que je suis optimiste

-Fiston-
-Fiston-
Niveau 7
11 novembre 2004 à 21:53:52

Oula! Attention,j´ai jamais dit que le systeme me plaisait tel qu´il était!
Comme je l´ai dit dans mon poste precedant,si tous les avantages du CELL, qui sont marqués sur ce forum se verifient,je suis tout fait pour! Seulement, comme je l´ai dit, ce n´est pas le principe ( qui est absolument novateur et interressant) qui me bloque. Il est parfait ( ou presque) mais ça me parait à la limite du realisable, et les leaders des ventes de processeurs ne semblent pas s´en inquieter, ils doutent peut etre eux aussi de ce projet.
Pour moi, le cell ne sera pas aussi performant que ce que tu l´imagine, simplement pour des raisons techniques.
Mais dans ton exemple avec AMD, vas un peu plus loin, imagine:
_AMD bosse sur le CELL ( ou tout autre derivé approchant), cela permetrait de prendre l´ascendant definitivement sur Intel. Ce serait tout benef pour eux!

" deplus les semi-conducteur c´est le marcher le plus chère du monde et SONY,IBM et TOSHIBA seron les seule détenteur de se marcher"
D´accord avec toi c´est très cher, mais Intel et AMD connaissent bien le sujet également! Ils utilisent des techniques très poussées dans ce domaine, comme eloigner les atomes de silicium les uns des autres afin de moins ralentir les electrons au passage des transistors! Enfin c´est juste un exemple, j´ai très peu de connaissances sur ce sujet. Et je n´ait aucun idée des ecarts de competences entre toutes les entreprises nomées.

" c´est un principe philophique qui s´aplique a tout"
Ok, sur le papier c´est très beau, mais comme toujours, dans les sciences entre la theorie et la pratique il y a des differences! ( puisque tu semble bien branché philo, je suis sur que t´as deja eu a reflechir la dessus!). Encore une fois, ce n´est pas ce principe que je remet en cause, c´est la probabilité qu´il a de fonctionner réellement.

" se qui me fait chier un peu de toi c´est que tu pensse comme un américain
tu a se que tu veux et tu te fou du reste même si quelqu´un en paye le prix ailleur
c´est être hinumain mais je ne pense pas que tu a vue sa sous être angle
c´est juste de l´inconscience"

Heu, j´ai pas très bien compris la partie ou tu dis que quelqu´un en paye le prix ailleurs. C´est une belle analogie avec le principe de pensé americain, mais dasn MON cas qui en paye en prix que je croit pas en l´avenir du CELL autant que toi?? Je vois pas ce qu´il y a d´hinumain a penser ça...
T´as un peu derivé la je trouve. C´est pasparce que je croit pas autant que toi en ce processeur que je suishinumain quand meme!

Buddzy
Buddzy
Niveau 10
12 novembre 2004 à 02:27:31

le dilem entre l"optimiste et le pessimiste lol

moi je croit juste que ce n´est qu´une question de quelque génération pour avoir droit au plein performance du CELL
je doute que se soit parfait a la première génération
mais je reste optimiste

on se retrouve devant le même problème des premier ordinateur sortie sur le marcher au temps des commodor 64 et des atarie
cette foi c´est juste plus poussé

SONY tout seule j´aurai eu des doute
mais quabd je viois IBM
sa fait pomal changer mon avis surtout qu´il se lance dans cette technologie pour ses futur serveur pour entreprise

Telombre
Telombre
Niveau 23
12 novembre 2004 à 19:01:09
  • Je suis en train de vous lire, c´est intéressant et je pense n´avoir rien à dire écrasé par tout ces mots*
Biggyjoe
Biggyjoe
Niveau 4
12 novembre 2004 à 20:30:09

juste un truc a dire qd meme que je trouve desolan et qui me revolte a un point. cest bien beau vos phrases mais qd meme : inhumain ca secri pa hinumain. voila ce que j´ai a dire sur le sujet ( et la revolution comme console elle sera bien ( celle de nintendo ( lotre gars sur le marché a part sony et microsoft)))

-Fiston-
-Fiston-
Niveau 7
12 novembre 2004 à 22:48:25

Désolé pour les fautes de frappes, normalement je corrige après coup, mais sur les forums de JV on peut pas editer ses messages.
Cependant ça reste lisible et c´est pas trop " sms-stayle", par rapport à beaucoup de topics sur JV...

J´ai pas l´impression d´etre trop pessimiste, juste realiste, mais evidement c´est MON point de vue, et je ne suis certainement pas 100% objectif, tout comme toi Buddzy ou encore comme biggyjoe.
Chacun à ses preferences de constructeur, de concepteur de jeux...ça joue certainement
Moi je suis plutot Nintendo, ( depuis ma NES à 4 ans ½ :-))) ) mais j´ai essayé de ne pas trop le laisser transparaitre dans mon argumentation.

Mais attention, je n´ai pas dit que le CELL serait un echec, je pense seulement que ce ne sera pas une revolution, tout au plus une evolution dans le monde des consoles, qui ne gagnera pas le monde des PC, et au pire une anecdote ( là je suis pessimiste :-))) )

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS