CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF XIII en image !!

Akiru
Akiru
Niveau 10
13 mai 2007 à 21:17:36

ba oui c´est ca de passé 2 an sur 3 sur les graphisme et 1 an sur le gameplay !

ShakaGold
ShakaGold
Niveau 10
13 mai 2007 à 21:25:01

L´inconvénient en europe et notamment en france, c´est qu´on à aucune identité à quelques niveaux que ce soit. Pour les JVs, le FPS c´est amerloc, le RPG c´est japonais. Et comme toujours on pompe toujours les mauvais cotés des autres dans ce continent.

putaindemerde
putaindemerde
Niveau 8
13 mai 2007 à 21:25:49

J´ai joué à Final Fantasy 1,2,4,5,6,7,8,9,10,10-2,12 et à part le 10-2 aucun ne m´a déçu. Et personnellement je ne trouve pas que la série est de moins en moins bien, je trouve que les jeux sont toujours aussi extraordinaires et atomisent toutes les autres productions RPG.

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
13 mai 2007 à 21:30:55

chrono cross et xenogears sont beaucoup plus intéressants que n´importe quel FF :ok: mais c´est affaire de gout :ok: moi aussi j´ai fait tous les FF et les 3 episodes sur ps2 m´ont déçus surtout le 10 que je trouve carrément a chi*r :ok:

superbegita
superbegita
Niveau 57
13 mai 2007 à 21:38:05

a chier?! mais pour quel raison? (valable bien sur....)

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
13 mai 2007 à 21:41:41

begita>>>pour les arguments fallait vnir il y a 3 ans sur le forum ps2 :rire: aps envi de reargumenter encore et encore alors jvai faire vite
systeme de combat vraiment pas terrible
scenario de merde
aucune liberté trop lineaire
spherier bof tous les persos deviennent pareil finalement.....
les quetes annexes trop rebarbatives (genre capturer 10 monstres apres en recapturer 10 mais c´est les meme d´une autre couleur)
pas assez d´aeons...
etc etc etc etc
ahouais le plus important le heros :honte: j´en reviens pas....aucun charisme le bonhomme aucune histoire (si champion de blitz ouaissssss et son pere jecht un "hheros" )

bref allez insulter moi :rire:

superbegita
superbegita
Niveau 57
13 mai 2007 à 21:43:59

J evous rappelle juste ceux pour les boulets qui ne croyent toujours pas...ou les rageux lol

Sqaure et quelques développeurs interviewés ont déclaré juste que si le joueur ne faisait plus la différence avec le jeu et la CG...que le pari serait gagné pour eux!

Et la scène de la forêt ou juste aprés est en temps réel...pk? simple le joueur attend qu´il se passse quelque puis finit par se rendre compte que c´est à lui de jouer et que la cinématique est finie mais c tellment beau que...bah fallait le savoir!

Allez sur ffdream ou autre ffocean si vous ne me croyez pas...

Autre chose au vu de ce que Sqaure sait faire niveau graph....je pense que certains devraient se tairent!

La série baisse? ah non dsl je trouve pas!

C juste que vous n´aimez pas le changement c´est tou!

Parce que j´ai joué à toute la série hormis le 11 et je peux dire que les anciens FF 1 à 6 se jouaient toujours de la même manière avec un système globalment identiques alords que quand on compare avec le 7 et le 8...c différent quelque chose à changer!

Pareil pour le 10 avec son système d´éviolution etc etc....son aspect tactique trés dévelopé chose qui n´existait pas avnt -merci Mr le responsable de la tactique Front Mission....)

Oui linéaire? et? l´histoire est fabuleurs etrés bien raconté et narré le jeu est passionnat ainsi que les quêtes..aprés bien sur on peut ne pas accrcoher au design des persos mais ça c´est autre chose.......

sam2007
sam2007
Niveau 37
13 mai 2007 à 21:45:23

je suis assez d´accord avec putaindemerde je trouve que Square-Enix (je préferais Squaresoft d´ailleurs) font de moins en moins de bons jeux j´aimais bien le tour à tour ils auraient dû le conserver pas en faire un A-RPG enfin bon c´est mon avis. (en même temps il faut quand même changer des fois )

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
13 mai 2007 à 21:45:54

ouais mais le probleme c´est que c´est pas tactique du tout les combats de FFX :rire: :rire:

j´ai joué au 11 il est comme ça :ok: :ok: :ok:

Pandik
Pandik
Niveau 10
13 mai 2007 à 21:48:53

Final fantasy est devenu trop grand public c´est tout.

Final fantasy 10 été à chier.

Square enix c´est devenu une usine à FF et une usine à remake de FF.

Il font des graph génial mais les scénario et les jeux en eux meme sont des coquilles vide.

superbegita
superbegita
Niveau 57
13 mai 2007 à 21:50:24

systeme de combat vraiment pas terrible
scenario de merde

rassure moi tu balgues là? scénario pourrie? mais bien sur? c vrai aucun rebondissemet ni quoi que ce soit....lol

Système de combat pourrie...alors là non pas d´accord le 10 à bien plus évolué qu´entre le 7 8 et 9 même si ces derniers sont au même titre des chef d´oeuvre

A la fin du jeu booster à fond oui d´un coté les persos deviennt pas pareil mais pas avnt un trés long moment....

Va demander à Yuna de faire ce que Auron fait...ah oui c sur c´est le jour et la nuit entre eux deux niveau force niveau défense n´en parlons pas

Va demander de déloger un oiseau à Kimahri....ah bah non tu as besoin de Wakka......mais c sur tous pareil hein?

Oui à la fin avec 255 partout pour everyboy c sur mais pas avnt la fin du jeu avoue......

Chacun à ses spécificités......Pour tuer des monstres élémentaires c´est pas avec Tidus que tu risques de faire grand chose..par contre Lulu elle avec ses sorts oui....vu qu´elle est orientée clairment magie cela se voit à sa force physique et ses MP.....

begita>>>pour les arguments fallait vnir il y a 3 ans sur le forum ps2 aps envi de reargumenter encore et encore alors jvai faire vite

En même temps j´étais pas au courant donc plutot de rire hein.....

superbegita
superbegita
Niveau 57
13 mai 2007 à 21:52:34

j´ai joué au 11 il est comme ça

Oui mais payant...super quoi obligé de payer tous les mois plus le prix du jeu..et sur ps2 il faut avoir internet pour y jouer

Sur PC encore......et viev la version française

Le jeu est exellent je le sais bien que dénué d´histoire mais c normal c´est un MMO

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
13 mai 2007 à 21:54:52

pfff ma YUNA tapait a 20000 alors dis pas n´mp elle faisait encore plus mal qu´auron :rire: non mais t´es un fan boy FFX tu vois pas les mauvais coté du jeu c´est pas grave...perso j´ai fait tous les FF alors dire ce qui va ou pas dans un FF j´y arrive et je peux te dire que FFX est vraiment tres loin derriere tous les autres FF...j´crois meme que FF 1 était encore plus intéressant que le 10...FFX montre le début de la fin pour la saga c´est dommage....j´attends le 13 pour revoir mon jugement mais je doute qu´il soit plus positif....j´ai aimé FFXII mais pour moi il reste loin de la véritable "saga" FF......

superbegita
superbegita
Niveau 57
13 mai 2007 à 21:54:57

Pas de tactique dans FF 10? ah bon? ça veut dire qu´avec n´importe quel persos je peux tuer n´importe quel monstre sans lui faire seulement 10 pour 100 de se vie en dégats? ptdr!!

donc avec Tidus je tue n´importe quel monstre les élémentaires en 1 coup pareil pour les autres? mêem ceux avec carapace?

La tactique consiste dand FF 101 à utilisé les persos les plus adaptées...comme pour les boss

Sauf si bien sur tu carrotes à fond avec les invox à outrance là c sur ce n´ets plus atctique mais bourrin

sam2007
sam2007
Niveau 37
13 mai 2007 à 21:56:42

n´empèche question RPG la PS1 était (et est ) super bien .
La snes aussi

Pandik
Pandik
Niveau 10
13 mai 2007 à 21:58:06

Non mais faut pas se voiler la face.

Les fans de FF attendent tous le FF qui tiennent toute ses promesses depuis longtemps.

Et à chaque fois c´est la deception.

Tous le monde bavait sur la sortie du premier FF sur PS2 et finalement il s´est relever decevant pour un grand paquet de monde.

Pareil pour FF 12, tous le monde la attendu et il est heureusement meilleure que le 10 mais c´est pas encore ca.

Il a fallu attendre le lancement de la PS3 pour avoir un bon FF sur PS2 mais LOL quoi !

Et tous le monde se masturbe sur les graph de FF 13 qui je le suis d´accord sont super beau.

Et rien que pour ca tous le monde dira que FF13 dechire rien que pour les graph.

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
13 mai 2007 à 21:58:13

C´est toi qui a inventé l´identité de la Saga FF...

La saga FF est telle qu´elle est! Aucun opus n´a un lien entre eux...

Chaque FF a son propre saveur! Aucun ne déroge les règles d´un FF à part FFXII qui est un peu bizarre selon moi en terme du mise en scène!

Superbigita

Je te rejoins! FFX est un bon FF qui m´a fait passer tant d´heures de jeu!

superbegita
superbegita
Niveau 57
13 mai 2007 à 21:59:15

Si les mauvaios cotés je les vois...et ne suis pas un fan boy complêtement abruti comme tu te plait à m´apppeler.....

Yuna à 20000? mais oui bien sur..mais à la fin pas au début!!!!

Auron tapait à ciombien en comprasion avec Yuna au début? poum! rien à dire la dessus!!

Facile de prendre Yuna avec 20000 bah c sur que avec tout remplit à fonc plus les compétences de fou et l´arme ultime et la compétence permettant d´aller au dessus des 9999 points de dégats.....

Tu sais qyuoi g un pote qui à toute son équipe à 255 partout et tu sais quoi il tape à 99999 même Yuna!! mais c normal vu que toutes les stats de tout le; monde sont à fond et que ils otn tous fait le tour du sphérier!!

Moi tu sais à l´époque ma Yuna tapait bien moins fort que mon Auron et que je voyais des gros monstres fallait être taré pour l´envoyer combattre au corps à corps

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
13 mai 2007 à 21:59:22

Pandik

Quand tu vas te calmer? On dirait un fanboy qui ne voit que des choses toutes tracées!

keral
keral
Niveau 9
13 mai 2007 à 21:59:35

Moi j´ai bien aimé le 10, peut être que c´est parce que c´est le 1er FF de la PS2 (impressionnant pour l´époque).
Par contre je suis parfaitement daccord avec chronoserge, Tidus comme héros est à Chi***!!! ou est le charisme de Clad? de Squall? a la place on a eu le droit a un perso niai, bête, au look de surfeur japonais (blond...) avec un sourire immonde tellement on a envie de lui coler un pain...

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube