Salut a tous !
Non je ne viens pas ici pour déclencher une guerre la xb360 sa sucks la ps3 c´est trop bien etc ...
Mais tout simplement car j´ai besoin d´un avis.
En effet je ne suis toujours pas possesseur d´un console next gen et comme vous pouvez l´imaginer je compte m´en prendre une car c´est pas que ma gamecube me soule mais bon (
)
Je pencher fortement pour la 360, son prix déjà plus avantageux (je ne fais pas parti de la classe très riche) en effet 600€ c´Ets pas rien !
De plus sur 360 les jeux sont déjà pas mal développés alors que la ps3 venant seulement de sortir ...
Mais ce qui ma fait hésiter c´est la large panoplie de jeux que dispose la ps2 ... Et oui sur ps2 on peux avouer qu´on a le choix niveau jeu, et je pense que sur ps3 cela sera pareille une fois que la console sera bien exploiter.
La deuxième chose me faisant hésiter est le live... Sur x360 il est payant (et comme je l´ai déjà dit je ne suis pas milliardaires) alors que sur ps il est gratuit. Mais la qualité live ps3 peut elle concurrencer le xbox live ?
Comme vous avez pu comprendre, j´hésite fortement entre ces deux consoles. L´une fortement critiqué pour ses pertes d´exclu et l´autre fortement critiqué pour une qualité médiocre (sav powaaa + bruit d´avion)
Merci d´avoir lu tout ceci et de m´éclairer si vous le pouvez ![]()
Mais la qualité live ps3 peut elle concurrencer le xbox live ?
Bien sur...ceux qui croient qu´en pyant un Live il est meilleur se leurre en croyant que c´est grace a ça que le Live est super...
Oui parce que pour certaines personnes Live gratuit égale Live pourrie..ce qui est faux d´ailleurs...la preuve? bah resistance avec 40 personnes en même temps aucun lag super fluide et hyper rythmée..pourtant le Live est gratuit.......
Perte d´exclus? oui mais bon la 360 aussi......certes elle en perd plus mais attend un peu rien n´est joué
A toi de voir mes je te préviens si tu préfère les jeux jap et tout plein d´autres genres de jeux..PS3 conseillé!
D´un côté tu payes 600€..mais d´un autre tu ne payes pas le live!
La 360 400€ mais le Live revient à 60€ par an......donc au bout de disons 3 ans et quelques mois...même prix que la ps3!
Plu tu reste sur le Live plus tu taxes...
vu que tu n´est pas riche il y a plusieures solutuions...soit tu économises et tu t´achête une ps3 soit tu prend une 360 mais prévoit l´argent pour le Live....et espère de ne pas tombre sur un modèle défectueux
Si tu veux un centre multimédia..ps3 conseillé comme elle à Yellow Dog Linux
franchement prend la 360.
-plus de jeux disponibles( la on va me dire " ouai mais un an d´avance !" et je répond " et alors" franchement tant mieux )
-moins chère
-meilleur live (et contrairement a ce que dis superbegita c´est justement car il est payant.)
-plus de jeux qui sortent/sortiront.
La PS3 à un avenir encore plus radieux que la PS2
elle va avoir pas mal de gros Hits à son actif, si tu prends la 360 maintenant, tu risques de regretter en voyant les jeux qui seront disponible sur PS3 plus tard, n´hésite plus
prend là et t´en as pour des années à t´éclater avec
Perte d´exclus? oui mais bon la 360 aussi......certes elle en perd plus mais attend un peu rien n´est joué
LOL regarde le bénéfice net de chaque entreprise ( MS et Sony ) et tu verras laquelle des 2 sait racheter des exlus.
Autremenent si tu prends seulement un jeux ( résistance comme référence ) moi je te dis GOW, qui haut la main bas résistance en live et en plus le Live de la 360 est reconnu par des magasines étant le meiileur entre la PS3 et la 360
de plsu sur la ps3 il y a un blue ray et cela m´éviterais donc l´achata d´un lecteur blue ray plus tard mais le truc c´est que je crains que le blue ray prenne le chemin de l´umd et donc ne serve a rien ![]()
Bonjour,
En ce qui concerne le prix et bien peut être qu´a Noël, ils feront un prix.
Sinon, la console vient de sortir donc il va falloir attendre la fin de l´année pou_r avoir les bons jeux et le PShome avec aussi un un PSN meilleur, j´espère.
Moi je te conseille la XBOX 360.
J´ai les 2 et je peut te dire que je prefere la XBOX 360.
Attend une baisse de prix pour t´acheter la PS3.
c´est normal qu´il soit gratuit puisqu´il est géré par les éditeurs et non par sony (donc pas de maintenance a faire contrairement a microsoft)
Et comme sa coute cher, les éditeurs ne passeront pas leur vie a entretenir le online sur leur ancien jeux étant donné que developper un nouveaux jeu coute vachement cher aujourd´hui.
Donc il disparaitra peut être pour certains jeux
enfin c´est mon point de vue ![]()
"La PS3 à un avenir encore plus radieux que la PS2 "
a toi de voir franchement.
soit tu préfère le multimédia aux jeux et tu prend laps3 pour le blue ray soit tu préfères les jeux et tu prend la 360.
et niveaux jeux jap de qualité : 360>ps3 ![]()
aussi fouq ue ca puisse paraitre c´est pourtant vrai.
(niveau jeux "typés" jap bien sur comme les rpg et les jeux de combats )
kingston44 Posté le 13 mai 2007 à 15:00:44 La PS3 à un avenir encore plus radieux que la PS2 elle va avoir pas mal de gros Hits à son actif, si tu prends la 360 maintenant, tu risques de regretter en voyant les jeux qui seront disponible sur PS3 plus tard, n´hésite plus prend là et t´en as pour des années à t´éclater avec
quelles jeux ?? pcq sur 360 aussi y aura des bombes
y a qua comparer les jeux a noel:
x360:halo3,halo wars,alan wake , blue dragon,eternal sonata,lost odissey,star wars kotor 3 ( toujours annoncé pour fin 2007 mais bon a mon avis ....),banjo kazoie ( la suite du hit nintendo64)et ace combat 6 pour les exclues.
tu rajoutes a ca les resident evil 5,alone in the dark 5,gta4,pes7 et cie piqués a la ps3...
Mais arreter tous le monde sait que que la PS3 est superieur...
Franchement si tu veut t´eclater, prend la PS3 c´est une magnifique console (dont je peut etre l´heureux possesseur
)au potentiel emorme;
Ouai elle est plus grosse que la 360 mais elle a des formes slims, comparé a la 360 qui a une gueule de PC qu´on aurai demonter, avec sa couleur grise qui fait gerber.
Ouai elle est plus cher mais au final elle revient pareil (HD, jeu en ligne, memoire 60 Gn,lecteurs de cartes, de mp3, de clés usb,...)
et tout cela gratos
Prend une ps3 je te promets que tu ne le regrettera pas ![]()
oauip prend une ps3!
DD, internet, lecteur blueray, wifi, jeu nextgen
En plus le PSHOME arrive, ca va tué le XBOXlive c´est certain...
j´ai une autre question
Je ne possede pas de tv hd je n´ai qu´une petite tv dnas machambre je voulais donc savoir si la qualité des deux consoles serait la meme sur ma TV ou si une de deux se détache plus au niveau tv cathodique
Je voulais savoir aussi, je possede un écrant plat de pc 17", est il possible de brancher la ps3 dessus ? ( je sais que la 360 peux) La qualité sera elle meilleur que sur une tv cathodique ?
![]()
alcolo222 Posté le 13 mai 2007 à 15:14:46 , mdr comparaison de m*rde, la forme de la console c´est chacun ses gouts, moi je trouve que la PS3 on dirait un barbec. Le DD, internet ( mieux sur 360 ) jeux next gen, pcq la 360 n´en a pas ?? , HD la 360 aussi et si tu veux comparer la 360 revient moins chère à l´achat
jamais vu des moutons pareil....
et les jeux dans tout ca putain!
internet , blue ray,mp3.... tain on dirait que vous consseillez un produit multimédia.
seul jeu interessant sur ps3 ( y en a d´autres bien sur mais on peut trouver pareil sur 360 ):ff 13 .
ouai a part si tu rajoute le disque dur, l´abonement du jeu en ligne...on y arrive presque...
craZypixx
jai un ecran plat SONY mais cathodique, les jeux sont superbes, c´est sur ca remplace pas un lcd mais c´est tres beau qd meme!
pr ton ecran pc:
http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consoles/Accessoire-PS3/Connectique/SUBSONIC/398603-Cable-Ultra-HDMI-vers-DVI-PS3.htm