CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil TV Sharp

donothing666
donothing666
Niveau 5
11 mai 2007 à 15:36:43

Bonjour a tous

en principe je n´avais pas prevu de m´acheter d´ecran LCD avant quelques mois (ayant un demenagement prevu pour Juillet), mais en faisant les courses dans l´hyper marche du coin un televiseur m´a attire l´oeil. Il n´etait pas en exposition (y avait seulement 2 cartons sur l´etagere) et pas de prix dessus.
J´ai releve la reference, verifie le prix aupres d´un vendeur, et il s´agit de ce televiseur
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1967426&OrderInSession=1&Mn=23&NID=8418851&SID=3c7bdfb4-315f-0b90-6bd4-3ccad6fdb5d8&TTL=120520071526&Origin=FnacAff&Ra=-50&To=0&Nu=16&UID=0036323D4-C515-5010-BA2C-7646F269CC2B&Fr=2

Sharp LCD32RD2E propose a 999 euros......
Du coup j´hesite a craquer....
Que faire? est il de bonne qualite?

Merci d´avance pour vos conseils.

darkcapricorn
darkcapricorn
Niveau 10
11 mai 2007 à 15:43:52

Trés sincèrement, moi j´opterais plutôt pour un autre écran car :

- Pour ce prix la tu as une taille supérieure sur le net
- En ces temps-ci vaut mieux mettre un petit peu plus mais dans un full HD, l´entrée de gamme se situe entre 1300 et 1600 €

Mais ça reste un trés bon écran

darkcapricorn
darkcapricorn
Niveau 10
11 mai 2007 à 15:47:02

je prends un exemple :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040531.html

biensûr ce n´est pas exhaustif et y en a bien d´autre :-)))

makaveli21
makaveli21
Niveau 9
11 mai 2007 à 15:48:02

c un très bonne écran mais j´ai vu chez Boulanger un écran sharp idem au tien pour 800 euros, et j´ai églement vu un lg à 640€ en 82 cm le seul pt négatif sur celui ci cétait le tps de réponse de 8ms mais ce n´est pas trop grave.

darkcapricorn
darkcapricorn
Niveau 10
11 mai 2007 à 15:54:38

Je me rends pas trop bien compte,c´est important le temps de réponse makaveli21?

donothing666
donothing666
Niveau 5
11 mai 2007 à 16:02:19

Merci pour vos reponses rapides.
Vous avez surement raison, il vaut probablement mieux que j´attende d´avoir demenage et me pencher vers ecran a la taille adapte a celle de mon futur appart, et en plus je serai sur Paris donc je pourrai sans doute trouver de bonne affaire.

Par contre sur les ecrans que vous m´avez propose (surtout celui de DarKcapricoRn) c´est surtout le contraste et la luminosite que je trouve bas.... et j´ai souvent entendu dire qu´il valait mieux un bon HD ready qu´un Full Hd d´entre de gamme

makaveli21
makaveli21
Niveau 9
11 mai 2007 à 16:07:20

Le temps de réponse est la première caractéristique des LCD. Exprimé en millisecondes, ce temps est celui nécessaire pour qu’un pixel passe du blanc au noir, puis revienne au blanc.
Théoriquement, plus ce temps est rapide, plus les mouvements à l’écran sont fluides, nets.
Cependant il faut se méfier des tps annoncés qui sont souvent théorique.
8ms c´est plus que correct pour jouer à la ps3, 6 ou 4 c mieux mais ce n´est pas nécessaire, un peu comme le hd ready et le full hd (le full c mieux mais hd ready c déjà très bien, surtout pour des écran< à 107cm on ne voit guère de différence)

darkcapricorn
darkcapricorn
Niveau 10
11 mai 2007 à 16:10:02

Ben je pense à l´heure actuel, t´as surement raison vaut mieux un bon HD ready,mais après différentes variantes entrent en ligne de compte,notamment le fait de l´arrivée du blueray,les jeux qui vont tous être en full HD,à terme je pense qu´un full HD s´impose.

celui ci s´était un exemple après mieux vaut aller vers un sharp ou un samsung. :hap:

darkcapricorn
darkcapricorn
Niveau 10
11 mai 2007 à 16:11:28

ah super merci makaveli21, c´est gentil et trés bien expliqué!

makaveli21
makaveli21
Niveau 9
11 mai 2007 à 16:16:57

Sharp ou Samsung? D´après ce que je sais et ait entendu, sharp serait meilleur (film, tv et jeux) mais Les samsung ont un mode jeu qui augmente la durée de la télévision qui à la base n´est pas forcément fait pour les jeux.

darkcapricorn
darkcapricorn
Niveau 10
11 mai 2007 à 16:31:08

Je viens de trouver un article assez sympa sur les téléviseurs LCD

http://www.erenumerique.fr/comparatif_tv_lcd_le_full_hd_democratise_1_re_partie-art-1571-1.html

Le samsung s´en tire pas forcément mieux que les autres, aprés c´est subjectif, moi je trouve que sharp et samsung sont trés fiables et offrent un trés bon rendu des couleurs.
Le sony bravia est pamal non plus au niveau du rendu des couleurs.

pierrot_le_fou_
pierrot_le_fou_
Niveau 6
11 mai 2007 à 16:47:06

moi je joue sur une 36cm de marque tokai et le rendu des couleurs est tres saisissant avec des lunettes 3D les films blue ray sont de toute beauté apres deux trois verre :bave: :bave:

:ok:

jefjef10
jefjef10
Niveau 10
11 mai 2007 à 18:02:39

Oui pas mal pour le prix.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn