CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony veut faire comme nintendo...

muleet
muleet
Niveau 10
30 mai 2007 à 16:09:52

"A la difference, les jeux sur PS3 auront une reele allure next gen. (contrairement a la Wii)"

:d) Ah bon? C´est curieux, c´était pourtant première fois que je voyais, sur console, un jeu d´aventure avec un jeu qui recquiert l´utilisation d´un pointeur ou du repèrage dans l´espace pour la manette.

Et ce n´est pas parce qu´on voit mieux le sang dans un Resistance Fall of man qu´il sera plus intéressant. (Red Steel étant pour moi, ce qu´on peut appeler une "daube".)

Et si tu accordes vraiment tant d´importance aux graphismes, ben compare les vidéos (ou la vidéo?) de Super Mario Galaxy à celle de Super Mario Sunshine, et on verra si ce n´est pas de "l´allure next-gen". Demande-toi ensuite si le fait que ce soit plus beau va faire que plus de personnes vont s´y intéresser...

ShakaGold
ShakaGold
Niveau 10
30 mai 2007 à 16:11:31

enfin de la nouveauté avec un jeu sur mario :)

darknor31
darknor31
Niveau 10
30 mai 2007 à 16:12:37

Franchement des pub type pour ps3 n´est pas crédible pour deux sous...
car déja ils ont fait un lancement pour dire lap s3 c´est les vrai fan dep uissance et de technologie.

Pas ce que je doute qu´il puisse mettre le coté convivial de la ps3... avec des jeu comme resistance... (lol)

Non c´est pas crédible du tout.

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
30 mai 2007 à 16:14:23

N´importe quoi le titre du topic :hum:

1- C´est sony qui a democratise le jeux video avec l´ere playstation mais bon...

2- sony connait tres bien le domaine des jeux casual gamer , je cite :

buzz , singstar , eye toy play/groov etc...

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
30 mai 2007 à 16:16:05

Et puis avec la ps2 et ses bientot 120 millions d´exemplaires vendu , je peux vous dire que le marché est bien elargie...

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
30 mai 2007 à 16:16:16

c´est vrai que eye toy, eye of judgement, buzz, singstar et little big planet peuvent toucher un public assez large quand même

muleet
muleet
Niveau 10
30 mai 2007 à 16:19:20

"1- C´est sony qui a democratise le jeux video avec l´ere playstation mais bon... "

Ben il a sorti une console qui a eu plus de succès qu´une autre, c´est pas comme si Sony baignait dans la lumière divine... :rire:
Elle a eu plus de succès qu´une autre parce qu´il y avait plus de jeux, mais ce n´est pas vraiment SES jeux (ceux de Sony) qui l´ont fait avoir du succès, même s´il y en a eu des bons, je cite Legend of Dragoon.

Nintendo arrive a rester dans le marché grâce à ses jeux, par contre. Et puis je cite une autre ch´tite phrase, de Miyamoto :fier: : "J´aime bien les manettes Playstation, elles prouvent que j´ai de bonnes idées."

touf01
touf01
Niveau 7
30 mai 2007 à 16:23:42

de toute facon je vois pas en quoi il cherche pleins de solutions bisarre...le publique ocassionel restera sur wii...
seule solution ...que les jeux arrive et que la ps3 baisse de prix...
ce qui ne devrait pas trop tarder...d´ici noel elle sera dans mon salon héhé

darknor31
darknor31
Niveau 10
30 mai 2007 à 16:24:33

"Ce que Sony souhaite c´est de séduire le consommateur à temps pour Noël. La nouvelle campagne de marketing devrait commencer en juin" croit savoir un analyste de l´agence financière Wedbush Morgan Securities. La publicité provocante aux messages subliminaux et clins d´oeil cinématographique devrait donc laisser place à une communication qui vante des valeurs familiales, de partages et consensuelles.

familiale euh... il y a que buzz, everybody ou eye toy qui interresse le grand public .
partage?? donnez un seul jeuqui se joue a 4 sur la memme console???
consensuel: euh ...
ca va pas: le public de sony c´est le grand public jeux video pas grand public tout court...

oui ils ont democratiser le jeux video... mais quand je voit un magazine qui dit que sony et microsolft se enfermé dans leur niche harcorgamer et je vois ca c´est comique.

Le grand public ou les journalistes laisseront pas passer ca.
Il ont comminuniqué plusieur mois pour un public spécial je suis pas sur qu´on aura oublié les pub this is living ou la présence de jeux loin d´être convivaux et familiaux.

Arkahan
Arkahan
Niveau 10
30 mai 2007 à 16:31:37

microsoft fait exactement la meme chose je voi pas ou est le problème c´est normal de vouloir élargir son public, ca veut pas dire que la première catégorie ciblé va etre oublié

vieux-touque
vieux-touque
Niveau 10
30 mai 2007 à 16:43:54

De pire en pire chez SONY,c´est pas avec des jeux"débiles"comme sur wii qu´ils vont augmenter leur ventes.

Le joueur occasionnel préfere dépensser 2 fois moin et avoir une experience de jeu unique "wiimote" et les gamers eux attendent une baisse de prix ou des jeux(certains les 2).

Quant sony aura compris que c´est le prix de la machine qui est le plus gros frein on aura fait des progrets.

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
30 mai 2007 à 16:56:00

muleet ,

"Ben il a sorti une console qui a eu plus de succès qu´une autre, c´est pas comme si Sony baignait dans la lumière divine...
Elle a eu plus de succès qu´une autre parce qu´il y avait plus de jeux, mais ce n´est pas vraiment SES jeux (ceux de Sony) qui l´ont fait avoir du succès, même s´il y en a eu des bons, je cite Legend of Dragoon. "

l´ere playstation c´est une periode historqiue dans le jeux video , et c´est sony qui en est l´auteur.
Avant l´entrée de la playstaion dans le marché , le jeuxvideo etait consiere en generale comme un loisir de gamain voir meme pire...
La playstation a ete le declenchement voir meme l´explosion ou encore le moteur de l´economie de ce marché actuel...
Sony a grandement participé au niveau software , c´est ta connaissance qui te fausse :ok:

hobbart
hobbart
Niveau 10
30 mai 2007 à 17:03:20

Sony peut compter sur plusieurs jeux familles pour attirer les gens comme singstar, buzz , ratchet and clank, jak and daxter, little big home, eye toy, everybody golf.

muleet
muleet
Niveau 10
30 mai 2007 à 17:16:08

"ratchet and clank, jak and daxter" :d) Des jeux familles? Tu vois une mère, une grand-mère, un grand-père, une cousine qui n´aime pas les jeux vidéos, essayer ça?

Ce sont des exempes complètement subjectifs.
"everybody golf"
:d) >> En général, et majoritairement << ça semble trop complexe a joué pour ceux qui ne connaissent pas bien les jeux vidéos : ça marche avec une manette.

little big home :d) Qu´est-ce que c´est?

"Sony a grandement participé au niveau software , c´est ta connaissance qui te fausse"

:d) Admettons. Il a réussi à faire de bonnes choses avant, ça veut dire qu´il va nécessairement réussir avec la PS3 et faire mieux que les autres, parce que c´est Sony?

"Avant l´entrée de la playstaion dans le marché , le jeuxvideo etait consiere en generale comme un loisir de gamain voir meme pire... "
:d) Ceux qui s´y intéressent, s´y intéressent, c´est tout. Tu as la moindre preuve de ce que tu avances, que des adultes, en majorité, se sont intéressés aux jeux vidéos, à cause de la Playstation et qu´en majorité, seuls des "gamins" y jouaient? Ou c´est ce que tu veux croire?

muleet
muleet
Niveau 10
30 mai 2007 à 17:19:22

Correction : "Ceux qui s´y intéressent, s´y intéressent, c´est tout. Tu as la moindre preuve de ce que tu avances, que des adultes, en majorité, se sont intéressés aux jeux vidéos, à cause de la Playstation et qu´en majorité, seuls des "gamins" jouaient aux consoles Nintendo avant l´arrivée de la Playstation? Ou c´est ce que tu veux croire?"

muleet
muleet
Niveau 10
30 mai 2007 à 17:43:45

Eh ben? Vous voulez plus débattre? :snif2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2007 à 17:53:08

Ah, que ferait Sony sans Nintendo pour lui montrer la voie à suivre ? :snif:

super-conker
super-conker
Niveau 10
30 mai 2007 à 18:22:30

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-1329973-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : shakagold
| Date du message : 30 mai 2007 à 10:04:24
| Contenu du message :
| "sony copie nintendo en sortant une console qui se branche sur une télé."

je suis daccord avec toi :oui:

Budito
Budito
Niveau 9
30 mai 2007 à 18:23:52

Pourquoi faire un topic sur une évidence ?? ?!!!
Sony avec la Playstation a tjs fait des jeux pour tout les publics. Regarder Buzz, Singstar, Eyetoy, Kingdom heart, The Mark of Kri (enfin là c´était le mix du gore et de Disney, excellent !) et j´en passe...
Alors arrêtez de déblatérer et de dire des bêtises plus grosses les unes que les autres. Vive la PS3 et vive Sony

muleet
muleet
Niveau 10
30 mai 2007 à 19:15:49

budito :d) Kingdom Hearts c´est pour tous public? C´est parce qu´il y a Donald, Mickey, "leurs amis" et que c´est coloré que tu le classes dedans? Tu sais quand on dit tous publics, c´est à dire, même ceux qui n´aime pas les jeux vidéos. Et ceux qui n´aiment pas les jeux vidéos, ils n´aiment pas parce qu´il y a des boutons, des touches. Kingdom Heart se joue à la manette...

C´est un bon RPG comme un autre, mais pour un joueur.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy