binou133 Posté le 07 mai 2007 à 17:18:47 moi en tout cas pour des jeunes de sois disant de gauche qui pronent la tolerance hier ils en on manqué, le fait de reagir comme ça est antidemocratique et ne font que donner de l´argumentation au gens qui ont voté de droite, moi méme j´ai voté sarko car je pense qu´il est grand temps que l´on sorte le pays de cet assistana, les gens qui on foutu le bordel on il peur de perdre leur 1500 euro en se levant a 11h ? peut étre ...
-------------------
Toi tu vis dans un autre monde.
Ou tu as vu que l´on gagnait 1500€ quand on été au RMI ou au chomage(pour toucher le chomage il faut travailler au moins 6 mois dans une année).
Cela reflette bien la politique pour simple d´esprit qu´a menné Sorkozy lors de sa campagne, en faisant croir à beaucoup de monde que les titulaire du chommage et du RMI étaient tous des gros fénéant.
Je ne dis pas que personne ne proffite de ce systeme, mais ils sont une infime minorité.
Son message était de dire "vous honnete travailleur,n´engraissé plus tous ces chomeurs et les bénéficiaire d´aides" alor s que dans le meme temps il va se faire applaudir par le MEDEF.
Mais vous croyez vraiment que la majorité de ces personnes sont satisfées de cette situation de précarité?
Ce qui est marrant c´est que les gens sont soit disant indigné d´aider les plus démunis mais que ca ne les gene pas plus d´engraisser les haut fonctionnaire d´état, avec des salaires indescent pour la classe moyenne.
Et oui, lors du débat d´entre 2 tour, lorsque Royal a fait part de ce petit détail, Sarkozy ne l´a pas rammené bien large et avait meme des sueurs froide.
Petite question, si on diminu l´ISF, ainsi que les charches patronnal,qui va remplir les caisses pour tout les régimes sociaux, si se n´est que le contibuable français?