C´est bien ce que je dis, je comprend que certaines personnes aient dis non à cette constitution.
Ce qui me dérange c´est que certaines personnes ont dis non, afin d´avoir à voter à nouveau pour une nouvelle constitution dont certains politiques parlaient, pour le plan B, qui n´exitait pas.
"Ce qui me dérange c´est que certaines personnes ont dis non, afin d´avoir à voter à nouveau pour une nouvelle constitution dont certains politiques parlaient, pour le plan B, qui n´exitait pas."
Ben il serait temps de s´y mettre alors. Et par exemple la VIème république c´est une idée de Ségo-Bayrou.
"T´as pas mal de gens qui veulent d´une europe sociale, voilà pourquoi ils ont dit non. On n´est pas contre l´Europe, on veut pas d´une Europe ultralibérale voilà tout."
Ca n´est pas pour ca que les gens dans leur majorité ont dit non, ca c´est servir la soupe à la gauche.
Les gens avaient aussi en tête un histoire de plombier... et je ne parle pas de Mario.
"Ca n´est pas pour ca que les gens dans leur majorité ont dit non, ca c´est servir la soupe à la gauche."
Elle est peut-être moribonde mais on peut pas lui retirer ça.
Et on attend d´ailleurs toujours la fameuse proposition alternative des gauchos qui etaient contre, ils en ont beaucoup parlé mais jamais rien produit. je rappelle qu´il y en avait la plupart qui etaient pour cette horrible constitution au passage...
je pense que si la france chute c´est toute l´europe qui chute avec ^^
d´ailleurs on le voit bien en ce moment, la france n´est pas au mieux de sa forme et l´europe est dans la même situation, elle est en panne quoi... elle reste néanmoins un grand pole économique mondial et fait envie : même les USA aimeraient créer le pendant américain de l´UE, la ZLEA, mais bush est confronté aux hostilités de certains pays d´amérique latine qui sont parfois carrément anti américains)
bref, je pense que le nouveau président (ou la nouvelle présidente) devrait, via les grandes institutions européennes, repenser la constitution européenne afin de la rendre plus lisible et un peu plus sociale... bref, ce que voulait faire bayrou ![]()
"Et on attend d´ailleurs toujours la fameuse proposition alternative des gauchos qui etaient contre, ils en ont beaucoup parlé mais jamais rien produit. je rappelle qu´il y en avait la plupart qui etaient pour cette horrible constitution au passage..."
Faudrait peut-être leur donner le pouvoir alors...
"mais bush est confronté aux hostilités de certains pays d´amérique latine qui sont parfois carrément anti américains"
Oh tiens ? Étonnant.
* Posté le 06 mai 2007 à 16:48:31 avertir modérateur
* "Ca n´est pas pour ca que les gens dans leur majorité ont dit non, ca c´est servir la soupe à la gauche."
Elle est peut-être moribonde mais on peut pas lui retirer ça.
Si on peut parceque c´est tout simplement faux de dire que les gens ont refusé pour avoir une europe sociale et non pas liberale, ils ont surtout dit non à un gouvernement en place, non a une constitution à laquelle ils ne comprenaient rien, et non a l´elargissement de l´europe, l´europe sociale il n´y a que les gauchos qui l´ont placé pour expliquer ce non et se faire de la pub, pure intox.
* Posté le 06 mai 2007 à 16:49:51 avertir modérateur
* "Et on attend d´ailleurs toujours la fameuse proposition alternative des gauchos qui etaient contre, ils en ont beaucoup parlé mais jamais rien produit. je rappelle qu´il y en avait la plupart qui etaient pour cette horrible constitution au passage..."
Faudrait peut-être leur donner le pouvoir alors...
Il n´a jamais été question d´avoir le pouvoir pour travailler et produire un projet, ils ne l´ont juste pas fait en laissant couler discretement...
Evident que sur le vote concernant la constitution, beaucoup ont dit non, mais ils ne pensaient pas forcément à la question qui leur était posée.
MakiaveridiK2K
donc pourquoi vôter pour ce même gouvernement ?
"Si on peut parceque c´est tout simplement faux de dire que les gens ont refusé pour avoir une europe sociale et non pas liberale, ils ont surtout dit non à un gouvernement en place, non a une constitution à laquelle ils ne comprenaient rien, et non a l´elargissement de l´europe, l´europe sociale il n´y a que les gauchos qui l´ont placé pour expliquer ce non et se faire de la pub, pure intox."
Il n´empêche que dans mon modeste milieu on a tous dit non à l´Europe sociale après avoir épluché le pavé et bien compris l´arnaque cachée en dessous.
On a même relevé de petites perles du genre "nous devons pas intervenir en cas de conflit entre deux pays de l´UE sauf si c´est pour leur vendre des armes", ou bien "Nous pronons l´égalité homme-femme, sauf dans le salaire et la retraite", etc...
Me suis emballé. On a dit non à l´Europe ultralibérale évidemment, pas sociale.
[Bidule200], c´était ironique ? en tout cas c´est vrai, certains pays d´amérique latine sont franchement anti américains comme le venezuela d´hugo chavez (le venezuela pourrait devenir le 1er producteur de pétrole au monde), il me semble même qu´il y a nationalisé des puits de pétrole au venezuela alors qu´ils appartenaient à des sociétés américaines !
* Posté le 06 mai 2007 à 16:53:33 avertir modérateur
* MakiaveridiK2K
donc pourquoi vôter pour ce même gouvernement ?
Pourquoi les gens votent en majorité pour Sarko si ils disaient tant que ca non? Pourquoi avons nous eu Lepen si la gauche est si formidable que vous le dites?
Bon on va faire simple! être trop à gauche implique.......une hausse des faignants c´est lé vérité mon père ténat commercnt connait certaines personnes qui n´ont jamais bossé...si si! jamais bossé le gars à l´aide du RMI du logemnets etc etc......il s´est payé une Picasso tranquille à un appart achetétranquille etc etc........
Ou alors il y a l´exemple du gars qui plein de gosses et qui touche tellement d´aides et tout que....bah il touche allez 4000/5000€ avec toutes les aides cumuler bon c vrai qu´il va pleurer à droite et à gauche mais au final voilà bosse pas et hop! plein de thune!
Un autre que je connais d´un des amis à mon père à plein de gosses aussi à la montagne et pareil jamis par contre des gosses il en à lol
Bien sur ce n´est pas une généralité mais c un constat d´argent gaché pour des gnes qui n´en valent pas la peine.........
Autre anecdocte mon père était avec son frêre en train de monter une enseigne.....il à vu un clochard.....vu qu´il n´avait pplus trop faim lui à donné les 2/3 tiers de son Kebab.....
Deviné le résultat? bah le cloxchard l´a incendié! et oui! j´en veux pas de ta merde!
Bah non le pov agrs préfère ne rien faire et boire comme un alccolo!
Navrant mais il y en a des anecdoctes qui force à finir par avoir une certaines pensée
Bien sur comme je l´ai déjà dit ce n´est pas une généralité mais avouez quand même que il y a de quoi avoir la haine!
Toi tu te casse le cul pendant que d´autres ne bosse même pas ne prenne aucun rique ne paye ni électricité ni gaz etc etc...et ont un loyer à........40€ si si! avec les aides facile!
Il n´empêche que dans mon modeste milieu on a tous dit non à l´Europe sociale après avoir épluché le pavé et bien compris l´arnaque cachée en dessous.
On a même relevé de petites perles du genre "nous devons pas intervenir en cas de conflit entre deux pays de l´UE sauf si c´est pour leur vendre des armes", ou bien "Nous pronons l´égalité homme-femme, sauf dans le salaire et la retraite", etc...
C´est pour ca que je le relevais ce que tu dis, tu parles par rapport à ta vision de la chose et tu la generalises mais les analystes n´ont pas du tout relevé ce que tu dis dans la majorité des cas. Quand aux "perles" vaut mieux pas trop partir dans ce sens parceque ca peut durer très longtemps^^
"en tout cas c´est vrai, certains pays d´amérique latine sont franchement anti américains comme le venezuela d´hugo chavez (le venezuela pourrait devenir le 1er producteur de pétrole au monde), il me semble même qu´il y a nationalisé des puits de pétrole au venezuela alors qu´ils appartenaient à des sociétés américaines !"
Oui bien sûr c´était ironique, je vois pas pourquoi les pays d´Amérique Latine auraient envie de se faire exploiter par les USA davantage qu´ils ne le sont déjà. Chavez en est le parfait exemple.