* Posté le 06 mai 2007 à 17:45:44 avertir modérateur
* Bidule:
Sarko est demago parce qu´il rameute les centristes et fn? Qu´est-ce qu´il faut pas entendre! En tant que ministre de l´intérieur, il a ddeja clairement dit et prouvé vouloir limiter l´immigration, donc on ne peut pas dire qu´il l´utilise uniquement à des fisn électorales, mais qu´il s´agit bien d´un point de vue.
Quant au centristes, je ne releve meme pas, quand il est face à une femme tellement prete à tout pour etre élue qu´elle essaie de nous faire croire qu´elle pourrait governer avec l´etreme gauche et le centre ensemble...
Ca les arrange bien de dire que Sarko c´est le FN, c´est tellement facile.
si sarko passe, vais bruler le siege de TF1 les batards. Elle est belle la démocratie
Ok Riggs, on verra, mais pour l´heure laissons-lui sa chance, car c´est le choix des francais, d´ac ?
![]()
qui plus est je rappelle que les centristes sont historiquement de droite, Bayrou essaie juste de tirer son épingle du jeu à des fins électorales 2012. Il a tout simplement compris que le manque de motivation des électeurs de gauche pour la candidate officielle pouvait lui servir pour placer ses pions.
La democratie c´est ca, des gens qui votent, tu dois le respecter ca!
"Oui il est competent aussi sur le social tu as raison de le souligner. Pour ton information il a appliqué que dalle il n´a pas été premier ministres ces 5 dernieres années."
Il est pas président de l´UMP ? Ah bon.
" Et qui s´est prostituée pour rameuter les electeurs du centre? En changeant du jour au lendemain sa veste sur Bayrou? non mais n´importe quoi"
Quand Sarko fait des discours de rassemblement il se prostitue aussi aux FN et aux centristes, c´est ça le jeu.
Sa force réside dans une communication sans faille. Il est très fort et c´est pour ça qu´il est dangereux.
tte façon, il y aura toujours la moitié d´insatisfaits... et ça c´est inuste, quelque soit le résultat
´´euh oui je pourrai mais je vous dis pas comment, euh ben je verrai avec les partenaires sociaux etc etc non mais mdr et tu me parles de demago? Et qui s´est prostituée pour rameuter les electeurs du centre? En changeant du jour au lendemain sa veste sur Bayrou? non mais n´importe quoi ´´
Pas mieux ![]()
et SArko qui fait pas la cours aux électeurs de Bayrou
...non non on ne cherche pas ses voix comme Royale, mais sachez que nos idées sont plus proches de celles de Bayrou, que les idées de Royale ![]()
Zen Yacine, il faut accepter une eventuelle defaite, c´est ça la democratie !! !
Il est pas président de l´UMP ? Ah bon.
Il est pas premier ministre en attendant, et tu oublies bien facilement qu´on opposait justement Villepin et Sarko.
Quand au centre et l´extreme droite les deux sont de droite je te rappelle, ca fait partie du jeu comme tu dis.
Si tu veux parler de com on va parler de Mitterand alors? ![]()
"qui plus est je rappelle que les centristes sont historiquement de droite, Bayrou essaie juste de tirer son épingle du jeu à des fins électorales 2012. Il a tout simplement compris que le manque de motivation des électeurs de gauche pour la candidate officielle pouvait lui servir pour placer ses pions."
+1
C´est surtout que les partis de gauche sont moribonds, parce que les gens de gauche ils sont toujours là et bien tristes aujourd´hui.
Voilà pourquoi la droite en profite et passe en force (et de son point de vue elle a bien raison d´en profiter, on en ferait autant de notre côté).
* Posté le 06 mai 2007 à 17:48:38 avertir modérateur
* tte façon, il y aura toujours la moitié d´insatisfaits... et ça c´est inuste, quelque soit le résultat
non, justement c´est juste. La majorité gagne. C´est ça la démocratie. Et quand les leader de la minorité appelle à "l´action" (diit royal et Buffet), cela ne s´appelle plus la démocratie. Cela s´appelle une tentative de coup d´état. C´est irresponsable, dangereux, et completement irrspectueux des français, puisque ça consite à ne pas respecter le choi des français. EDt ça, ça devrait presque etre condamné par la loi!
"Si tu veux parler de com on va parler de Mitterand alors?"
Ca en arriverait à conclusion qu´il n´y a jamais eu de vrai gouvernement de gauche en France ![]()
v comme vendetta
c´est pas une democratie quand on a des medias partisans, je suis désolé
+1
C´est surtout que les partis de gauche sont moribonds, parce que les gens de gauche ils sont toujours là et bien tristes aujourd´hui.
Voilà pourquoi la droite en profite et passe en force (et de son point de vue elle a bien raison d´en profiter, on en ferait autant de notre côté).
Et? la droite n´est tout de meme pas responsable de l´incapacité de la gauche à se renouveler!!! RE regarde le débat de mercredi, puis regarde les meme avec jospin ou mitterand. Royal a sorti exactement les memes propositions. Normal que ça ne paie pas!
* Posté le 06 mai 2007 à 17:51:56 avertir modérateur
* "Si tu veux parler de com on va parler de Mitterand alors?"
Ca en arriverait à conclusion qu´il n´y a jamais eu de vrai gouvernement de gauche en France
Ils ont fait le mauvais choix voila tout, ils en avaient des gens interressants à gauche, des gens competents.
"Cela s´appelle une tentative de coup d´état. C´est irresponsable, dangereux, et completement irrspectueux des français, puisque ça consite à ne pas respecter le choi des français. EDt ça, ça devrait presque etre condamné par la loi!"
Ca dépend. Quand on a renversé nos rois c´était pas dans la loi non plus. Mais on peut pas dire que ça n´a pas été utile.
la démocratie = pouvoir au peuple : ce systeme d´élection procure le pouvoir au 51% gagnants, avant ac la proportionnels, c´était démocratique... plus maintenant...