Donc voici mon Avis sur la PS3, alors oui il ya beaucoup de topic sur la question mais vu qu´il sont dans les profondeurs abyssale du forum, j´en refait un pour les personnes indécises.
J´avais creé un topic il y a quelques jours sur mon Dilemme Ps3/Wii.
Finalement et contre toute attente, j´ai opté pour l´expérience Sony.
Bref, ayant déjà eu une Xbox360 il y a quelques temps déja, je vais essayer d´être le plus objectif possible.
Ce topic est surtout dédiée aux acheteurs indécis ou qui hésitent à sauter le ´pas´ des 600€ (ce n´est pas rien tout de même).
Bon déja ce fameux prix, oui c´est cher, meme très cher pour une console de jeux, mais vu le ´bijou´ technologique qui nous est mis entre les mains
on oublie bien vite ou sont passé nos ex-600€ fraichement gardés a la banque ^^
Bref la PS3 est belle, ca c´est un fait, elle a un charisme fou. Son noir laqué lui va à merveille et elle en impose la bête (presque 6 kilos me semble t-il)
La Sixaxis est super légère, on a presque peur de la casser rien qu´en la carressant lol et ses fonction pseudo-gyroscopique sont interressante, en tout cas je me fend bien la poire sur Motorstorm.
Suite aux branchement, on commence a tater le terrain, et la j´avou m´être pris au jeu. Elle fait absolument tout! Musique, video, photo, internet, jeux... et avec une simplicité déconcertante.
Rien que la connection internet par exemple, à peine branché, c´est pret a jouer! Moi qui avait eu des soucis d´IP via ma X360, j´ai été conquis sur ce point.
C´est clair qu´on est pas vraiment face a une console au sens propre, mais un bien bel ordinateur de luxe, et si on le prent tel quel, 600€ c´est peu cher payé. Tout dépend du point de vu de l´acheteur.
Bon j´ai pu me prendre uniquement Resistance, j´pense y avoir assez joué pour exposer mon opinion. Déja je précise être passer a un LCD de 22 pouce HDCP -tout dernièrement- avec toute les prises pour profiter de l´HD.
Autant dire que Resistance ne m´as pas décollé la rétine, c´est froid, les couleurs sont très terne, le HDR est parfois utilisé a outrance .. bref on se sent un peu lésé au début du jeu.... et pourtant au fil de l´aventure le jeux prend en technique.
Plus on avance et plus c´est beau, et le rythme devient infernal. On s´ennuie pas une seconde.
[HS]
Par contre je veux pas polémiquer sur quoi que ce soit, mais il ne tiens vraiment, mais alors vraiment pas la route par rapport a GOW sur X360.
Je dis uniquement cela vis à vis des topic qui ont pululaient le forum il y a un moment et qui comparaient les deux jeux. Je vais faire bref : Niveau Gameplay j´ai pris un pied totale a GOW (avec la possibilité de se cacher, de rouler, de tirer a l´aveuglette..)
et une claque énorme niveau graphisme/animation. Et c´est dur de passer ´après´ a Resistance. Cependant ce dernier s´en sort fort bien pour un fps plutot ´classique´, et le fait de pouvoir conduire des véhicules ainsi que les armes fort originales en font un achat obligatoire (selon moi).
Il faut se dire que Resistance est un jeux de premiere génération et developpé dans le but de sortir au line up (donc délai très court) alors que son concurent sur 360 est de deuxieme generation (avec budget illimité et délai fort long), donc pas de quoi polémiquer il ne joue pas sur le meme terrain techniquement. Attendons de voir un Killzone 2 par exemple. La on pourra comparer.
[HS]
Ensuite parlons un peu du Live, bon je vais être totalement subjectif la par contre. Je suis un joueur très ´solo´, pour moi le Online est quelque chose de facultatif, et celui de la 360 ne me convenait pas vu qu´il fallait debourser pour en profiter. Alors oui, oui et re-oui le live de Microsoft est bien plus léché et complet. Mais celui de Sony à le mérite d´être gratuit et rapide, j´apprecie.
En moyenne je dois jouer a tout casser 2 a 3 fois en ligne par semaine, donc le live de la PS3 me suffit amplement.
Que dire d´autre ?
Oui j´ai pas eu la machoire décroché pour ma première expérience HD, je pensais que ca allait être super de chez super fin avec des couleurs qui pètent de partout, mais finalement c´est fin avec en bonus un peu d´aliasing et des couleurs parfois fade. Resistance, c´est un peu ´j´fai comme je veux´ il y a des niveau ou les textures sont un peu flou (au début surtout), et ou ils abusent du HDR, et d´autre qui sont plus fin (avec une bonne distance d´affichage, faut l´admettre), mais pas de quoi sauter au plafond. (je joue en 720p)
GT HD et Motorstorm sont les jeux les plus reussi (au niveau de la finesse je parle, pas des decors)pour le moment que j´ai fais (en démo)avec de belles couleurs bien pétantes qui font plaisir a la rétine, mais toujours quelques lacunes techniques (aliasing, scintillement). Bref, j´espère que les prochains jeux vont tirer partis des possibilités HD de la PS3.
Donc pour ceux qui veulent avoir de la HD tout de suite avec plein de jeux et un live léché aux petits oignons (mais payant), sautez sur la 360. Ceux qui souhaite un bijou technologique, qui apprécie le coté multimédia de l´engin et qui ont le courage de prendre leur mal en patience pour les futur hit sautez sur la PS3.
Voila, bon bah j´espère voir un jour quelqu´un du forum sur Resistance en live, Mon pseudo c´est [SvS]SunSeaSky et je joue souvent en match a mort en équipe.
Merci de m´avoir lu, et bonne soirrée!
![]()
Ah merde t´es encore indécis toi ![]()
J´aurais du faire plus long désolé ^^
la 360 me convient ![]()
ton avis a l´ére impartial, en tout cas c´est interessent, faut voir maintenant si ca aura un impact sur les indécis ![]()
MOi jsuis indécis et merci pour ce contre-rendu mais je vais encore patienté histoire de voir où la ps3 s´en va...
![]()
pour resistance t´es pas de bon conseil puisque son intéret réside dans le mode online...en solo il n´a aucun intéret
++
StaN_RuleZ je pencer encore avoir des argument pro-sony mais non tout est tres bien expliquer... vrement bravo ! ![]()
ELYOS ,
Le solo est tres bon ![]()
C´est un peu trop subjectif comme vision mais sinon ça vaut le coup d´oeil , merci ![]()
en gros a l heure actuelle la 360 est un meilleur choix.
(pour l instant)
derekv13 en gros oui ( les gros jeux ps3 ne sont pas encore sorti donc y a le temps ... )
j´ai tout lut et ça me décide encore plus à me prendre la PS3
killzone 2 ![]()
Ton avis, est avis et l´avantage d´un avis c´est que c´est personnelle.
![]()
J´ai tout lu ^^, et ma 360 me convient je pense sauf la console qui me raye les cds sa me fait peur -__-´
S
Très bon avis, du genre que l´on ne voit presque jamais, très objectif et tout le bordel
Merci à toi ![]()
Merci pour cet avis, je préfère la 360 mais ca fait du bien de voir des gens intant sois peu objectif ![]()