vous allez devoir repondre aux 10 premieres question par "tt a fait favorable, favorable, contre, tt a fait contre" et si vraimeent vs n´avez pas d´avis pour pouvez repondre par "neutre" ==> en abrégé TF,F,N,C,TC
pour les 2 dernieres questions, ce st des questions fermée et ouverte. fermée pour la 1ere, mais justifiez votre reponse en repondant au "pourquoi" et la derniere celle qui est ouverte hé bien inscrivez y votre avis. Puis biensur les données sygnalitiques (pas de conneries dedans s´il vous plait)c´est du serieux.
1) Les prix élevés des jeux vidéo sensibilisent les gens au respect du matériel
2)J´ai peur que les jeux vidéo n´entraine un repli sur soi.
3)C´est intéressant de jouer aux jeux vidéo car ils donnent une ouverture sur le monde culturel
4)Je trouve que les jeux vidéo développent les troubles du comportement.
5)J´ai bien peur que certaines familles se retrouvent en difficultés financières à cause des jeux vidéo.
6)J´aimerais qu´il y ait une règlementation plus forte de l´accès aux jeux vidéo.
7)On devrait interdire les jeux vidéo car ils banalisent ou déforment les faits historiques auxquels ils font référence.
8)Je pense que les jeux vidéo permettent à l´enfant une meilleure stimulation de l´apprentissage.
9)La législation sur les jeux vidéo est d´efficacité aléatoire.
10)A mon avis les jeux vidéo permettent d´établir de nouvelles relations.
Données signalitiques :
Situation familiale :
Joueur/Pas joueur ?
merci bye ;)
1)C
2)C
3)F
4)C
5)TC
6)N
7)TC
8)N
9)C
10)C
Je pense que les jeux n´ont pas d´influence majeure sur le comportement des gens (sous réserve d´une utilisation "normale"). Les rares dérives parfois montrées du doigt avec emphase ne me font pas oublier que ça reste un simple loisir.
Le marché s´est considérablement élargi depuis quelques années, touchant les adultes. La cible n´est plus les mineurs, mais les moins de 30-35 ans.
Données signalitiques :
Situation familiale : Célibataire
Joueur/Pas joueur ? Joueur
![]()
1->C
2->C
3->TF
4->N
5->F
6->N
7->C
8->N
9->C
10->TF
Certaines personnes accordent trop d´importance et trop de sérieux aux jeux videos et font n´importe quoi !! ! Mais la plupart savent bien que les jeux videos sont avant-tout du fun, du loisir, un divertissement.
Données signalitiques :
Situation familiale : Couple
Joueur/Pas joueur ? JOUEUR
![]()
up
1) Avis neutre..
2) Favorable
3) Favorable
4) Ccontre
5) Tout à fait favorable
6) Tout à fait contre
7) Avis neutre
8) Favorable
9) Tout à fait favorable
10) Tout à fait favorable
Données signalétiques :
Situation familiale : Lycéen
Joueur / Pas joueur : Joueur
Le blog : http://myPS3.skyblog.com
Le forum : http://myPS3.xooit.fr
1)n
2)f
3)n
4)f
5)tc
6)tc
7)f
8)n
9)f
10)c
Considérez vous que les jeux vidéo ont une influence positive ou négative sur les gens?Pourquoi? Ca dépend des personnes mais les jeux vidéos entrainent si leurs utilisations est abusive un renfermemant sur soi même et donc une influence négative.
Pensez-vous que les jeunes sont la seule cible des jeux vidéo ?
Absolument pas!
Situation familiale :Lycéen
up
up !!
merci pour ceux ayant repondu au sondage
continuez !!
1)F
2)C
3)F
4)C
5)F
6)C
7)TC
8)F
9)F
10)F
Tout depend des personnes et des temps de jeux!!
Non car il y a plus en plus de personnes un peu moins jeunes qui jouent...(30-50ans)
Situation : Etudiant
merci bcp, allez y continuiez, il m´en manque encore 2 ;)
1)F
2)C
3)F
4)C
5)TC
6)TC
7)TC
8)F
9)F
10)F
Non je ne pense pas qu´il y ai une influence negative car la plupart des gens savent tres bien que le monde du JeuVideo est virtuel et le prennent plutot a la legere ! Par contre ca n´a non plus aucune influence positive car faut dire que c´est pas la meilleur chose a faire que de passer ses journees devant une console
Non, pas dutout ! Ca conserne tout le publique ! du plus jeune au plus agé, tout le monde a son petit jeu favori !
Données signalitiques :
Situation familiale : Etudiant
Joueur/Pas joueur ? Joueur !
1) Les prix élevés des jeux vidéo sensibilisent les gens au respect du matériel
C
2)J´ai peur que les jeux vidéo n´entraine un repli sur soi.
F
3)C´est intéressant de jouer aux jeux vidéo car ils donnent une ouverture sur le monde culturel
TF avec PShome!
4)Je trouve que les jeux vidéo développent les troubles du comportement.
C
5)J´ai bien peur que certaines familles se retrouvent en difficultés financières à cause des jeux vidéo.
N voir F
6)J´aimerais qu´il y ait une règlementation plus forte de l´accès aux jeux vidéo.
C
7)On devrait interdire les jeux vidéo car ils banalisent ou déforment les faits historiques auxquels ils font référence.
TC
8)Je pense que les jeux vidéo permettent à l´enfant une meilleure stimulation de l´apprentissage.
N
TC (GTA SA acheté à 11ans, on m´a rien dit...)
10)A mon avis les jeux vidéo permettent d´établir de nouvelles relations.
F comme ce forum!
Ils ont plutot une influence positive sur le plupart des personnes qui considèrent sa comme un divertissement, un "passe-temps" par contre certains "no-life" peuvent se refermer sur sa ou les jeunes personnes etre choquer!
De moins en moins je pense! Il y a une dizaine d´années, la plupart des adultes pensaient que les jeux vidéo c´était "stupide", mais diversant pour leurs enfants. Désormais seul Nitendo reste plutot dans ce registre (avec des Nitendogs, ou chose comme ça...) tandis que Sony et Microsoft sont plus pour adulte (GTA, Devil May Cry, God Of War, Gears Of War, Dead Rising, Final Fantasy "compliqué" pour des enfants,...)
Situation familiale : Chez mes parents...
Joueur/Pas joueur ? Joueur bien sur!
Petite erreur à la 9... rectification :
TF (GTA SA acheté à 11ans, on m´a rien dit...)
(j´avais mal lu la question...)
merci beaucoup pour ces sondages :;)
1)F
2)TC
3)N
4)TC
5)TC
6)TC
7)TC
8)N (dépends lequel jeux, Brain age ou bien The Punisher
)
9)N
10)F (jeux online)
Il y a toujours des extremes partouts des maniaques de voitures des maniaques de sport alors quand un joueur est maniaque de Pacman ça passe mais quand il est maniaque d´un jeu très violent ça peut devenir grave mais c´est pas avec 1/100 000 que l´on va capoter alors influence positive.
Non quand je serai grand je vais m´acheter la ps5 malgré que se sont les jeunes qui sont les plus visées meme si se ne sont pas les seuls
Données signalitiques :???
Situation familiale : Enfant(je sais pas si c´est de sa que tu parles) ou bien 2e enfant sur 2 étudiant en tout cas
Joueur/Pas joueur ? Joueurs (Xbox,NES,2 ordis,NGC,ps3 depuis 30 avrils ![]()