CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sixaxis bilan : gadjet ou vrai utilité?

benmanu
benmanu
Niveau 10
02 mai 2007 à 19:10:10

Bonjour tout le monde

un peu plus d´un mois après la sortie de la console, quel bilan faites vous de l´utilisation du sixaxis dans les jeux?

j´ai eu resistance et j´ai trouvé l´interaction utilisant le sixaxis bien faite. Par contre en essayant la démo de motorstorm avec le sixaxis activé, j´ai trouvé ça merdique.

globalement pour vous, est ce une réussite ou un truc dont on peut se passer?

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
02 mai 2007 à 19:11:25

ben tout dépendra des jeux et de la manière dont ils intègrent le détecteur de mouvement... autant dans resistance son utilisation est inutile, autant dans warhawk ça peut représenter un vrai + :ok:

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
02 mai 2007 à 19:11:32

Pour moi ca a toujours été et ca reste un gadget, je l´aime pas cette manette, entre le sixaxis inutile, l´absence de vibrations, les plastiques pourris et les gachettes mal placées c´est pas la joie, ils auraient mieux fait de laisser le DS2 comme il etait.

minish0oter
minish0oter
Niveau 10
02 mai 2007 à 19:11:33

Je suis du meme avis que toi... Sur resistance c´est bien (pour le feu, l´electricité et les chimères "atachantes"...)

Et dans Motorstrom (avec la démo aussi) c´est injouable...

roger-jean1
roger-jean1
Niveau 9
02 mai 2007 à 19:12:17

bof pour moi c´est un gadjet :( !

j´aurais preferer les vibrations , parce que le sixaxis je m´en sert jamais , je prefere jouer avc les boutons

_wintermoon_
_wintermoon_
Niveau 3
02 mai 2007 à 19:13:53

bha je pense qu il et encore trop tot pour se prononcer sur le sixaxis sont utilite et parfois encore un peu trop rigide mais je pense que dans l avenire les devellopeurs apprendront a mieux s en servire bon maintenant c clair ca sera jammais a la maniere d une wii

http://consoles-maniacs.monforum.com

mars972
mars972
Niveau 10
02 mai 2007 à 19:13:56

ouais je suis du a peut pres du meme avis pour le moment je n´ai ps trouver d´utiliter a ce systeme sur motorstorm c´est merdique sur resistance je les ennemis ne mon pas encort atteind au corp a corp faut attendre un jeu d´avion pour voir la il pourra etre utile
mais la c´est mon avis pas celui de tout le monde

Filgood13
Filgood13
Niveau 10
02 mai 2007 à 19:14:09

La sixaxis est bien pour certain jeux comme les jeux warwak et lair ou le sixaxis est parfait, pour certain cela rajoute un plus non negligeable (nba2k, resistance,..) et pour d´autre il sert a rien (motostorm et f1)

augus
augus
Niveau 9
02 mai 2007 à 19:14:15

la phrase intelligente de kratos resume tout , ca depend de son utilisation dans les jeux , ce n´est ni un gagdjet ni une vrai utilité

rastayan
rastayan
Niveau 10
02 mai 2007 à 19:17:14

moi, j´ ai recommencer motorstorm avec la fonction sixaxis, et je suis presque a la fin !! !

ceux qui se plaigent, c´ est ceux qui n´ essayent pas !( assez longtemps!)

dragooon3
dragooon3
Niveau 10
02 mai 2007 à 19:17:46

oui dans les jeux genre lair ou warhawk le sisaxis sera plus qu´un gadjet et pour motorstorm vous ragez car vous trouvez sa injouable mais j´arrive a etre 2em 3eme avec le sisaxis lol moi je trouve ca fun quand on s´eclater mais c´est sur que pour gagner vaut mieux faire sans

TheMartian
TheMartian
Niveau 10
02 mai 2007 à 19:17:47

Et si on attendait, genre, une petit dizaine de jeux l´utilisant pour se faire une idée valable?
Une simulation d´avion en sixaxis, il se peut que ça fasse changer d´avis certains.

benmanu
benmanu
Niveau 10
02 mai 2007 à 19:21:20

en théorie le premier jeu "aérien" qui utilisera le sixaxis, c´est lair pour les phases de vol et d´esquives, au sol on utiliseras les sticks analogiques, j´ai lu ça dans une interview.

mars972
mars972
Niveau 10
02 mai 2007 à 19:22:31

c´est ce que je pense sur simu il sera vraiment utile et pour les autres qui parle de rageux arretez d´etre sur la defencive juste parce que certain n´aime pas ce systeme a croire que SONY appartient a certain :nonnon: on donne juste un avis on est pas la pour flooder

dragooon3
dragooon3
Niveau 10
02 mai 2007 à 19:24:01

lol tu parle de moi mars972? je donne aussi mon avis car tout le monde en trouve pas ca injouable

snakerv
snakerv
Niveau 8
02 mai 2007 à 19:26:03

je trouve que c´est gadget, j´arrive meme pas a y jouer sur motorstorm... C´est pas super bien utilisé comme sur wii (la, c´est plutot le pied en comparaison). Le seul jeu fait pour le 6-axis, c´est super rub a dub (je crois que ça s´appel comme ça), un jeu avec des canards, sur le store, ba j´ai trouvé ça moyen... j eprefere donc jouer a ma ps3 sans six axis activé (quand dispo), car c´est pas top, trop gadget, j´aurais préféré des vibrations :snif:

minish0oter
minish0oter
Niveau 10
02 mai 2007 à 19:28:00

Il faudrait arreter de comparé avec la Wii aussi je pense, la Wii repose uniquement sur sa que pour la PS3 c´est un petit plus... aucun jeu n´utilisera que sa (sauf le truc des canards) de plus la forme des manettes n´est pas très adapté pour les secoué dans tous les sens...

fifouxx
fifouxx
Niveau 6
02 mai 2007 à 19:34:05

Vu l´utilisation du gameplay de la Wii j´pense que c´est comparable ...

Le13
Le13
Niveau 6
02 mai 2007 à 19:56:18

Pour moi c´est un gadget pour le moment et c´est un peu dommage (surtout que les vibrations me manquent un peu)

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
02 mai 2007 à 19:58:06

Beaucoup trop tot pour juger , mais pour avoir jouer a Suepr Rub a Dub je peut te dire qu´il peut avoir une grosse utilité si il est bien utilisé , maitenant ca dependra des jeux a venir , quant aux vibrations j´espére vraiment les voir revenir.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable