le problème de la wii, c´est son hardware, à savoir qu´avec un hardware de ps3 (et faut arrêter de croire des conneries, nintendo a toujour sorti un hardware meilleur ou équivalent à la concurrence (nes, snes, N64, gc), s´ils ne l´ont pas fait c´est parce que ces connards ne le voulaient pas, pas parce qu´ils ne le pouvaient pas financièrement) la wii aurait déja été plus une console à considérer comme potable.
hormis les jeux ( 3/4 sont pourris, le 1/4 restant c´est du nintendo), la wii n´a que sa wiimote pour séduire et moi ca me séduit pas du tout.
nintendo en faisant la wii a juste oublié une chose : il a fait une console pour non joueurs, or les non joueurs qui vont investir là dedans seront peu nombreux tout comme les joueurs habituels (cf gc vs ps2, les fans de rpg ont vite quitté le navire, notamment).
la gc avec une approche de console pour gosses et fans a fait 24 millions de ventes, la wii est une console pour personnes n´étant même pas fan de la marque, et nintendo a oublié que s´ils ont survécu depuis 10 ans, c´est grâce à leur fans uniquement.
moi par exemple, j´ai pris une gc sans hésité car avant j´avais eu la snes et j´avais adoré, la wii ne m´a pas du tout séduit et donc nintendo perd un fan, et je ne dois pas être le seul.
nintendo croit faire une bonne affaire, mais rameuterons-ils assez de non joueurs pour compenser les fans joueurs dégoutés de l´évolution de la firme? je doute.
nintendo ne tire son épingle du jeu que parce que la wii est moins chère, quand la élite sortira et que le core pack360 baissera à 250 euros, on va voir qui va se marrer.
et une dernière chose, quand 4 mois après on voit encore des pubs ventant wiisport pour vendre la console alors que ca devrait vanter un gros hit vendeur de console comme mario (pas encore sorti, on voit la merde qu´ils font niveau planning), et ben je trouve ça grave, ca veut dire que 4 mois après ils n´ont rien d´autre à vanter que wiisport, c´est pitoyable.
que penseriez vous de sony si en juin ils font encore de la pub, exclusivement, pour motorstorm? que la ps3 n´aura eu aucun hit pendant 4 mois.