CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi une PS3 et pas une WII ...

-johnny-
-johnny-
Niveau 10
01 mai 2007 à 22:14:39

Trop pathétique les Pro-S sur ce topic. La seul chose qui sont capable de dire c´est la Wii c´est de la merde parce que c´est le seul moyen de se assurer que leur PS3 est meilleur. Il y a juste benmanu qui parle vraiment de jeux qu´il veut avoir sur PS3.

C´est pas parce que la Console fait des meilleur graphisme que celle-ci sera la meilleur. C´est les jeux qui compte et non pas la puissance...

papy-bono
papy-bono
Niveau 9
01 mai 2007 à 22:26:30

Pour moi c´est excatement le même problème que pour les bonnes femmes..
Quand elles ont fait un gros achat (souvent inutile..) elles payent toujours avec le sourire.

lioxp3000
lioxp3000
Niveau 10
01 mai 2007 à 22:30:19

Moi j´envisage l´achat de la wii
mais la ps3 est superbe

athena0
athena0
Niveau 10
01 mai 2007 à 22:30:54

C´est pas ça, c´ets juste que la politique Nintendo et la politique SOny sont totalement differentes, la Wii et la PS3 ne visent pas le meme publique, je parl au nom de la plupart des possesseurs PS3, on se retrouve plus (en tant que Gamers) sur une PS3 que sur Wii, pour ma part, Wii Sport&Co. c´est pas mon truc (la plupart des forumers ici sont d´accord avec moi), les jeux "Playstation" correspondent plus à notre gout, c´est tout :o))

-johnny-
-johnny-
Niveau 10
01 mai 2007 à 22:48:20

Athena0, tu parles pas au nom des gamers mais au nom des Gamer PS. Qui représente un petite minorité dans l´univer du jeux video. Il y a bien plus de gamer sur le coté de Nintendo que beaucoup de monde le pense. La Wii attire les gamer qui ont laché les consoles de jeux pour le PC de après la SNES. Ca c´est sans compter le grand public qui suit la Wii.

Si vous aimez la PS3 pour ces jeux j´ai rien compte acheter la vous le regretterais pas. Sauf que pour le multisupprot la PS3 va partager les même jeux avec la X360 et le PC, ne venez pas vous pleindre après qu´il a très peu d´exclu sur PS3. La X360/PS3/PC utilise les même technologie graphique alors les portage sont sur simple à faire.

athena0
athena0
Niveau 10
01 mai 2007 à 22:55:39

-Jhonny- Je suis d´accord, mais bon, à près c´est à Sony de negocier ses exclus, pour Nintendo, je trouve quand meme qu´ils ont vachement changé leurs politiques, la Wii englobe en plus des Gamers, les Casual Gamers, pour ma part, je fais partie de la toute première vague (celle des Hardcore Gamers de la fin des Années 80) à l´époque avec la MD et la Snes, on delirait grave, la N64 visait un public plus "enfantin", la GC à réctifiée son tir, en "taxant" du public PS et XBox (tout en gardant le public Jeune) et la Wii fait ça+ les Casuals Gamers...Hors, il s´avère que le public PS et Xbox n´adhère pas à 100% avec la Wii alors qu´ils avaient presques tous acceptés la GC (c´est une constatation, rien de plus)

psym0n__
psym0n__
Niveau 14
01 mai 2007 à 22:55:50

jonny pour moi le probleme c´est la maniabiliter de la wii. c´est lourd mais lourrrrrd -_-´ injouable (pour moi)

athena0
athena0
Niveau 10
01 mai 2007 à 22:57:31

Heu, après tu dis que les Gamers PS representent une minoritée... :hum: Je t´invites à acheter le magazine Joypad de ce mois-ci, tu verrais quelle nouvelle vague de "Gamers" se lancent sur la PS3... Car actuellement elle est en train de decoller auprès d´une toute nouvelle gamme de joueurs grace au Online (je te laisse decouvrir tout ça sur le Magazine Joypad de Mai...

benmanu
benmanu
Niveau 10
01 mai 2007 à 23:01:06

Athena0

la wii est une console de non joueur et ca se ressent dans les jeux : où ils sont les rpg? les jeux qui durent plus de 10 heures? (zelda exclu c´est un jeu gc) où ils sont les jeux pas développés en 20 minutes par un aveugle? il n´y aucun jeu sur wii qui fait passer le jeu vidéo pour ce qu´il avait réussi à devenir sur ps2 avec quelques titres : un art.

nintendo est complètement con : si tu es non joueur, c´est bien que tu en as rien à battre des jeux vidéo, donc de la wii.

je peux faire mater des centaines de fois la pub de la wii à mes parents, jamais ils n´en acheteront une si c´est pas moi qui la prend au départ, ce qui ne risque pas d´arriver.

une fois l´effet de lancement passé, les pubs ne feront plus effet et une baisse de prix du pack core 360 achevera la wii.

nintendo en faisant la wii renie ses plus grands fans, ceux qui l´ont aidé à survivre du temps de la N64 et de la gc, comme moi, et maintenant je leur pisse au cul avec leur évolution merdique.

-johnny-
-johnny-
Niveau 10
01 mai 2007 à 23:10:52

benmanu, Nintendo renie pas c´est fan qu´il vont sortir un Metroid Prime, Mario Galaxy et Super smash bros la même année.

Bizzard l´engoument n´est pas encore terminer. Pourtant plusieur disait que ca aller terminer vite... benmanu encore des promesses en l´air...

montana1360
montana1360
Niveau 10
01 mai 2007 à 23:13:10

et il vont sortir quand un jeux qui fera oublier mario et metroid et zelda parceque si cest pour sortir tt le temps les meme jeux je passe mon tour

montana1360
montana1360
Niveau 10
01 mai 2007 à 23:15:49

moi je dirai pourquoi une ps3 et pas une wii
bien mgs4 rien que cela vot l´achat dune ps3

-johnny-
-johnny-
Niveau 10
01 mai 2007 à 23:18:09

Athena0, désole de te dire mais les gamers représente déjà une minorité dans l´indutrie du jeux video. Alors les Fan d´une marque c´est encore plus minoritaire. Comme on dit c´est une minorité de minorité... Le seul moyen qui va arrivé dans le future qui est une évidance. C´est que tout ceux qui ont acheter une PS3 sera pour des jeux fait par Sony car les editeur tier pour rentabilisé leur projet devrons faire leur jeux sur les trois suppport PS3/X360/PC.

-johnny-
-johnny-
Niveau 10
01 mai 2007 à 23:20:34

montana1360, trop drole ce que tu viens de dire. Tu critique Metroid et Mario quand tu veux MGS4 qui est aussi vieux. :rire:

astaroth1979
astaroth1979
Niveau 10
01 mai 2007 à 23:20:40

shakagold Posté le 01 mai 2007 à 21:43:04 il est devenu de bon ton de ne pas critiquer la wii parce qu´elle vend bcp... " koi koi la wii sait nul? elle vend plusse que la ps troa"... n´en reste que cette console est une parodie de JV

--------------------------------------------

Je dirais plutôt que cette console est une renaissance du JV :ok:

Rajouter de la puissance brute, c´est facile, ça ne demande pas trop d´ingéniosité. Prendre le risque de foirer complètement son coup en essayant bousculer les conventions, de tirer le joueur de son fauteil et de lui faire bouger son gros c... plein de chips, ça c´est un pari!

Et puis la gyroscopie c´est tellement con que les deux autres constructeurs veuletnt aussi rajouter la détection de mouvement :sarcastic:

[[Ero-senin]]
[[Ero-senin]]
Niveau 5
01 mai 2007 à 23:43:17

Peut-être fait tu partie de ses joueur là....

Angelofcain
Angelofcain
Niveau 10
02 mai 2007 à 00:13:12

Parce que les mario-like et les party game c´est marrant mais a force ...

Que les remake ps2 oui bof j´ai une ps2 ...

parce que 250€ pour une game cube avec un pad spécial ca fait chère...

Bon ok je l´ai acheté mais je suis un gros geek , mais je préfère largement la ps3 , j´ai eu enfin la sensation de passé une nouvel génération et le waouw !! c´est excellent!!!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy