CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pk n'aime tu pas oblivion?

Vinc333
Vinc333
Niveau 10
01 mai 2007 à 01:48:09

J´ai fini le jeu en plusieurs mois sur 360... non pas parce qu´il est extrèmement long mais aussi qu´au bout d´un moment on se lasse tellement que même la pochette donne envie de vomir :malade: sans blaguer j´ai du arrêter pendant 5/6 mois au millieu du jeu pour ensuite le reprendre et le finir... maintenant je veux plus en entendre parler :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2007 à 05:52:50

Je ne suis pas totalement déçu par ce jeu qui reste un bon jeu a mon goût.

Il faut reconnaitre qu´il est trés beau au niveau des décors et paysages.

Et la senssation de libertée quand on se promene dans la nature riche en détails est grisante.

Cependant je me suis rendu compte en y jouant pourquoi je préfère les RPG Japs.

Dans Oblivion il n´y a pas de scenario véritable (que des missions un peu comme GTA), le character design est nul, les persos sont innexpressifs, ininteressants (aucun charisme ne s´en dégage) et on se fout completement d´ou ils viennent et ce qui leur arrive.

Autant dans un RPG Manga on a l´impression de participer à une grande aventure pleine d´émotions allants du rire à la tristesse, autant dans Oblivion on se demande ce qu´on fout là.

En conclusion je dirais que c´est un jeu sympa que je vais passer un bon momment a explorer mais qui vas s´oublier assez vite contrairement a la série de RPG jap que j´ai sur PS1 et 2.

Herr-Muller
Herr-Muller
Niveau 5
01 mai 2007 à 10:41:18

Rohered :d) Tout est dit :) +1

JoKe_94
JoKe_94
Niveau 10
01 mai 2007 à 10:49:23

moi ayant acheter oblivion hier , ba ce jeux à l air vraiment sympas a jouer .

J´adore les rpg japonnais , deja aprés quelques heures de jeux , je remarque que c´est different mais amusant et agréable à jouer.

le seul soucis , le repérage >_< j´ai un peu du mal lol avec les quetes snif

chrisgt
chrisgt
Niveau 10
01 mai 2007 à 11:00:06

Avis d´un joueur qui n´aime pas les RPG.
Oblivion est bien :)
Non sérieux je dois avoir 50 heures de jeu dessus et je me lasse pas. La quète principale m´a l´air un peu trop chiante, j´ai fermé une porte d´oblivion et depuis je fais que des quètes secondaires.
La maniabilité je la trouve...bonne (x360)

Mais bon c´est vrai que pour les puristes du genre que je ne suis pas, il doit laisser un gout amer. Sinon vous allez adorer :)

lesveines
lesveines
Niveau 10
01 mai 2007 à 11:27:15

Il est trop bon ce jeu. Je l´ai fait sur 360 et je l´ai revendu aprés environ 200 heures de jeu parce que je devenais trop accro. Alors oui Oblivion est un excellent jeu.

Je précise que je n´avais jamais joué à ce genre de jeu aupravant.

remshart
remshart
Niveau 45
01 mai 2007 à 11:33:02

Hm J´ai l´impression que ceux qui n´ont jamais joué aux RPGs adorent ce jeu alors que ceux qui sont fans des FF le détestent, je me trompe ?
J´aimerai avoir un avis objectif plz car je suis fan de ff7. Excepté qu´il soit offline, il est mieux que WoW ou pas ?

restinpice
restinpice
Niveau 9
01 mai 2007 à 12:15:35

chanis, t´as pas compris le principe du jeu! si tu progresse pas, c´est que tu joue pas conformement a tes caracs principales.
t´en a fait le tout en 2 heures? impossible! j´y joue depuis 1 an et je decouvres encore des grottes et des ruines un peu partout...
pour finir, oblivion n´a aucun rapport avec les rpg jap! là, t´es libre de t´inventer tes emotions!!

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
01 mai 2007 à 12:28:44

Ce que je reproche a ce jeux , c´est sa durée de vie trop longue et le debut assez lourd sinon il est bon...

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
01 mai 2007 à 12:32:14
  • remshart profil

* Posté le 01 mai 2007 à 11:33:02 avertir modérateur
* Hm J´ai l´impression que ceux qui n´ont jamais joué aux RPGs adorent ce jeu alors que ceux qui sont fans des FF le détestent, je me trompe ?
J´aimerai avoir un avis objectif plz car je suis fan de ff7. Excepté qu´il soit offline, il est mieux que WoW ou pas ?

C´est un peu ca oui, les gens qui ne connaissent que les RPG nippons sont destabilisés par les RPG occidentaux^^ Pourtant ce jeu est magnifique et a une super ambiance, dommage qu´il lasse un peu sur la durée.

Gamos
Gamos
Niveau 76
01 mai 2007 à 12:39:25

j´ai vraiment du mal a comprendre la comparaison que vous faite entre les FF, et le genre oblivion!!! Les FF ces bien pour les conseuleux, mais c´est ne heresie pour la plupart des roliste PC.Il n´y a aucun rapport entre les genres, d´un coté les FF bon ok vous aimer les mise en scene, il vous faut obligatoirement un fil conducteur, car laché a vous meme vous vous enuiyer.Essayer de vrais RPG type gothic 3 ou un morrowind a la rigueur pour tiré vraiment partie de ce que c´est un vrais rpg ! c´est pour cela que les FF on generalement mal accueuli par les pcistes.

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
01 mai 2007 à 12:41:19

C´est ce qu´on dit souvent, les gens qui ne jouent et connaissent que les RPG japonais ont du mal à capter les "vrais" RPG ^^

remshart
remshart
Niveau 45
01 mai 2007 à 12:43:55

Je vois pas l´interêt de jouer à un jeu RPG sans histoire ou on est dans un univers et on tue des mecs ans savoir pourquoi mis a part WoW(que j´adore) mais la le jeu est online donc c´est différent...
Le meileur RPg de tous les temps est sans hésiter Final Fantasy VII

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
01 mai 2007 à 12:47:02

De toute TES temps ^^ Je pense pas que tu aies joué à des tonnes de RPG à 16 ans quand meme, et visiblement tu ne connais aucun RPG PC ^^

Gamos
Gamos
Niveau 76
01 mai 2007 à 12:50:40

le principe d´un jeu de role c´est que tu fais l´histoire , tu la subit pas. si ce principe rebute, c´est que l´on aime pas les "rpg".Wow par exemple n´en ai pas 1, de plus la plus part des gens dessus, ne joue pas pour une histoire, mais pour finir par faire du tunning de perso dans les grande ville.D´ailleur j´en profite en toute sympathie pour ceux qui en on plein le derche de wow , d´essaye le seigneur des anneaux online, qui est vraiment pas mal, en attendant age of conan.

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
01 mai 2007 à 12:54:16

Mouais bof, j´en ai justement eu plein le derche de WoW et je me suis dit voyons voir LSDAO, j´ai participé à la beta et ca ne m´a pas franchement convaincu, trop pompé sur WOW et meme pas de choix de faction, bref je vais voir ce que donnera warhammer plutot.

Gamos
Gamos
Niveau 76
01 mai 2007 à 12:56:48

ouai, mais le background est surment un des meilleur, de plus en attendent warhammer, ou AOC, ca fait super bien l´affaire, et puis cela faisait longtemps que j´avais pas passer des soirée avec des gens sympa qui on toutes les touches de leur clavier pour ecrire :)

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
01 mai 2007 à 12:59:22

Mdr, oui je te comprends, c´est vraiment chiant tout les kikoolol completement debiles qui jouent à WoW! Mais bon LSDAO de toute facon ca me frustre je peux pas jouer graphismes à fond avec ma "vieille" bécane.

Gamos
Gamos
Niveau 76
01 mai 2007 à 13:02:05

ha ok, la c´est independent, je comprend,mais c´est vrais que le faire tourner a fond ca change un peu, hier soir je me suis ballader un peu, je trouve vraiment les graphs super jolie,je regrette pas l´investissement sur la carte graphique !

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
01 mai 2007 à 13:10:19

gamos Posté le 01 mai 2007 à 12:50:40 le principe d´un jeu de role c´est que tu fais l´histoire , tu la subit pas. si ce principe rebute, c´est que l´on aime pas les "rpg".Wow par exemple n´en ai pas 1, de plus la plus part des gens dessus, ne joue pas pour une histoire, mais pour finir par faire du tunning de perso dans les grande ville.

:d) Je n´ai pas joué à Oblivion mais faire du tunning des persos est pour tous les rpgs,et ce n´est pas parce que dans les rpgs occidentales tu fais l´histoire qu´elle doit être à chier...

Et puis apparement il n´y a pas que le scénario qui les rebutent,un gameplay pas assez agréable si j´ai bien compris.Remarque cela ne m´étonne pas,on a beaucoup comparé la liberté d´oblivion à GTA,et dans GTA gameplay pas assez approfondit et de la grandeur mais tous les endroits se ressemblent en ce qui concerne ce que l´on peut y faire...

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast