CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final Fantasy 12 ou Oblivion

nasuke-play3
nasuke-play3
Niveau 9
30 avril 2007 à 12:06:48

Bonjour
Je possede FF12 ( non fini) Et J´aimerais savoir si sa vaut le cout de l´echange avec Oblivion

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
30 avril 2007 à 12:11:01

SI tu dis que ça vaut le coup de l´échanger contre Oblivion!

C´est que tu as moyennement aimé FFXII alors oui!

nasuke-play3
nasuke-play3
Niveau 9
30 avril 2007 à 12:15:41

non justement, j´adore FF12 et si je l´echange, je compte bien me l´acheter en platinum mais je n´ai plus de PS2 et Oblivion a l´air pas mal

Gamos
Gamos
Niveau 76
30 avril 2007 à 12:16:42

prend oblivion, un vrais rpg !

guts_o
guts_o
Niveau 10
30 avril 2007 à 12:17:53

oui, carrement rien à voir mais perso, jme fais trop chier à FF12 (40H de jeu), alors qu´Oblivion tu peux passer des nuits blanches sans meme t´en rendre compte, par contre, c´est un tueur de vie sociale, attend toi à ne pas voir tes potes pendant un moment...

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
30 avril 2007 à 12:19:41

Bof!

J´ai FFXII et Oblivion!

De loin, FFXII, c´est le meilleur!

Oblivion est assez creux et lourd! Mais il reste un bon jeu tout court!

Gamos

Non! Oblivion est un RPG US alors que FFXII, c´est un RPG nippon! Chacun a sa vision sur le titre "RPG"

nasuke-play3
nasuke-play3
Niveau 9
30 avril 2007 à 12:26:14

moi je sais pas, il me reste 2 jours de vacance, je vais devenir un NO LIFE et finir FF12

Gamos
Gamos
Niveau 76
30 avril 2007 à 12:27:30

rien que le terme "rpg" pour FF c´est deja pas tres approprié, desolé, un rpg ou on ne peu pas choisir, ni race ni perso, c´est pas vraiment un rpg.et dire d´oblivion qu´il est "creux et lourd", on peu en penser la meme chose envers FF12 !! enfin je vois surtout le pourcentage de retour , des gens decus pas FF , c´est deja assez significatif !

kizito5
kizito5
Niveau 10
30 avril 2007 à 12:28:00

Franchement, moi j´ai trouvé ff12 merdique, Oblivion est bien mieux ,bien qu´il ne soit pas pour autant excellent une fois la mécanique de jeu cernée.

Kenshiro360
Kenshiro360
Niveau 7
30 avril 2007 à 12:29:29

Oblivion, c´est le GTA des RPG, durée de vie infinie, liberté totale !

Sunwoo
Sunwoo
Niveau 10
30 avril 2007 à 12:39:15

moi je l´ai acheté vendredi oblivion et je décroche plus!? a part quelque heure pour GOW2...

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
30 avril 2007 à 12:40:25

Gamos!

Je dis bien! Chacun a sa vision :sarcastic: tu as ta propre vision...

Et pour ta fameux pourcentage des gens déçus, il y a eu FFVIII, FFIX, FFX et FFXII, donc ce n´est pas nouveau encore :sarcastic:

Et je vois que tu ne sais pas construire ta propre opinion puisque tu me parles du pourcentage...

Et je trouve que c´est fort dommage que les gens comme vous aient des opinions assez limités et qui connaissent seulement DEUX options, le jeu soit bon, soit merdique! Et pas juste le milieu... :(

Par exemple, je trouve FFXII vraiment exemple MAis il y a des défauts assez évidents! Mais de là à le qualifier comme merdique! C´est vraiment limité...

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
30 avril 2007 à 12:42:59
  • je trouve FFXII vraiment *excellent

Désolé

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
30 avril 2007 à 14:48:23

"rien que le terme "rpg" pour FF c´est deja pas tres approprié, desolé, un rpg ou on ne peu pas choisir, ni race ni perso, c´est pas vraiment un rpg."

:d) D´un autre coté, si on compare avec le concept original d´un RPG, alors les RPGs US n´en sont pas non plus, étant donné qu´il n´est pas possible d´y agir de la maniere don on le souhaite (ce qui est le principal interet des JDR sur table).
Bref, en ce cas s´il faut pour etre qualifié de RPG etre une copie conforme des JDR, aucun jeu ne mériterait alors ce titre...

TheMartian
TheMartian
Niveau 10
30 avril 2007 à 14:57:27

Sans faire un concours ça fait plus de dix ans que je joue aux RPGs, j´ai joué à peu près à tous ceux dispo en import sur SNES, PS ou PS2, et franchement Oblivion n´a rien pour lui. Chacun a sa définition d´un RPG, mais 1 jouer à la première personne (RPG à la première personne? on rêve!) 2 dans un monde certes vaste mais sans surprise ni scénario après 10 heures de jeu, 3 sans démarche artistique autre qu´une 3D de qualité, ça ne suffit pas à faire un bon jeu.
Oblivion est beau, prenant, puis lassant, et vite emmerdant.
FF XII est un chef-d´oeuvre avec ses défauts mais un scénario, des personnages, un design magnifique (cf FF Tactics) et de nombreux détails remarquables et attachants.

lee_adama
lee_adama
Niveau 15
30 avril 2007 à 15:19:12

c´est le principe meme du rpg, qu´il n´y un qu´un fil de depard, le reste tu le vie tout seul, ff12 c´est surtout pour les jeunes avec sont univers manga, et ses heros androgine, sans aucune classe (tout les mecs resemeble a des gonssesses) dans ce cas les seul vrais rpg, sont sur pc, un points ces tout , voir gothic3 qui est surmant un des meilleur, mes je rejoint gamos sur pas mal de point, les FF sont de plus en plus mauvais depuis le 9.

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
30 avril 2007 à 15:20:24

Iee_adama

Parles pour toi!

TheMartian!

Je plussoie!

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
30 avril 2007 à 15:24:45

@The Martian:
T´es quand meme super subjectif, la...
Moi non plus je ne suis vraiment pas fan des RPG US, mais chacun a encore le droit d´avoir ses propres gouts.
Par exemple, meme en aimant les RPGs nippons, je suis loin de qualifié de FFXII comme un chef d´oeuvre (a peine moyen en ce qui me concerne), le sénario rythmé et prenant qui fait habituellement l´interet des RPG nippon étant absent.
Sinon le design n´as rien a voir avec FF tactics, je ne sais pas ou tu as été chercher cela.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
30 avril 2007 à 15:33:50

"c´est le principe meme du rpg, qu´il n´y un qu´un fil de depard, le reste tu le vie tout seul, ff12 c´est surtout pour les jeunes avec sont univers manga, et ses heros androgine, sans aucune classe (tout les mecs resemeble a des gonssesses) dans ce cas les seul vrais rpg, sont sur pc, un points ces tout , voir gothic3 qui est surmant un des meilleur, mes je rejoint gamos sur pas mal de point, les FF sont de plus en plus mauvais depuis le 9."

:d) Vu que tu semble croire pouvoir définir le genre, a partir de quel pourcentage exact de similitudes avec le JDR papier un jeu devient-il un RPG?
Sur quel critere définit on avec exactitude ce pourcentage?

Si tu est incapable de répondre a ces questions, alors admet simplement que le RPG ne se limite pas a un seule forme, car aucun jeu ne pourra jamais reproduire le JDR papier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2007 à 15:58:37

Ba de toute façon les rpg japonais sont tous de faux rpg, mais plus des jeux d´avanture ou tu suis une histoire toute tracé avec une notion d´évolution du personnage. Oblivion est un 1/2 rpg. Après il y a des jeux comme Baldur´s gate qui s´en rapprochent plus(pc pas ps2), car selon tes choix, l´histoire est complètement différente, mais la liberté n´est pas totale.

Mais bon pour les puriste, ça restera quand même les parties avec un vrai MJ.

Cependant on s´en fou comment ça s´appelle, ce qui compte c´est le fun, donc c´est ni plus ni moins une question de goûts.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast