salut désolé de remonter ce topic mais je pouvais pas laisser passer ca:
une surchauffe: si on parle bien de ce qui détruit l´électronique il s´agit d´une chauffe qui fait fondre certaines soudures d´ou destruction du circuit et donc de la console, pour éviter ca j´imagine que sony à prévu des trucs pour éviter ca par ex: à une certaine température, la console se met en pause ou s´arrête...
pour la question avez vous déjà eu une surchauffe: ce n´est pas une référence, sur un pc certains jeux demandent beaucoup de capacités et la machine chauffe en conséquence, sur darkstar one le ventilo marche à plein régime sur mon pc mais c´est bien le seul jeux qui me fasse ca... donc puisque la ps3 est un ordi miniature, logiquement la chauffe est proportionnelle à la puissance demandée par le jeu.
c´est facile de dire qu´une ps3 ne chauffe pas du tout au bout de 24 h quand on reste planté sur le menu qui ne prend aucune place...
pour savoir si la console peut surchauffer il faudrait une annonce officielle, ce que sony ne fera jamais bien entendu, à moins de sortir une autre version qui corrigerait ce défaut...(c´est dégueu mais sinon plus de vente, qui voudrait acheter une console 600 euros alors qu´elle est déféctueuse...)ndlr
enfin la ps3 n´est qu´à ses débuts, les premiers jeux n´utilisent peut etre pas toutes ses capacités, que se passera t´il lorsqu´on voudra jouer à quelquechose qui fera marcher le ventilo à plein régime??
moi aussi j´aimerais savoir ce que ca donne mais je vais surrement pas payer 600 euros tou de suite si c´est pour quelquechose d´uncertain qui fait 20 go de moins que la prochaine à voir le jour, et question au passage, sony n´a t´il pas prévu de rajouter un ventilo à la prochaine ps3??