"Son "bébé" comme aime tu le dit si bien, va plaire. Un gamer "normale" ne peut pas resté sans envie devant les futurs Hits. Des hits qui sont très variés."
Bon déjà, bien que cela reste anecdotique, ce n´est pas moi qui employer ce mot pour définir la création de Kutagari-san.
En suite, un Gamer comme tu la dit ne favoriserait pas la PS3 comme premier choix vus qu´il se tournerait en 1er lieu au meilleur qualité/prix qui est en l´occurence pour le moment entre la 360 et la PS3... la 360, pour 1, sa ludothèque, 2 sont live, 3 sont prix.
"Le problème actuel, est purement financier. C’est le premier facteur, le premier frein. Pourtant +3 Millions de ventes, dans des périodes nullement favorable: Mars pour un lancement ? Un lancement aprés les soldes ? Les fêtes de fin d´année ? 600€ ?"
Hahaaa, ce qui expliquerait le manque d´engoument au lancement Francais, WOUAW, je vois mieux tout d´un coup... Non, ce n´est pas uniquement du a une conjoncture éconnomique, mais bien en priorité a cause de sont rapport qualité/prix vis a vis de la concurrence déjà sortie.
"+ La concurrence HARD..
Mais avec asser de jujotte tu devineras asser rapidement que la playsation marchera. Du Pshome, aux hits qui vont tomber a partir de Septembre. Puis enchaînement 2008, avec FF13, FFV, Le Rpg de Level 5 en exclu : WKS.."
Je t’épargne l’engouement de FF ou MGS dans le monde, avec leurs ventes."
Pour ce qui est de FFXIII, FFXIII Versus, MGS4 et God of War III en 2008/2009 j´en ais aucun doute, mais encore une fois aucune date fixe n´est encore arreter, en suite nous savons très peut de chose des autre productions, les sortie tardive en Europe.
Que feront la concurrence, certain sont marrant, ont dirait que seule la PS3 éxiste comme next gen a les entendre. Pendant ce temps il sera probablement écouler des million d´unité de Wii et de 360.
Ceux qui pense que Sony aura encore une fois le leadership peuvent déjà commencer a revoir leur copie, cette fois c´est très différent.
c´est une news qui date. ken kutaragi est maintenant vice président ou co-président de celius , la sociéé qu´il dirige avec namco... enfin
Remarque asser simplet, tu fais là. Osef; là n´est pas le sujet. La puissance n´est synonyme de bonne qualité. Mon propos était purement d´ordre technique.
<<< je aprle d´ordre tehcnqiue aussi^^
tescapilla ,ecoute la ps3 n´est pas plus couteux et plus dur dans l´absolu pour le developpement que la xbox360 , ca depend juste du projet pour le cout (pour te donner une xemple , halo 3 est le jeux le plus cher aujhourdhui) ,plus cher qu´un mgs4 par exemple ou qu´un killzone , lost planet avait un budget de 40 millions et killzone 2 de 20millions
et ca depend du developpeur pour la maitrise , je te l´accorde ,la xbox360 aujhourdhui est mieux maitriser que la ps3 , logique ca fait 1 an et demi qu´elle est sortie , la ps3 elle ,elle vient de sortir , et ben comme la xbox360 ,on attendra un an pour voir des jeux exploitant la ps3,que les dev la maitrise tout comme la xbox360 , tu vois bien que ca veut rien dire le cout et la difficulté , et pour appyuer me dire ,pour que tu me croient ,comme preuves je te citerais les jeux qui sortiront cette fin d´années comme mgs4 par exemple ,sortie 1 an apres celle d ela ps3,pour comparer ,gow et lost planet sont sorti un an apres la sortie xbox360 aussi
la xbox360 en terme de facilité ne fait pas non plus unanimité , y a des developpeurs qui maitrisent mieux la ps3 que la xbox360,c´est une question d´´habitude mais au final si ontrvaille sur els deux , avec le temps on les maitriseras toutes a fond ;
concernant le blue ray , jamais david jaffe l´a critiqué , disons qu´il s´est fait piegé , il s´agit d´une question d´un interviewser qui disait ,si vous voulez enlvez un truc de la ps3 qu´est ce que vous enleveriez , forcé de reponde il a dit si et si j´enlevererai le blue ray le blue ray , il allait pas repondre le cell si et si tout de meme , tu me suis ?
c´est comme un journaliste qui dit a kojima si la xbox360 l´interrese ,il repond oui en tant que createur tout suppoort l´interresse ,apres les medias disent que mgs4 sera sur xbox360 , tu vois bien que la desinformation est roi
tescatlipoca >
Ne prends pas ta vision des choses comme concrète.
Le manque d´engouement pour le lancement français ?
Haha, tu as suivie ? Non, je ne crois pas. Puisque la Ps3 a dépassé les réservations de la 360, malgré la concurrence et sont prix. Oui ne pleure, pas
A mon avis.. Tu fait partie de ces garçon en slip qui ont pris la tour Effel comme représentative..
Pour les prochains jeux >
Cela commence a partir de Septembre. De Heavenly Sword, MGS4, Ratchet, GTA, PES7 (Online gratuit au passage + Pad adapté au PES. Même Sebass le dit. Même si on le sais tous.), Uncharted, Pshome = 2007.
N´oublie pas Burnout 5 qui sera, d´après les développeurs, mieux sur la console de Sony. Pourtant multi. Ah mais oui, le Cell...
Moi je reste persuadé que la ps3 dépassera la 360 sans aucun problème? Ce n´est que mon avis, hein..
et ben moi pour l´isntant tescapilla a du mal a croire ce que je lui raconte , mais a la fine l´année j´aimerais bien qu´il revienne et je lui dirais , tu vois ce ou ces jeux exploitent la ps3 ,et sont au dessus des meilleurs jeux xbox360 technqiuements, tu vois la ps3 est pas plus dur a maitriser que la xbox360 ,on a attendu un an tout comme la xbox360 pour avoird e sjeux l´exploitant tres bien ,tu vois c´est pas plus cher ,killzone susperieur a lost planet tehcnqiuement et sortie un an apre sla sortie ps3 tout comme lost planet un an apres la sortie xbox360 coute deux fois moins cher , tescapilla insiste et me dit ,c´est connu , la ps3 est plus dur , je lui retorquerais ,ok tu as raison , ca veut dire que quand la ps3 se ramaitrisée , le fossé va etre enorme ,deja que killzone 2 ou mgs4 sont superieur au meilleurs jeux xbox360 tehcnqiuement,une xbox360 maitrisé a fond dont els developeurs admire s amaitrise et l´exploitation rapide de sa puissance alors imaginons la ps3 maitrisé
ca sera ca mon discours a la fin de l´année
"la xbox360 aujhourdhui est mieux maitriser que la ps3 , logique ca fait 1 an et demi qu´elle est sortie , la ps3 elle ,elle vient de sortir"
Il me semble que le developpement sur PS3 a débuter peut de temps après la sortie de la 360... la PS3 a un hard complexe, c´est cela même qui empeche toute exploitation de la part des developpeurs, la réponce qui consiste a dire que c´est une question de maitrise n´est certe pas fausse dans sa totalité, mais de dévoile qu´une seule partie de la réalité, sont hard empeche tte progression pour certain studio, d´ailleur Kojima la dit lui meme, ca devrait vous parler vu qu´il sort MGS4 sur PS3.
"Le manque d´engouement pour le lancement français ?
Haha, tu as suivie ? Non, je ne crois pas. Puisque la Ps3 a dépassé les réservations de la 360, malgré la concurrence et sont prix. Oui ne pleure, pas"
Tu mesure l´engoument des joueurs par la seule mesure de la reservation?... Pour rappel, la seule raison pour laquelle la PS3 a dépacer le nombre de machine vendue en quelque jour par rapport a la 360 et la Wii est parcequ´elle bénéficiait de stock bien plus conséquent, en sachant cela ont ne peut plus parler de "succés absolu" le recors devient tout a coup... plus fade.
"Ne prends pas ta vision des choses comme concrète."
"Cela commence a partir de Septembre. De Heavenly Sword, MGS4, Ratchet, GTA, PES7 (Online gratuit au passage + Pad adapté au PES. Même Sebass le dit. Même si on le sais tous.), Uncharted, Pshome = 2007."
Et c´est moi qui est soupçonner de croire qu´a ma seule vision alors que toi tu nous sort une liste de jeu qui visiblement te plaisent et que tu annonce comme des succés incontestable. Heavenly Sword, Ratchet et Uncharted, je demande a voir quand aux autre a part MGS4 sont déjà prévus ayeur.
PS Home... ce n´est vraiment pas pour maintenent, donc bon, je suppose que la PS3 ne sera pas la next gen la plus vendue, peut etre que je me trompe, mais je ne voit plus Sony comme leadership et ce n´est visiblement pas vos visions plus ou moin partisane qui en prouve le contraire et vous le savez bien.
shakagold Posté le 26 avril 2007 à 21:31:31 jvois pas où il se fait virer... il va voir d´autres horizons
______ c´est juste la version officiel !! !!
Il s´est fait viré c´est tout !
Ca me rappelle l´epoque de la Gamecube du temps où jetais un jeune (
) et fringant Pro-N fanatiques...
Je disais à toutes berzingues: "attendez que Metroid et mario sunshine sortent, ainsi que Resident Evil4
"
Le problème c´est que pendant ce temps là la Ps2 avait pris beaucoup trop d´avance, attirant ainsi les developpeurs et chopant tout naturelement (sans dessous de table à la MS quoi...
) les hits.
Sony va perdre son "leadership absolu" c´est sûr... Mais on ne peut pas encore prévoir (deviner?) quelle ampleur cela va prendre... En tout cas ca restera en dessous de 70% du marché des consoles de salon
Mais rien n´est joué! Ceci est l´explication la plus probable, mais probabilité et marché du jeux video ne font pas souvent bon ménage ![]()
tescatlipoca non le developpement de ejux ps3 debute bine un an apres celuid ela xbox360 vu que les 1er kits de veloppement xbox360 ont été distribué 1an an ceux des 1er ps3 c´est pour ca que la xbox360 est sortie 1 an avant aussi , je te le dit la xbox360 mieux maitriser car elle est deja sortie depuis un an et demi ,tout comme la xbox360 on attendra un an pour voir des jeux qui l´exploite,pourquoi la ps3 serait maitriser tout d esuite que les autres ?
reflechit 2 sec a tout ce que j´ai dit plus haut et rendez vous a la find e l´année ![]()
Banni_le_retour >
Tu vas vite comprendre: Depuis que Metroid a la même ampleur qu´un FF mondialement !? GTA ? PES ? MGS ?
Des jeux n’étaient pas sur Gamecube. Rajoute a cela une image gamine de la console.
Bref ce que tu veux dire n´est pas du tout comparable avec la ps3. La console vise plus haut avec du lourd et plus d’ambition et plus de hits que la vie de la GameCube en elle-même.
D’ailleurs le soutien tiers n’est pas le même + Des studios internes au constructeur énorme chez Sony.
Enfin bref.
"Tu vas vite comprendre: Depuis que Metroid a la même ampleur qu´un FF mondialement !? GTA ? PES ? MGS ?
Des jeux n’étaient pas sur Gamecube. Rajoute a cela une image gamine de la console. "
Ce qu´il y a c´est que FF et MGS (je prend pas PES et GTA... Apres tout pour c´est pas desz exclus) rentrent dans la catégorie des metroid, mario et consort: des jeux pour fans et qui visent un public bien précis:
Metroid, Mario: Gamers de la grande époque Nintendo
GTA, MGS: Gamers de la grande epoque Playstation
Si rien ne peut les comparer, on peut au moins leur conceder à ces quatres titres que c´est des licenses phares qui se sont fait un dur noyau de fans.
Voila pourquoi je les citais comme tel das mon precedent post...
"La console vise plus haut avec du lourd et plus d’ambition et plus de hits que la vie de la GameCube en elle-même. "
Désolé ça je ne laisse pas passer car c´est un choix totalement subjectif... Comment peut on juger de ça sans avoir rien vu des jeux (si ce n´est des trailer)?
"D’ailleurs le soutien tiers n’est pas le même + Des studios internes au constructeur énorme chez Sony. "
C´est justement de ça que je parle, les editeurs vont rester pendant combien de temps? La plupart d´entre eux risquent de tout simplement aller voir ailleurs en attendant fin 2007/2008 car les ventes de la Wii/360 continueront de grimper
C´est un peu ça que je voulais expliquer et pas relancer une gueguerre Ps2-GC (6 ans de ça ça m´a saoulé quoi...
)
"tescatlipoca non le developpement de ejux ps3 debute bine un an apres celuid ela xbox360 vu que les 1er kits de veloppement xbox360 ont été distribué 1an an ceux des 1er ps3 c´est pour ca que la xbox360 est sortie 1 an avant aussi , je te le dit la xbox360 mieux maitriser car elle est deja sortie depuis un an et demi ,tout comme la xbox360 on attendra un an pour voir des jeux qui l´exploite,pourquoi la ps3 serait maitriser tout d esuite que les autres ?
reflechit 2 sec a tout ce que j´ai dit plus haut et rendez vous a la find e l´année"
A ce moment là alors je serais malheureusement tenter de comparer un jeu qui a débuter sont développement avant la sortie de la 360 et qui est sorti 1 ans après la console.
Gears of War, comment ce fait t´il qu´il n´y a aucun jeu de sont acabit prévus un ans après la sortie de la PS3? A oui! Il y a MGS4, mais sortira t´il pendant la période d´anniversaire des 1 ans de la console?
Kojima la dit lui meme, et je prend une très bonne référence, la PS3 est très éxigente. Bien d´autre developpeur le disent, bien d´autres. Pourquoi remettre en cause leur parole, eux qui sont proféssionnels? Sommes nous haut dessus d´eux? Sont t´ils corrompus? Non, ce sont des developpeur multiplateforme qui les disent.
Après qu´il y est des hit oui, mais il faut aussi voir que la concurrence ne se tourne pas du TOUT les pouces et fournis de quoi satisfaire une demande toujours plus curieuse.
Nintendo en illustre bien l´éxemple.
Combien de temps !?
En faite si tu part dans l´optique que la ps3 ne vas se vendre.. (Ce que tu pense, a mon avis..)..
Mais si la ps3 continue sa marche, aucun probleme. D´ailleur petit retournement de veste >
http://www.gamekult.com/articles/A0000057169/
Belle exemple. Comme l´investissement de Criterion dans le developpement ps3 de Burnout5.
A mon avis bcp, ici, pense que la ps3 ne sera pas un sucée. A moins que certain le souhaite...
Perso je le souhaite pas... Enfin mon être le plus trollique trouverait ça avantageux pour les prix mais je devrai quand même l´acheter pour FFXIII
Mais maintenant la Wii fait le double des ventes de la Ps3, ça s´appelle un tres mauvais depart... Si ça continue comme ça pendant un an ça va etre dur de la rattraper
J´ai précisé dans mon premier post que le reste n´est que spéculation et cas deja vecu, prend pas ça comme un avis unniversel et convaincu comme 90% des forumeurs (sur GDC) le font...
ken kutaragi est doué pour concevoir des consoles, mais pour les promouvoir il a un sens du marketing assez spécial. Je n´ai cependant jamais eu de problème avec les playstation (le fait que j´ai acheté la ps1 en 2001 et la ps2 en 2005 joue peut être un peu...)