En fait le problème c´est que vous les pro M ( ou les rageux ce sont des synonymes ) c´est que vous n´êtes pas objectifs.
LE truc c´est qu´il faudrait faire un VRAI comparatif comme l´argus quoi.
Parce que c´est débile de dire la ps3 est chere et pas la 360 ( puisque c´est votre seul argument).
C´est comme si on disait une ferrari 599 GTB Fiorano c´est de la merde elle coute 200 000 euros alors qu´une logan sa coute 8000 euros.
Non plus serieusement si tu compares 2 bagnoles de même catégorie du genre une clio et une 206. Il suffit pas de dire la clio elle est plus chere que la 206 donc ca vaut pas le coup. Non faut regarder la motorisation, les éléments en serie, la consommation, les prix des réparations... et aussi sa côte ( savoir si elle se revent bien). Par exemple une clio qui coute 15000 euros ( je dis ca au pif) elle a ptet plein d´options de plus que la 206 qui en coute 13000 ... Enfin bref vous m´avez compris.
Donc si on regarde objectivement qu´est ce qu´on peut dire :
Tout d´abord la ps3 possede un processeur beaucoup plus puissant que la 360
Ensuite elle est equipée à la base d´un lecteur blue ray de la connection wifi, bluetooth, d´un disque dur de 60 GO d´un port HDMI et j´en passe ...
Tout ca la 360 ne le possede pas.
Alors certes elle est plus chere mais ce prix est totalement justifié ( allez chercher le prix des composants 1 par 1 et venez me dire que le rapport qualité/prix est mauvais ).
ALors voila arreter de balancer votre argument bidon sur le prix de la ps3 car il n´est pas valable.
En plus de tous ces arguments totalement objectif ( c´est indeniable) j´en rajouterai 2 subjectifs :
1) le design qui est a mon gout une pure merveille
2) Les exclus ps3 sont largment au dessus des exclus 360 ( ne comparons gears of war a mgs 4 je vous en prie ... sans parler de ff13 , gt4 ...)
PS : JE me permet de donner un avis objectif car mon frere possede la 360 et la wii ...