Voila je copie simplement mon post que javais posté dans le topic parlant de FF7 sur PS3. j´emet une théorie comme quoi il serait "probable" que FF7 sorte sur PSP mais bon rien est sur et jespere du fond du coeur que je me trompe :D car jaimerais aussi voir FF7 sur PS3:
"Donc vous pensez que Square enix va sortir FF7 et comme ca il va occulter FF13 ?? ? comme ca il rentabiliserons pas le cout de developement du 13 et surtout personne achetera les suites qui elles sont deja annoncé ! en suivant cette logique on peut se dire clairement que FF7 ne sera pas annoncé et encore moin dévelopé de si tot.
Apres pour FF7 et une futur sortit je pense pas, on voit bien que tout les episodes on droit a leur suite ! mais soit on a les suites sur des support type, GBA ou DS, soit on a une suite direct du style FFX-2 ou des hors série type dirge f cerberus, des épisodes moin couteux et qui se vendent bien.
Je pense que la vrai théorie et qui me parait tres probable c´est la sortie de FF7 sur PSP. enfin je suis pas expert non plus mais ca serait interessant de voir ca."
"j´emet une théorie"
ok ![]()
Ca servirait à quoi de refaire FFVII sur Psp alors qu´elle émule parfaitement la Ps1 ? ![]()
ca sert a quoi de sortir mario sur wii ? alors que toute les consoles moderne peuvent lemuler ...
par contre j´ai pas vue FF7 tourner parfaitement pendant + de 10 min sur une PSP il est pas "jouable" dans son intégralité sur psp en émulation ... les emulateurs emule pas du tout a la perfection et cest tres "obscure" ! et lutilité de sortir un jeux comme FF7 sur PSP cest de permetre de tout a chacun de jouer a FF7 sur PSP ... comme FF5 ou 6 qui sont ressortit...
enfin bref ! je dis ca, c´est pas plus bete qu´autre chose.
pas jouable?? tu connais pas dark alex toi apparemment. c´est encore mieux jouable que le vrai sur ps1 ![]()
ff7 sera un jour jouable intégralement sur psp et ps3 : le psstore ca vous dit quelque chose?
donne moi une vidéo de FF7 de + de 10 min ingame sans les cinématiques et avec combat sans aucun ralentissement ^^ ...
Astachoux
Je joue sur PSP à FF VII (en eboot convertis) il marche très bien... Tu n´as pas de PSP sa se voit...
Mais ta théorie n´est peut-etre pas nul car le moyen de faire tourner FF VII sur PSP à ce jour n´est pas officiel...
* Posté le 25 avril 2007 à 22:23:54 avertir modérateur
* ff7 sera un jour jouable intégralement sur psp et ps3 : le psstore ca vous dit quelque chose?
--------------------------------
donc on doit télécharger les 3 CD de FF7 depuis le PS-store avec la PSP ?
* Posté le 25 avril 2007 à 22:25:58 avertir modérateur
* Astachoux
Je joue sur PSP à FF VII (en eboot convertis) il marche très bien... Tu n´as pas de PSP sa se voit...
Mais ta théorie n´est peut-etre pas nul car le moyen de faire tourner FF VII sur PSP à ce jour n´est pas officiel...
---------------------------------------------
C´est quoi le Eboot convertis ca implique quoi ? (je compte prendre une PSP si l´emulation marche parfaitmenent je men rejouis).
Et comme j´ai dis l´utilité de le sortir et de permetre de TOUT A CHACUN de jouer avec car peu de gens finalement prenne un memory stick mette un emulateur plutot "obscure" comparé aux emulateur PC comme MAME ou ceux des consoles 16/32/128 bits, ensuite loader le rom ou faire une manipulation que je connais pas et ainsi de suite sans parler quil faut telecharger le jeux "illegalement" (enfin ce que font la majorité des gens donc pas besoin d´hypocrisie).
En gros beaucoup plus lourd que dacheter le jeux et de profiter sans encombre du jeux ! et meme moi qui emulerais je prefererais lacheter et avoir le jeux ! et libérer mon memory stick ^^
Ben en fait si tu ne le sais pas depuis la 3.00 la PSP a un émulateur PS1 implantée dans son flash...
Et Dark-Alex LE hackeur par exellence de la PSP a crée des Custom Firmware Open Edition (OE) qui servent à lancer des homebrews, des ISOS PSP mais aussi des Eboot (format des homebrews) crée à partir d´un ISO de jeux PS1... le truc c´est qu´il faut une PSP à la base en 1.5 pour pouvoir en profiter, car on ne peut aller en custom firmware qu´à partir de la 1.5. (les versions 3.03 et inférieurs peuvent repasser en 1.5) ![]()
Astachoux
quand il pourra être téléchargé, oui. c´est le seul moyen légal d´y jouer sur psp d´ailleur, remake exclu.
Et pour ce qui est de la qualité de l´émulation, la plupart des jeux marchent (je vais pas mentir je les télécharges
et sur le forum ou je vais il y a de nombreux jeux qui marchent tous parfaitement à quelques rares bugs) sinon pour les sauvegardes... sa marche avec un ID, que l´on peut modifier donc chaque jeux peut avoir une sauvegarde différentes qui va se loger avec les sauvegardes des jeux PSP.
mais bon on sait bien ! que meme si l´emulation marche c´est tout de meme contraignant surtout au niveau du prix des Memory stick ! et surtout ce quil faut voir si demain FF7 sortait sur PSP il marcherait comme aucun autre jeux sur cette plateforme ! ca pourrait meme booster les ventes de la PSP dans ses retranchements. quand on voit les Final fantasy sortit sur GBA !! ! ca me parait probable de sortir FF7 sur PSP surtout si vous me dites que les dernieres PSP peuvent emuler la PS1 grace a une ADD de sony lui meme ... ca permettrais de faire un portage PEU couteux et tres commercialement interressant.
et ca servirait à quoi de faire un portage identique à la version ps1? à rien parce que ff7 est tellement hideux qu´il passerait sans mal sur ds. quand j´ai essayé de faire ff7, ayant eu une ps1 en 2001 seulement, j´ai failli vomir tellement c´était moche.
c´est pas tres objectif tout ca !
et comme je l´ai déja dis ! a quoi ca sert de faire Mario sur WII ? cest tellement moche !! !! pourtant ca marche bien .... l´interet c´est pour les fans ... et si tu as essayé de le refaire sur une télé ca joue aussi ! faut etre objectif pour un jeux sur PSP ca peut etre agréable de rejouer au jeux ^^ et puis retoucher legerement les persos en mode aventure ca coute quasiment rien
Un FF VII sur PSP avec les graphismes de Duck Hunt sa marcherait... Les graphismes ne font pas le charme d´un jeu... C´est plus agréable mais c´est pas parce que c´est moche que c´est de la merde...
(C´est sa Duck Hunt :
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00006/00006626_007_news.htm
)
Astachoux
la psp a accès au psstore qui contiendra ff7 un jour où l´autre, donc l´intérêt de le sortir est limité. surtout que si ca sort, ca sera à 50 euros et on le trouve à 25 d´occasion (bien trop cher pour une vieillerie qui a 10 ans, avis perso), surtout qu´en plus comme dit plus haut, y´a des émulateurs donc....
minish0oter
le fait est que la psp n´est pas une ps1, la sortie d´un ff7 pas retouché sachant que j´ai un jeu que beaucoup de monde a fait, ca servirait à rien. changer des trucs, un remake un vrai, là l´intérêt est là, mais si c´est le même qu´au départ et qu´on peut l´acheter d´occasion pour y jouer sur ps1, 2 ou 3 pour 25 euros, qu´on peut le télécharger pour 10 sur le psstore ou tout simplement qu´on peut l´avoir illégalement mais gratos, qui serait assez con pour payer 50 euros pour un ff7 pas modifié?
je parle pas pour TOI pour consommateur avertis mais tu as pas l´air de comprendre ... je parle pour les fan qui serait pret a payer des 1000 et des 100 et aussi pour les gens qui l´ont jamais fait tel que les nouvelles generations et aussi les autre qui ont la PSP et aimeraient lavoir sans avoir a DL 3 CD de 600/700 MO sur leur PSP ... ou a faire une manipulation complexe (oui car pour BEAUCOUP de gens c´est complexe)
et finalement meme moi qui pourrait faire tout ca je lacheterais ! pourquoi ? pour l´objet ^^ car jaimerais simplement jouer a FF7 sur ma PSP en inserant L´UMD FF7.
Et les jeux FF7 ils valent combien aujourdui ? tu pense pas que tout le monde lacheterais simplement pour la valeur commercial du au fait que tout ce qui est FF7 est collector ?
tout ca ferait un HIT mais ne serait pas interessant pour TOI car ca ne tinteresse pas pour des raisons tres juste mais cest pas ininteressant en regle general ! la preuve il sortirait il marcherait donc un interessement existe :D
Astachoux
au passage je l´ai jamais fini, seulement moi je l´ai pas acheté parce que à 30 euros la vieillerie, j´attends qu´il sorte sur le psstore ou en remake sur ps3.
c´est sur qu´il y a des gros tarés près à acheter tout ce qui porte le nom ff7, c´est d´ailleur pathétique d´être fan à ce point, m´enfin...
Tant que la qualité est là! c sur que tu dois pas être fan du jeu vu tes com.......
Si tu savais le prix de certains jeux de légende ps1 aujurd´hui...alllez Suikoden 2 vaut facilmeent 100€ et bien plus!
FF 7 si il est neuf et pas en platinum là c´est royal! plus de 150€!
Ce sont ce que l´on appelle des jeux de légende que l´on ne trouve que quelques uns parmi tant d´autre exellents au cours d´une génération de consoles!
C sur que 30€ pour un jeu ps1 vu les graph oui voilà quoi ça fait mal mais pas pour tout le monde!
Moi si je vois à 30€ certains grand RPG ps1 qu´ils me manquent comme au hasard allez Sga Frontier 2 je saute dessus!
parce que je sais je connsais ce que vaut le jeu à l´intérieur
Certains joueurs et mag en profitent aprés c´est tout!
Mon Legend of Dragoonn vcau une fortune aujourd´hui vois tu? si tu savais les commentaires que j´ai eus en le montrant pour en avoir une estimation....c´était juste pour voir.....
"ouah trop bon ce jeu!" etc etc...tous les vendeurs s´y mettaient! preuve que la valeur avient un lié trés lié aussi à la valeur du jeu!
Même si le fait que le jeu soit devenu une arreté est surement la plus grosse raison