sur quel console sont t´il travaille t´il :
NINTENDO
==> Shigeru Miyamoto :
- surement le plus grand genie de l´histoire du jeu video createur de zelda, mario ou donkey kong
- il travaille actuellement sur super mario galaxy et metroid prime sur wii
MICROSOFT :
==> Peter Molyneux :
- createur de genie à qui l´on doit populous, black & white ou fable il est souvent critiqué pour survendre ses jeux mais au final ils sont toujours excellent
- il travaille sur fable 2 pour la 360
==> Hironobu Sakaguchi :
- le grand createur de la saga final fantasy licensié de square en 2004 à cause de l´echec du film les creatures de l´esprit bizarement depuis son depard les final fantasy ont comme " perdu leurs ames "
- il travaille sur lost odysée et cry on sur 360 il est lié avec sa societé mistwalker pour 2 an à microsoft
==> Shinji Mikami
- createur de resident evil, dino crisis, lost planet et killer 7
- je l´ai mit chez microsoft mais il n´a aucun contrat avec eux il à crée lost planet et travaille sur resident evil 5 sur ps3 et 360
==> Tim et Chris Stamper
- les 2 freres fondateurs de la societé Rare societé hyper talentueuse à qui l´ont doit killer instinct, les donkey kong sur Snes, Perfect Dark, turok, golden eye, jet force gemini, la serie banjo la societé est racheté par microsoft en 2003 rare developpe alors kameo et viva pinata sur 360 suite à l´echec de ce dernier les 2 freres quitte la societé
¨
- la societé travaille acctuellement sur la suite de banjo et probablement killer instinct sur 360
SONY :
==> Kazunori Yamauchi
- figure devenu emblematique du jeu video il est le createur de la serie gran turismo et Tourist Trophy il est devenue une personnalité qui compte dans le monde du jeu video il travaille sur GT5 qui sortira en 2008
==> Fumito Ueda
Son style inédit, salué par la presse, récompensé à maintes reprises et admiré par de nombreux autres développeurs, en fait l´une des nouvelles grandes figures du jeu vidéo et contribuent à faire de ce dernier une forme d´art createur d´ico et shadow of colossus
- projet ps3 en cours de developpement
==> jason rubin
- createur des series crash bandicot et jak & daxter il quitte nauthy dog en 2005 apres jak 3 il à crée son propre studio et il est en train de travaillé sur un project qui à pour nom de code iron & maiden
==> Tetsuya Nomura
- il travaille sur la serie final fantasy depuis le 5 eme episode, il est directeur graphique sur le 6eme, il est le charater designer et co-scenariste de final fantasy 7, il travaille sur tout les FF suivant sauf le 9, le 11 et le 12 il est le realisateur et le charater designeur de parasite eve et kingdom heart grace à son style inimitable il est devenue le charater designer le plus connu
- il travaille acctuellement sur FF7 crisis core, il est le realisateur de FF 13 et FF 13 versus, il travaillera egalement sur une suite à kingdom heart et un projet qui est aujourd´hui secret on parle du remake de FF7
==> Keiichiro Toyama
- createur de la serie silent hill et Forbidden Siren il travaille actuellement sur Forbidden Siren 3
==> David Jaffe
- createur de la serie God of war il est LE createur qui monte il travaille sur god of war 3
==> Hideo Kojima
- on ne le presente createur de la serie metal gear et zone of the enders il est vice president de konami et travaille acctuellement sur metal gear 4
voila vous pouvez me corrigé si j´en ai oublie ou si j´ai fait des erreurs ![]()
sympa le topic ![]()
comment s´apelle l´ancien mec de chez sega qui a concu rez et space channel5 deja?
et si tu ratisses plus large, il y a d´autres noms comme Jordan Mechner par exemple, a l´origine du premier price of persia dans les années 80, et qui est consultant pour les derniers opus je crois
bonne idée ce topic sinon y´en à quelques un aussi chez sega comme Yu Suzuki createur de virtua fighter ou shenmue ![]()
Ce serait tout de meme cool d´arreter de répandre des rumeurs a tout bout de champ sur le role de Nomura dans la série principale des FFs:
Les anciens (a part le IX), en therme de production/réalisation, c´était du Sakaguchi/Kitase, quand aux nouveaux c´est du Kitase/Toriyama.
Certe, Nomura n´as pas un role négligeable, mais loin derriere celui de ceux cités précédements.
Sans bien sur oublier Nojima qui a selon moi un role bien plus grand dans la qualité des FFs que Nomura.
Sympa d´avoir aussi inclus Miyamoto...
Le seul truc que j´ai à redire c´est sur Peter Molyneux: C´est un génie avec un grand sens de l´imagination mais le problème c´est qu´il imagine d´abord, qu´il fait des annonces et puis qu´il regarde si c´est possible
Et on se retrouve avec un ersatz de ce qu´il voulait faire... Ca reste de (tres) bons jeux mais on se retrouve déçu car il n´y a pas toutes les possibilités qu´il a annoncé
Banni_le_retour c´est vrai mais ca reste un personnage emblematique du jeu video pour preuve populous j´y joue encore aujourd´hui
exellent debil_gates
Et le créateur de PES......
il faut quand meme l´ajouté Shingo ´Seabass´ Takatsuka ![]()
on oublie l´inventeur de la playstation aussi.....il ne faut surtout pas l´oublier celui-la ^^
Ken Kutaragi (bossant en 1er lieu pour Nintendo il décida de sortir son projet "playstation" chez Sony)
chronoserge c´est vrai que c´est un tres grand createur hardware on va bientot voir ce qu´ils sait faire terme de jeu avec sa nouvelle societé cellius ou il prepare 3 jeux pour ps3 qui ont l´air assez prometteur
oui en effet il n´a pas encore réaliser de software mais la sortie de la ps1 marque un tournant dans l´histoire du jeu video (avis tout a fait personnel bien sur
)
enfin un topic intéressant et personne ne post... dommage ![]()
c´est rare les bons topics ici je trouve..
encore une fois dommage....
on peut aussi parler des compositeurs de génie car sans eux un jeu n´aurait ni queue ni tête la musique, je trouve, occupe une place importante dans les jeux..surtout les RPG et survival
j´engage avec mon chouchou
Yasunori MITSUDA et l´OST de Chrono Cross qui restera pour moi une des meilleures bande son de part sa diversité et ses thèmes enchanteurs qui collent tous a la situation donné...vraiment magnifique ![]()
un bon topic
la plus belle musique que j´ai jamais entendu dans un jeu video
http://www.radioblogclub.fr/open/84510/metal_gear_/Metal%20Gear%20Solid%20-%20End%20Theme%20%28Long%29
y´a aussi sakuraba c´est un genie il à realisé la musique de star ocean et il travaille sur eternal sonata petit extrait de son talent :
http://www.radioblogclub.fr/open/130268/star_ocean/Theme%20of%20RENA%20%28Star%20Ocean%202%29
Sakuraba est monstrueux c´est clair
REQUIEM FOR A DREAM trop beau c´est musique ^^
dommage qu´il sorte des albums de soit disant rock progressif qui sont vraiment en dessous de ce qu´il fait pour le JV ^^
ah oui peu de gens le connaissent peut etre mais le compositeur de Rogue Galaxy est aussi une bonne bête ![]()
Tomohito Nishiura (level 5) je vous conseil l´OST de RG si ca intéresse quelqu´un je l´ai je veux bien le mettre sur mon PC et vous balancez des bons sons par MSN ![]()
koju kondo peut etre celui qui à les musiques les plus connu au monde qui ne connait pas ces themes la :
http://www.radioblogclub.fr/open/23553/mario_bros/Super_Mario_Bros
http://www.radioblogclub.fr/open/111302/mario_bros/34.Legend%20of%20Zelda%28Boston%20Symphony%20orchestra%29.MP3