Les avantages de la ps3:
-machine videoludique complète (je développe)
-lecture des dvd en progressif scan sur sortie hdmi (bientot une mise a jour upscale)
-lecture du mpeg 4 (on aurait préféré le divx mais bon) avec reconnaissance des periphérique usb (clé, disque durs)
je branche mon hdd externe sur la ps3 et go ciné
-photos/mp3 (meme chose hdd externe surtout pour les photos/clips camescope)
-blu-ray
-connectivité psp pour mater la fin du film dans son pieux (vive les faineants) ou avantage dans les jeux mgs4 on parle de controle de mech grace a l ecran de la psp etc...
un service online performant:
-gratuit
-se remplis de démos, bandes annonces,trailers gratuits
-jeux nombreux en téléchargement et peu chers: (tekken 9.90€ super rub a dub 5€ flow 5€)
bientôt:
-oldies (psone) aussi dispo en téléchargement
-home un service complet de dialogue et de communauté a partir de la ps3 (partage de videos, musique, jeux) je peux le resumer comme un myspace interfacé comme real life
le psnetwork
-aucun lag meme a 40 (sauf le gars qui a sa connexion en carton je cite pas de nom mais j en ai vu deux trois a resistance avancer en roman photos)
-communauté mature et calme (du au tarif de l engin aussi)
communication chat(messages ou audio) /webcam avec ses amis via la ps3
pour le jeu
-la machine la plus puissante du marché
-hdmi pour profiter d´une télé hd mais aussi composite/rgb/svhs pour ceux qui ne sont pas encore équipé (il faut penser qu une playstation dure en moyenne 7 a 8 ans meme si on est pas equipé lors de l achat on peut imaginer le faire a l avenir)
-une capacité de stockage accru plus de contenu dans les jeu (exemple scenes de film dans le parrain add on deja inclus pour oblivion on peut imaginer des tas d application )
souvenez vous de square qui est parti de chez nintendo parce qu ils n ont pas intégrer de lecteur cd sur la n64 (ce qui a fait debouler sony avec sa ps vu que nintend l avait fait investir pour produire une console)
-la sixaxis immersive dans beaucoup de cas: exemples:
secoué pour donner des coups physique (le parrain: coup de boule/projections resistance: coup de fusil controle du dragon dans lair...
note sur la sixaxis:autonomie de la sixaxis (20h possibilité de jouer en charge recharge environ 1 fois par semaine) en espérant que s´il y avait une version vibration qu elle ne fasse pas disparaitre celle d aujourd´hui
-un lineup impressionnant et de qualité: virtua tennis, motorstorm, virtua fighter, resistance oblivion... (bon avec 1 mois de retard mais bon)
les qualités graphiques et annexes des jeux qui sont immersives:
-IA dans resistance impressionante (ennemis qui se decalent, rushent s ils sont en nombre (souvent 3)ou encore s abritent grenades etc...)
-IA dans motorstorm: la "vengeance" de certain concurrent informatique tu me pousse je te pousse
-le soutien des grands editeurs square (ff) konami (mgs pes silent hill) capcom (dmc resident evil monster hunter) ea (fifa (désolé) need for speed
-la capacité des developpeur de sony a produire de grand jeux (ico, shadow of the colossus god of war, ratchet et clank, gran turismo, wrc)
enfin silencieuse (pour l immersion dans les jeux) et qui chauffe peu (un peu en haut a droite) et visiblement assez fiable