CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil pour écran LCD Full HD SVP

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
25 avril 2007 à 12:15:01

"je ne faisais même pas le distinguo entre séries X et W chez Sony..."

Viens me voir je vais te faire des lunettes.

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
25 avril 2007 à 12:16:54

"Ca devient franchement difficille à suivre pour moi...

J´veux juste savoir si j´prends l´Samsung et si j´en serai content (je suis pas un adepte de l´ultra détail) ou si il vaut mieux que je prenne le Sony à 200 - 300 EUR de plus !

Merci d´avance de vos avis "

Partant d´une cathodique, pour le jeux tout sera mieux. :lol:

toxixs
toxixs
Niveau 10
25 avril 2007 à 12:20:22

oui tu as raison pour les jeux en natif il y en a quand meme quelques uns ! c est parce qu il y a des infos ecrites qui paraissent plus nettes sur un jeu !! !

par contre il est scandaleux que la ps3 ne sache toujours pas upscaller (la preuve elle ne sait pas lire en 720 les br qui sont eux encodés en 1080)

idem si tu peux eviter samsung ca sera mieux !! !

en meme temps l aliasing depend beaucoup de l ecran car j en ai pas mal sur mon sharp et vraiment tres peu sur mon hitachi !! !

Filgood13
Filgood13
Niveau 10
25 avril 2007 à 19:45:39

Je pars une journée et 2pages de plus lol!!!
Moi je te conseille de rajouté 200/300euro pour prendre autre chose que du samsung car comme il a été dit pour les jeux samsung ca peut allé mais pour ce qui est de la tv et autre comparé a dautre marque c pas top du tout!!!
Chez sony les serie sont:
- U bas de gamme ( production arreté je crois et remplacé par la serie P si je ne me trompe pas)
- S moyen de gamme HDready.
- V haut de gamme HDready.
- W bas de gamme fullHD (si ont peut appelé ca bas de gamme lol)
- X haut de gamme fullHD.
Entre les series W et X il y a juste le procedé de l´image qui change avec le bravia engine qui est meilleurs sur le X.
Sinon je crois que le W avait un probleme, mais je me souviens plus lequel je crois qu´il nupscale pas ou un truc du genre...
Pour ce qui est du clouding, cela se voit juste sur ecran noir quand tu a un film ou autre dallumé ca se voit pas et de toute facon o bou de 15jour ca se voit plus, si je lavais pas lu sur un forum je men serai sans doute pas rendu compte.
Les noir sont profond sur le serie V,W, et X comparé au autre marque...
Bref bonne chance pour ton achat....

Circlepit
Circlepit
Niveau 7
25 avril 2007 à 22:29:32

:merci:

Qu´est ce que "upscale" svp ?!

superbegita
superbegita
Niveau 57
25 avril 2007 à 23:41:06

Je vais te l´expliquer! upscaler veut dire augmenter la résolution de l´image et l´adapter à la taille de l´écran....

Par exemple les jeux ps2 qui passent sur la ps3 sont downscalés en 480p...pk? parce que la réso native de tous les jeux ps3 est de 720p!

L´upscaling consiste donc à faire l´inverse!

Exemple imagine un jeu ps1 en 320.240 que l´on upscale en......1980x1080p (entrelacé)

Attention ce n´est pas la ^même chose sur les PC! c´est valable pour les graph énormément sur PC mais pas console!

La logique est:

Regarde on va prendre un exemple tout bête que j´ai trouvé moi même!

Bon tu vois un écran HD Ready? une PSP ou plutot son écran? bien!

Bon la PSP à 480x340 de réso....c´est faible hein? oui seulement voila son écran fait 11 cm! pas 36cm ni bien plus!
Pour une telle taille c´est exellent!

Rappel toi le rendu max que pouvais avoir un FF sur ps1 en 320x240 sur une 36cm...tu vois et bien tu

La réso va avec la taille de l´écran...mais il est sur que plus une résolution est élevé sur un écran de petite taille...plus ce sera beau car mopins d´étirement!

Circlepit
Circlepit
Niveau 7
26 avril 2007 à 07:03:40

OK, je vois !

Donc il est important d´avoir un écran qui upscale !

Circlepit
Circlepit
Niveau 7
26 avril 2007 à 07:06:36

http://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&SAMLE40M86BD=on&SONKDL40W2000=on&SHALC42XD1E=on&PHI42PFL7662D=on

Voila ma sélection finale !

Si je l´achète sur Internet, est ce que ces marques feront du SAV à domicile ?! L´échange standard par exemple ?

Quel modèle me conseillez vous ?!

Circlepit
Circlepit
Niveau 7
26 avril 2007 à 07:11:57

Pas de VGA sur le Phillips, pas de YUV sur le Sharp, 3 prises HDMI sur le Samsung.

Le Samsung semble vraiment être le plus complet.

Raven715
Raven715
Niveau 6
26 avril 2007 à 08:55:06

C´est celui que je me suis payé. :gni: livraison samedi après-midi :-p

toxixs
toxixs
Niveau 10
26 avril 2007 à 08:58:56

OK, je vois !

Donc il est important d´avoir un écran qui upscale !

tous les ecrans upscalent et downscalent...sinon t aurai pas l image en plein ecran ou il te manquerait des morceaux d image !

le sony me parait le meilleur compromis...

maxijazz
maxijazz
Niveau 9
26 avril 2007 à 08:59:25

Salut à tous, je tenais juste à vous dire que quelque jour après m´être procuré la PS3, j´ai fait l´acquisition de la Sony Bravia 40W2000 et au niveau de la qualité d´image pour la PS3, c´est la claque !! ! J´aurais franchement jamais imaginé une si belle image et apparement je n´ai pas encore tout vu car je n´ai encore aucun jeu en 1080p (ca devrait arriver très bientôt avec NBA 2K7...). Sinon filgood13, je pense que tu te trompes lorsque tu dis que la série W n´upscale pas...

Circlepit
Circlepit
Niveau 7
26 avril 2007 à 09:21:24

Bon, ça s´précise ! :-d

Fais chier qu´le Sony soit plus chèr ^^

Mais bon, si ça vaut vraiment l´coup...

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
26 avril 2007 à 09:28:12

"tous les ecrans upscalent et downscalent...sinon t aurai pas l image en plein ecran ou il te manquerait des morceaux d image !"

+1 et heureusement... :hum:

"le sony me parait le meilleur compromis... "

+1 encore.

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
26 avril 2007 à 09:31:12

La série X posséde le Bravia Engine EX.
La série W posséde le Bravia Engine.

La différence se situe au niveau des sources SD qui sont mieux traitées par le Bravia Engine EX.

Circlepit
Circlepit
Niveau 7
26 avril 2007 à 10:01:36

Le Sony W 40´ Full HD est à 1890 EUR chez Darty :ok:

Filgood13
Filgood13
Niveau 10
26 avril 2007 à 10:05:13

Voila truesnake, c pas trop un probleme en fait mais le SD sur le W est moins bon que sur d´autre...
Par contre circlepit, si tu prend un ecran parcequ´il a 3sorti HDmi c un peut dommage je trouve, si tu veux une bonne qualité d´image il te faut soit du sony soit du philips, voir du sharp et apres du samsung!!!
Mawxijazz tu aurais du te le prendre en import le jeux, ji joue depuis que j´ai la ps3 et deja sur mon 32V2500 c une bombe, donc en 1080 ce sera mieux..

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
26 avril 2007 à 10:06:15

Bonne nouvelle, il était à 2190 Euro quand j´avais mis le lien au début du topic.
Que ca ne t´empéches pas de négocier encore le prix. :oui: :ok:

toxixs
toxixs
Niveau 10
26 avril 2007 à 10:09:02

...en meme temps pour les prises hdmi, si trop d appareils dans le futur, y a des boitiers selecteurs hdcp pour connecter plusieurs appareils...

Circlepit
Circlepit
Niveau 7
26 avril 2007 à 10:09:35

filgood13 Posté le 26 avril 2007 à 10:05:13 Voila truesnake, c pas trop un probleme en fait mais le SD sur le W est moins bon que sur d´autre...
Par contre circlepit, si tu prend un ecran parcequ´il a 3sorti HDmi c un peut dommage je trouve, si tu veux une bonne qualité d´image il te faut soit du sony soit du philips, voir du sharp et apres du samsung!!!

:d) c´est clair que ça me servira pas à grand chose vu que j´ai que la PS3 en HD et que je n´achèterai pour l´instant pas un lecteur HD vu que j´ai un super sony enregistreur HDD !

TrueSnake Posté le 26 avril 2007 à 10:06:15 Bonne nouvelle, il était à 2190 Euro quand j´avais mis le lien au début du topic.
Que ca ne t´empéches pas de négocier encore le prix.

:d) héhé tu m´étonnes, d´autant plus qu´il y´a un discounter juste à côté :-d

J´y vais cet après midi !

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube