CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Joueurs qui ont la PS3 ET la 360

RoMheiN
RoMheiN
Niveau 6
24 avril 2007 à 07:32:44

Salut voila possèdant la 360 et hésitant d´économiser pour la PS3 ... J´aimerais l´avis de joueurs qui possèdent ces 2 consoles . Donc j´aimerais savoir pour vous, qui l´emporte niveau :

- Jeux ?
- Hit à venir ? Exclu ?
- Disign ?
- Ergonomie de la manette ? Autonomie ?
- Niveau Online ?
- Blue ray , HD DVD ?
- Fonction multimédia ?
- Bruit ?
- Chaleur ?

Voila merci de votre aide ... Si vous pouviez argumenter vos réponses cela serait très sympa :) Bonne journée à tous

putaindemerde
putaindemerde
Niveau 8
24 avril 2007 à 08:59:59

- Jeux ?
-> Pour le moment X360, normal elle est sortie avant !

- Hit à venir ? Exclu ?
-> Tout dépend de ce que tu préfères ! Moi je suis plus exclues PS3 tout simplement parce que j´adore les Final Fantasy et là, deux d´un coup c´est que du bonheur ! Et MGS4, Heavenly Sword, Lair ça me botte bien.

- Design ?
-> La PS3 est plus belle mais bon c´est pas sur ça que doit se baser ton choix.

- Ergonomie de la manette ? Autonomie ?
-> Les deux manettes sont bien mais personnellement je préfère celle de la PS3. Autonomie je ne sais pas.

- Niveau Online ?
-> Bah la X360 a un trés bon live, la PS3 aussi (et de surcroît gratuit), cependant le Xbox Live est encore un poil de meilleure qualité même si celui de la PS3 tend à l´égaliser.

- Blue ray , HD DVD ?
-> Blue ray assurément il prend déjà 66% de parts de marché aux USA et ce depuis un moment. L´espace proposé est plus important et le débit de transfert aussi. Quant aux studios à part Universal il sont quasiment tous du côté du Blue Ray (si on exclue ceux qui ont choisi les deux supports).

- Fonction multimédia ?
-> PS3 sans hésiter, les connectiques et Linux permettent de TOUT faire.

- Bruit ?
-> La PS3 est silencieuse.

- Chaleur ?
-> La PS3 ne chauffe pas, car elle est (trés) loin d´utiliser toutes ses capacités !

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
24 avril 2007 à 09:09:48

bon je vais faire court : la ps3 faut la prendre noel 2007 minimum,je la prendrais surement mais noel2008,une fois que la console aura enfin des jeux à part mgs4 et aura bien baissée de prix etsera plus fiable(faut attendre un an pour voir la fiabilité,pas deux mois ;) )
la manette 360 est la mieux,y´a pas à chier : plcement des joysticks etc ta main se place tout naturellement,surtout pour les fps et jeux de course!

les hits à venir : sur ps3à part mgs4 et drake fortune y´a rien(heavenly sword est une coipe de god of war,donc aucun intéret) pour l´année à venir,alors que sur 360 y´a lost odissey,blue dragon,halo3,pes7,gta4,two worlds,forza2,pgr4,tenchu z,mass effect etc.............!

pour l´instant si t´as une 360 la ps3 sert à rien jusqu´a noel à la sortie de mgs4, car pour le moment 90% des jeux ps3 dans les 6 mois à venir sont à 30e et plus beaux/online sur 360! donc tu va racheter les memes jeux...

je te conseil d´attendre,comme moi,de voir comment évolue le prix et les jeux,et une fois qu´il y a au moins 4 jeux exclus qui te plaisent,t´achetes!

bon jeu!

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
24 avril 2007 à 09:15:27

- Jeux ? > la 360 pour le moment.
- Hit à venir ? Exclu ? la 360 pour le moment, normal la ps3 sort.
- Disign ? la PS3 et de loin.
- Ergonomie de la manette ? Autonomie ? la 360.
- Niveau Online ? la 360 mais si on prend le parametre que c´est 60 euros, egalité.
- Blue ray , HD DVD ? la PS3 bien sur.
- Fonction multimédia ? la PS3 largement.
- Bruit ? Ps3 largement
- Chaleur ? c´est kif kif.

T´as oublié la fiabilité > la PS3 de loin.

badsoso1
badsoso1
Niveau 5
24 avril 2007 à 09:19:29

jeux la xbox 360
hit a venir je sait pas
disign la ps3
ergonomie des manette ps3
online xbox 360
blue ray hd dvd le hd dvd est bocoup plus bo
multimedia jm´en fou
bruit la ps3 est silencieuse
chaleur la ps3 est un choffage

Ristar
Ristar
Niveau 10
24 avril 2007 à 09:24:35

j´ai les 2 et pour ma part la ps3 , malgré ce que l´on dit chauffe très peu.

et pour l´autonomie , encore une fois pour ma part. depuis le fin mars il reste 2 barres sur 3 et j´y joue toujours 1h minimum par jour ( généralement 2h voir + )

snane
snane
Niveau 24
24 avril 2007 à 09:30:45

j´ai les 2 et faut vraiment etre de mauvaise foi pour dire que la ps3 chauffe pas, en tout cas ma version jap, tu met la main en dessous a droite de la console, c´est bouillant.

Ristar
Ristar
Niveau 10
24 avril 2007 à 09:34:25

bizarre moi , elle chauffe assez peu. et non je ne suis pas de mauvaise foi.

et nous n´avous peut etre pas la même notion de "chauffer" ( également possible ) :ok:

CachaIo
CachaIo
Niveau 10
24 avril 2007 à 09:44:38

C´est sûr qu´elle ne chauffe pas, je le dis aussi.
Elle ne fait pas de bruit non plus.

Mais elle est trop chère.
La manette est pourrie.
Les jeux sont pour l´instant, nuls.
Les hits à venir, arrivent dans longtemps, et seront trop chers.
Le design de la ps3 est abominable.
L´autonomie de la manette, j´en sais rien.

En clair, achetez une 360 et une Wii.
Vous aurez les jeux ps3 ( :sarcastic: ) et la puissance, et le fun, le plaisir, avec la puissance aussi du coup.
Et ce, POUR LE PRIX D´UNE PS3 !!

RoMheiN
RoMheiN
Niveau 6
24 avril 2007 à 10:24:49

Merci pour vos réponses :) Cachalo le wii ne m´intérèsse aucunement vu ces jeux hormis zelda ya que d´la bouze xD :) C´est juste une console qui marche car c´est nouveau mais après et dejà beaucoup de personnes regrette leur achat ... Le plupart vont vouloir une experience next gen et non new gen ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2007 à 10:54:11

Ba je ne pense pas qu´ils soient de mauvaise fois ceux qui disent que la ps3 ne chauffe pas, c´est comme pour la 360, ça dépend du temps de jeu. Ma 360 au bout d´une heure elle chauffe pas, mais au bout de 5 ou 6 heures d´affilé (et sur GoW ou oblivion par exemple ça passe très très vite! lol) ba c´est bouillant.

Sinon pour ce qui est d´acheter une 2eme console (enfin ce n´est que mon avis...) si tu en a une, ce n´est pas la peine d´acheter l´autre.

benoit_xvi_
benoit_xvi_
Niveau 10
24 avril 2007 à 11:01:21

moi jai les 2
pour linstan c du 50/50 mé le blu rau c magnifik :bave:

MrPlayStation3
MrPlayStation3
Niveau 7
24 avril 2007 à 11:09:32

Moi g ke la ps3, je trouve kel chauffe pa (la ps3 nè pa chaude) du tou, mai lair des ventilo est vraimen trè chau.

MrPlayStation3
MrPlayStation3
Niveau 7
24 avril 2007 à 11:11:00

snane, c lair ejecté ki est brulan, mai on parle de la ps3 toute entière, car si l dégajai pa assez dair, el chaufferai et ferai bugger les jeu, alor ke la non.

Meckos
Meckos
Niveau 12
24 avril 2007 à 11:19:05

J`ai pas les 2 mais j`ai quasi toute testé les jeux de la 360 chez mon cousin

jeux xbox 360 si les exclu presente te branche...presentement pour moi et plusieurs personnes que je connais c`est bof bof...mais il est vrai que sur PS3 c`est quasi les meme jeux en plus chere!(pour les portages)

hit a venir:selon tes gouts...pour moi c`est PS3!

disign PS3 100 fois!elle est horrible la 360!

ergonomie des manettes...je suis habitué au dual shock...mais je dirais xbox 360

online je sais pas en france c`est pas comme au quebec...vous haissez tous le online ps2 alors que je le trouvais tres potable...donc...je dirais PS3 tout simplement parceque c`est un online ouvert!possibilité de mod et map amateur comme a unreal tournament prochainement!

presentement c`est blu-ray

bruit la ps3 beaucoup plus silencieuse!

la 360 chauffe un peu plus...

fiabilité Ps3 sans aucun doute!

Tony__be
Tony__be
Niveau 8
24 avril 2007 à 11:49:06

- Ergonomie de la manette ? Autonomie ? la 360.

laisse moi rire il faut acheter une batterie pour la 360
et les jeux qui on été cite comme gta 4 pes7 etc ne sont nul ment des exclus 360

Mais elle est trop chère.
La manette est pourrie.
Les jeux sont pour l´instant, nuls.
Les hits à venir, arrivent dans longtemps, et seront trop chers.

a ce que je sais les jeux ps3 sont moins cher que xbox 360 puis j ai bcp motorstorm,resistance etc... puis les hits comme tu dis arrive en septembre

Le design de la ps3 est abominable.

he tu portes des lunettes ?

archanel
archanel
Niveau 8
24 avril 2007 à 12:07:22

jeux:360, elle est sortie il y a 1 an en meme temps.
hits: c´est incontestablement sur ps3 qu´il y aura les plus gros hits cultissimes tels que MGS4, FFXII, GT5..., mais aussi des nouveauté prometeuses tels que Heavenly sword, Eight days, Afrika...
design:C´est de loin la ps3 qui l´emporte sur ce point.
ergonomie manette:Des personnes te diront que la manette est veille de 10ans et pas inovatrice, mais si sony a gardé cette manette c´est parcequ´elle a toujours convenue aux joueurs.
blu ray vs hd dvd:C´est le blu ray qui l´emporte incontestablement.
internet:c´est le home pour moi qui l´emporte car il est gratuit contrairement au live et qu´il est inovateur.

fredtra
fredtra
Niveau 6
24 avril 2007 à 12:40:07

A mon tour ^^

- Jeux ? la 360 largement en ce moment, et pour les jeux multi aussi (version plus fluide et un peu moins chere)

- Hit à venir ? Exclu ? Les 2 ;) T´auras toujours un jeu exclu qui te fera envie alors qu´il est sur l´autre support lol. Enfin j´attend plus de la 360 dans les mois a venir, et a partir de sept./oct. va y avoir des trucs cools sur ps3.

- Design ? La ps3 est vraiment plus jolie que la 360.

- Ergonomie de la manette ? Autonomie ? Les 2 manettes sont sympa, je suis habitué aux 2...

- Niveau Online ? Je ne veux pas payer d´abonnement donc je n´utilise que celui sur ps3, meme si le Live fait envie :(

- Blue ray , HD DVD ? Actuellement j´ai une douzaine de HD DVD pour 3 bluray. 3/4 des bluray sont encodé en mpeg2 donc a jeter a la poubelle, apres faut voir les titres qui te plaisent (pour le moment j´ai pas trouvé grand chose de passionnant en bluray, mais c´est comme les jeux, ça va venir d´apres ce que j´ai vu)

- Fonction multimédia ? Je m´en sers comme console et lecteur HD, le reste ça m´intéresse pas. Y´a le PC pour ça.

- Bruit ? J´ai jamais été géné par l´une ni par l´autre, quand je joue je met le home ciné au max, j´ai pas fait attention lol...

- Chaleur ? Idem j´ai pas l´impression que ça chauffe a mort, et j´ai pas regardé d´ailleurs ;)

Voilà, conclusion: a toi de voir! lol

freddepsl
freddepsl
Niveau 10
24 avril 2007 à 12:46:20

si tu demande sur le forum ps 3 il vont tous te dire que la ps 3 est merveilleuse

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2