CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jeux ou puissance, je me demande vraimen

Margulis
Margulis
Niveau 9
22 juin 2005 à 19:58:47

Bonsoir à tous.
Un topic pour exprimer ma déception vis à vis de tout ce que je vois sur les forums PS3 et XBOX360.
en effet, vous vous battez pour dire " la PS3 est plus puissante!!!" " non, c´est la XBOX 360"
C´est pathétique à un point que vous en oubliez presque les jeux.
Franchement que préférez-vous??? Prenons un exemple:
Un jeu de voiture très beau avec énormément de possibilités de gameplay, une jouabilité sensationnelle ou alors un jeu qui graphiquement détruit tout ce qui a été fait auparavant mais fade et sans saveur???

Tout ça pour dire que dans les 3 cas ( PS3, XBOX360, et Revolution), les futures consoles nous offrirons des jeux aux graphismes jamais vus et que la différence se jouera sur le gameplay, un point c´est tout. Nous atteignons une telle puissance technique que la différence ne se verra même pas ( ou très peu) d´un point de vu visuel, alors quelques Mghz d´un côté ou polygones de l´autre ne feront pas la différence, le gameplay si.
J´ai fini Final Fantasy 1 après le 9, et la différence graphique est plutôt énorme, pourtant j´ai ressentis autant de plaisir.
Je ne dis pas ça pour créer un " combat verbal" mais je trouve que c´est dommage.

Si vous souhaitez m´insulter, faites le sur mon adresse e-mail, pas la peine de polluer le forum.

AVIS AU MODERATEUR:

si le forum s´emballe, tu peux le supprimer, merci.

A vous messieurs ( et mesdemoiselles si il y en a )

Dams_is_back
Dams_is_back
Niveau 8
22 juin 2005 à 20:05:49

Je suis dacodac, mais ceci ça sert à rien de jouer encore une fois au Judge étant donné que personne ne réagit, y´a ceux qui sont d´accord dès le départ et qui te le dirons ( même si certains sont focu) et les autres ne laisserons pas de message et retournerons à leurs topics de guerre vidéoludique...

Margulis
Margulis
Niveau 9
22 juin 2005 à 20:10:01

Oui et je trouve que c´est bien dommage, car comprenons une chose, GUERRE IL N´Y A PAS!!!!!.

En effet la véritable guerre a lieu entre Sony, Microsoft et Nintendo, car eux y perdrons des plumes!!!

En revanche nous, consommateurs, nous avons tout à y gagner, car en se battant il nous ferons des jeux meilleurs, il existe en effet un moment ou le marketing n´intervient plus, mais le bouche à oreille oui.

mets39
mets39
Niveau 5
22 juin 2005 à 20:52:23

Enfin un topic en rapport avec mes sentiments!!!!

tonyvercetty
tonyvercetty
Niveau 10
22 juin 2005 à 20:54:25

on peut parler, sa changera rien :snif:

Margulis
Margulis
Niveau 9
22 juin 2005 à 20:59:18

Certes ça ne changera rien, mais je voulais exprimer mon sentiment.
C´est une chose qui n´existait pas à l´époque des 16 bits, mais cette époque est malheureusement révolue!!!!

Buddzy
Buddzy
Niveau 10
22 juin 2005 à 21:11:38

plus la console est puissante
plus le game play peut-être agrémenté

domage que cette puissance passe trop par les graphiques

tonyvercetty
tonyvercetty
Niveau 10
22 juin 2005 à 21:12:37

ben un jeu " agréable" est basé sur des bons graphismes, mais c´est vrai que le gameplay y fais pour beaucoup aussi, le réalisme, la musique et le FUN !

Margulis
Margulis
Niveau 9
22 juin 2005 à 21:17:23

Un exemple, prenez, Mario Kart sur SNES, et osez dire que ce jeu n´est pas HYPER fun.
Faites de même avec SUper Mario World ou Donkey Kong Country ( entre autre), certes il y a de nos jours de très bons jeux aux graphismes splendides, mais la difficulté et la durée de vie bien souvent ne suivent plus.
Regardez un jeu comme Jak and Daxter, à l´époque, il était graphiquement ébouriffant mais la durée de vie n´excède pas les 10-12 heures.

mets39
mets39
Niveau 5
22 juin 2005 à 21:24:50

Quoique Jak and Daxter ça allait encore!!!
Ratchet and clank serait peut être plus correspondant!!!

[striker]
[striker]
Niveau 10
22 juin 2005 à 21:48:24

Pour moi, seul le mario kart Super nes est génial, les autres version sont toute moins bonne ( voir naze sur N64).

[striker]
[striker]
Niveau 10
22 juin 2005 à 21:49:52

Jak and Dexter est un jeu génial, la durée de vie est très bonne ( pour un jeu de ce type) si tu le fini à 100%.

homeboy51
homeboy51
Niveau 9
22 juin 2005 à 21:52:52

margulis

ahh ca fait plaisir a entendre ! !!

granin112
granin112
Niveau 10
22 juin 2005 à 22:07:57

moi je prefere les deux , puissance et jeux

n00blike
n00blike
Niveau 10
22 juin 2005 à 23:22:07

bah pour UT2007 ils s´en sont rendus compte et les niveaux en ce moment ne sont en ce moment qu´au stade de " blocs". Une fois le gameplay recherché est trouvé parfaitement dans le niveau, le " eye candy" est mis en place.

rhadamante
rhadamante
Niveau 10
23 juin 2005 à 04:22:42

Désolé mais mi je dit que c´est un tout !

Pour comparaison une voiture puissante avec des sièges pourri et avec 2 morceaux de plastique qui servent de tableau de bord ça fait une voiture naze !

Et inversement une belle voiture jante alu, siège cuir, toute option mais avec un moteur de mobilette ça fait aussi une voiture naze !

Pour les jeux c´est pareil faut que ce soit jolie ( donc souvent liée à la puissance de la console) sans oublié qu´il faut que ce soit jouable !

C´est pas facile et c´est pour ça qu´il y a tant de mauvais jeux !

rhadamante
rhadamante
Niveau 10
23 juin 2005 à 04:23:39

Désolé, mais moi* je dit que c´est un tout !

GUZY
GUZY
Niveau 10
23 juin 2005 à 04:54:56

Margulis je suis daccord avec toi, et ca fait du bien d´entendre quelqu´un dire ca, ca exprime ce que je ressens ; P

rhadamante , jai moi aussi jouer a FF1 il n,y a pas longtemps, et jai eu bcp de plaisir. Mais, je ne sais pas si cetait seulement par nostalgie. Mais pour un jeux de cette generation, les graphisme sont devenus tres important. Qu´est ce qu´on voit en premier ? les screenshots, et s´ils ne sont pas beaux, les gens vont dire, cest nul comme jeu, dès le premier regard. Mais jai bcp plus de plaisir a jouer à un jeu bon gameplay mauvais graphisme que bon graphisme mauvais gameplay.

Cétait ce que javais a dire. Je ne suis pas du forum, je passais simplement, et jai trouver ce topic interessant :o))

Margulis
Margulis
Niveau 9
23 juin 2005 à 08:25:14

Merci à tout le monde.

Pour ma part, Jak je l´ai fini en 2 jours, alors peut être pas à 100% mais quand tu vois que Super Mario World qui tenait sur une cartouche SNES est plus long, moi je me dis qu´il y a un problème quelque part

rhadamante
rhadamante
Niveau 10
23 juin 2005 à 19:38:32

Les jeux sur cartouche quand tu te bats contre des monstres qui ont une durée de vie énorme où quand tu ne fais que sauté et tué des monstres en sautant dessus !

Tu vois que les niveaux sont semblables un coup en plein air un coup dans un château Mario sur SNES plus long mais pas forcément plus divers !

On peut faire un jeux avec 150 niveaux linéaire et un autre avec 25 niveaux mais jamais au même endroit, dans l´eau, dans les airs, etc !

Durée de vie oui mais à quel prix ! Désolé pour mario :rire2:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube