Mais une bonne simulation automobile ne se résume heureusement pas à ses licences, et c´est avant tout le gameplay qui compte. Là-dessus, Microsoft a aussi mis le paquet.
Forza Motorsport (XBOX)
Bien qu´assez délicat à prendre en main à cause d´une prise de frein facétieuse, Forza offre une conduite très souple et pleine de sensations dès que l´on maîtrise un tant soit peu la bête. L´impression de lourdeur se ressent bien dans la manette, tout comme les déplacements de charge parfois surprenants de réalisme dans certaines sorties de pistes. On regrettera en revanche un léger manque de précision dans les gains et pertes d´adhérence lors des accélérations et freinages. Une information pourtant primordiale à cause des freins, nécessitant un certain doigté afin de les dompter à la perfection. Il faudra ici être particulièrement pointilleux ou très prévoyant pour éviter de partir à la faute. S´il fallait comparer la conduite de Forza à un titre déjà existant, Project Gotham Racing 2 serait sans doute l´exemple le plus approprié même si le premier s´avère plus technique. Les deux titres proposent en effet un pilotage plutôt réaliste tout en faisant quelques concessions mineures. Le tout reste en tout cas très agréable à la manette, avec en sus de jolies subtilités dans le comportement des véhicules suivant leurs spécifications propres. Le parc de voitures présenté est de toute façon assez vaste pour que tout le monde y trouve chaussure à son pied. Les réglages influeront aussi agréablement sur le gameplay tout comme les améliorations moteurs agiront directement sur le rendu sonore. Les mécanos en herbe seront d´ailleurs ravis de découvrir quelques outils précieux pour appuyer leurs réglages comme un indicateur de température des pneumatiques en temps réel (sur plusieurs parties d´un même pneu) et une télémétrie très complète à découvrir lors des replays. Des supports précieux pour identifier rapidement les paramètres à ajuster selon son style de conduite.
Source GK
Tu t´enfonce profond mon gars.
@+ le mytho
En même temps :
http://www.metacritic.com/games/platforms/ps2/granturismo4?q=gran%20turismo%204
http://www.metacritic.com/games/platforms/xbx/forzamotorsport?q=forza
Ouais, ça se vaut quoi d´apres tes liens, ça confirme ma pensée.
reagrde le pauvre ,il chercvhe de ´laide en sortant des phrases dans des test ,sort nous toutes tes sources le fanboys , j´en veux 20 pour etre convaincucu ![]()
et ou c´est dit que les deagt cc´est poussé dans forza ? t´es aller te cacher ,c´est bien ![]()
ET toi Tu ne que dire regarde le pauvre , tout le monde ici que c´est toi qui fait pitié mon gars maintenat que tu sait plus quoi dire...tu crois que les gens vont se fier sur se que tu pense de forza ou il vont se fier sur GK?
Tu T´enfonce dans les noirceur de la stupidité... ![]()
joue y deja avant de l´ouvrir kekebasto, après tu pourras parler
le mec il traite tout le monde de fanboy alors qu´il est le plus fanboy de tous ![]()
Les plus...
* La durée de vie monstrueuse
* Un pilotage plein de subtilités
* Une plastique réussie
* La gestion des dégâts
* Les réglages très complets
* La fonction Xbox Live bien intégrée au reste du titre
ALors sa t´en bouche en coin gros mytho?
laisse c´est un kevin
Cranyhawk , ne prend pas que les bon coté de mes liens , tu vois bien qu´au final ca montre que les deux jeux se vaut , préférait l´un ou l´autre est une question de gout..
qu´ets ce que tu croit , c´est des fanboys , j´ai rien dit de plus a part que ce sont deux jeux plus ou moins equivlanent dans l´emsenble , y a qu´a relire le topic , c´est tout rien de plus , ne va pas me dire que les degat dans forza sont poussé ? ils ont le merite d´exister peut etre mais poussé au realisme , nan mais attend, c´ets juste que els fanboys supoorte pas qu´on dise que els degat dans forza ne sont aps poussé (ce qui est vrai) faut arreter le fanboysime serieu
laisse c´est un kevin
ca y est , tu fait ton petit toutou , les fanboys ont la reputationd ´etre de ssuiveur entre eux
regardez l´autre il nous sort ses sources
ridicule
* Posté le 22 avril 2007 à 17:41:50 avertir modérateur
* tient voila encore une fois la face de locuste a faire dire ce que les autres n´ont pas dit , c´est toi qui est grave , c´est toi qui essaie de dire que forza est meilleur et plus simu alors que c´est exactement le meme type de jeux et le meme a peu pres ,gt meilleur dans la modelisation des caisses et un peu dans leur comportement , forza a des degats anecdotiques , gt , un contenu plus etoffé , contenu collection, aux acheteurs de choisir
Oui du dit il se ressemble dans l´ensemble MAIS
regarde la suite de TON MAIS après tu dit que tu est objectif envers les deux.... pffff mytho và
* Posté le 22 avril 2007 à 18:42:40 avertir modérateur
* regardez l´autre il nous sort ses sources
ridicule
en quoi c´est ridicule ? On t´a jamais appris de supporté un argument avec une thèse et des preuves solides?
Tu voit nous on invente pas comme toi petit myhto.. ![]()
C´est marrant parceque aucun de vous deux ne veut lacher le morceau...aucun ne veut admettre une fois pour toute " GT VAUT FORZA FORZA VAUT GT "....faut toujours rajouter un petit truc...héhé..enfin c´est amusant soit dit en passant.
merci d´avoir ressorti mon post ,qu´ets ce que je disais , c´ets totalment objectif , ce sont deeux jeux identitque a peud e chose pres , aux acheteur de choisir .
t´as d´autres de spost a moi ,r ssort les ![]()
ridicule tu es keobasto à plus je perd plus mon temps....
C´est marrant parceque aucun de vous deux ne veut lacher le morceau...aucun ne veut admettre une fois pour toute " GT VAUT FORZA FORZA VAUT GT "....faut toujours rajouter un petit truc...héhé..enfin c´est amusant soit dit en passant.
<< non , je ne suis pas comme lui , ´jai toujorus dit que ce sont deux jeux pariels ,nmeme but a peu de chose pres .
ce que j´ai dit qu´ils ne supportent pas c´est de dire que les degats de forza sont pas poussé , c´est tout , d´ou cette belle rigolade ![]()
ridicule tu es keobasto à plus je perd plus mon temps.
pas ma faute si tu t´auto casse en sortant un post a moi qui dit que deux jeux a peu pres pareil , vas te cacher vite sous le lit