CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

décision d'achat très complexe

Citizen47
Citizen47
Niveau 7
21 avril 2007 à 16:13:36

bonjour à tous,

voilà je rêve d´une playstation 3 et j´envisage de ventre ma play2 ainsi que ma xbox360 (me demandez pas pourquoi c´est impulsif).

Mon problème concerne la TV. Il y a énormément de Tv HD, différente résolution, différents contraste et je suis vraiment perdu. J´ai simplement noté que les TV Samsung semble les plus interessante pour un budget avoisinnant 500-650 euros. Que me conseillez-vous ?

Ma principale question est la suivante, je compte m´acheter la TV en août dans la mesure où je vais travailler et j´aimerais savoir si les prix vont peut être baisser d´ici là ?
La technologie va-t-elle rapidement évoluer ? (toujours de nouvelles TV ?)

D´avance merci,

Nicolas

Shinji_Kj
Shinji_Kj
Niveau 9
21 avril 2007 à 16:20:46

De toute manière avoir la Playsattion 3, c´est etre bien.. En vrac >

• Pes7 avec Online Gratuit
  • PsHome
  • MGS4
  • FF13
  • GT
  • GTA
  • DMC
  • HEAVENLY
  • Uncharted Darke´s fortune
  • Lair
  • Tekken 6
  • FF Versus
  • Urneal pour les fan
  • Colin
  • Burnout 5
  • Little Big Planet

Etc > Tu aura d´excellent jeux quoi.

Pour plus d´info
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-1218072-1-0-26-0-0.htm

Pour la Technologie voici l´avis d´un developpeur >

http://www.gamekult.com/communaute/forum/voirmessage.html?foid=11844726

Pour les Prix des Tv > Oui, chaque mois qui passe résulte d´une baisse de prix.

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
21 avril 2007 à 16:21:18

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE26S86BD-SAMSUNG-LE26S86BD.htm
Sortie: Mai 2007
La fiche technique a l´air pas mal:
(bon contraste, TNT, 2HDMI)
Mais le mieux reste d´aller la voir en magasin.
La technologie et les prix évoluent sans cesse.(tous les 6mois-1an une nouvelle gamme)

Citizen47
Citizen47
Niveau 7
21 avril 2007 à 16:23:43

merci pour vos réponses c´est génial.

Concernant la play3 je suis super confiant, j´adore les jeux que propose ce genre de plateforme (play2) et je n´ai jamais été déçu.
Concernant la TV, merci TrueSnake, c´est ce genre de TV que je recherche, pas trop grande avec de bonnes capacités.

J´aimerais vraiment avoir une TV qui me permettra de profiter du potentiel de la console, ne vaut-il pas prendre une TV qui dispose d´une "mode jeu" ?

Encore merci c´est super gentil

Nicolas

Shinji_Kj
Shinji_Kj
Niveau 9
21 avril 2007 à 16:26:09

Citizen47 >

Les LCD Samsung de maintenant dispose tous du monde "jeu".

Puis oui, si tu es adepte de "l´ambiance ludique" de la Playstation 2.. C´est sur, la Playstation 3 sera encore plus puissante a ce niveau.

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
21 avril 2007 à 16:33:21

:oui: :ok:

Circlepit
Circlepit
Niveau 7
21 avril 2007 à 16:34:24

Moi je joue sur un cathodique et c´est loin de m´empêcher de jouer.

Néanmoins, "j´investirai" dans un full HD pour Noël. Même si pour l´instant HD Ready donne entière satisfaction, je n´ai pas envie de changer d´écran d´ici 2 - 3 ans quand HD Ready sera dépassé.

Par contre, niveau taille, je prends pas plus d´1 mètre (pour mon salon) à cause du budget, bien que d´ici là, ça aura encore baissé comme il faut !

Citizen47
Citizen47
Niveau 7
21 avril 2007 à 16:43:55

et au niveau des films blue ray y´a beaucoup de dispos ? J´ai entendu dire que le bluray fonctionne mieux que le hddvd.

Jsuis allé faire un tour à la fnac, la qualité est hallucinante que ce soit pour le jeu ou pour les films.

En revanche, j´ai une autre ptite question, certaine tv hd était en démonstration avec la chaîne France 2 et j´ai trouvé l´image vraiment dégueulasse c´est normal ?

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
21 avril 2007 à 16:50:35

Environ 80 BRD sur le marché français.
Le BRD est à la masse niveau encodage pour le moment par rapport au HDDVD mais le retard se comble.
L´image de la TV est moins bonne que les jeux ou les films du fait d´une résolution moindre.
(de plus en magasin le signal est parfois :malade: )

Shinji_Kj
Shinji_Kj
Niveau 9
21 avril 2007 à 16:50:35

Ben les chaînes, oui, c´est normal. Car ce que tu as vue n´était pas une diffusion en HD.

En gros la chaîne était en simple résolution (SD), diffusé dans un écran HD :fou:

Mais un film bluRay via la PS3, c´est autre chose.

Les films qui tabasse bien en BluRay que j´ais vue >

• Age De Glace 2 (Une impression de relief incroyable)
  • HelBoy
  • La chute du Faucons noir
  • Les larmes du Soleil

Sinon voici les films de prévus >

http://www.avsforum.com/aavs-vb/showthread.php?t=782217

Sinon oui, actuellement le BluRay est devant le HDdvd.

Shinji_Kj
Shinji_Kj
Niveau 9
21 avril 2007 à 16:55:06

TrueSnake >

Non le BluRay n´est pas a la "ramasse" par rapport au Hddvd.

Le HDdvd est pas en Mpeg4 contrairement au BR. Ce qui lui donne un cachet "Propre et froid".

Le BluRay par contre en encodé en Mpeg4. Ce qui lui donne une image proche du cinéma avec les "grain" gardés. Le Mpeg4 demande énormément de ressource par rapport au Mpeg2 du HDDVD. Un débit plus élevé !

Après chacun ses goûts. Mais j´ai une large préférence pour le Mpeg4 moi. Je suis très fan du rendu "cinéma" avec le grain.

C’est plus un choix.

Citizen47
Citizen47
Niveau 7
21 avril 2007 à 16:57:02

mais au niveau de la TV, est-il possible d´avoir une bonne qualité d´image ?( je parle de TF1, FR2 etc)

Shinji_Kj
Shinji_Kj
Niveau 9
21 avril 2007 à 17:00:25

Oui si c´est en numérique :)

Tu capte tes chaînes via une "Box" ou antenne ?

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
21 avril 2007 à 17:02:53

Renseignes toi, le HDDVD dispose d´un équivalent du codec Mpeg4, le "VC-1".
Quand je dis a la masse, c´est que 95% des BRD actuellement sur le marché sont malheureusement en Mpeg2 et non Mpeg4 avec non un grain cinéma mais plutot un fourmillement très désagréable.

Shinji_Kj
Shinji_Kj
Niveau 9
21 avril 2007 à 17:05:32

Complétement m**

Je voulais dire BR en M2 et HDDVD en M4 :fou:

Mais cela ne change rien, je prefere l´encodage avec le grain. LE grain a ce niveau est seulemnt du au débit elevée actuelle. Est je veux que ce la reste !

Va regarder HelBoy ou La chute du Faucons Noir, tu comprendra.

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
21 avril 2007 à 17:06:16

Tu apprécies tellement le Mpeg4 que tous les films que tu cites sont encodés en Mpeg2.
:rire2: :rire: :rire2:

TrueSnake
TrueSnake
Niveau 12
21 avril 2007 à 17:08:28

Avec le tuner TNT intégré, la diffusion TV sera correcte (propre mais flou, manque de piqué du à la basse déf),mais pas non plus un rendu HD.

Shinji_Kj
Shinji_Kj
Niveau 9
21 avril 2007 à 17:08:58

Non t´es sur !?

C´est dit que c´était en Mpeg4 :rire:

Vais regarder :fou:

Shinji_Kj
Shinji_Kj
Niveau 9
21 avril 2007 à 17:14:20

Ta raison.

Mais cela n´enléve en rien, mes preference de grain. Est je n´ai pas dis que j´aimais pas l´image "propre" du MP2. Seulement une preference pour..

Shinji_Kj
Shinji_Kj
Niveau 9
21 avril 2007 à 17:14:53

Voici quelques information >

Le problème de l´encodage en MPEG2 est que la qualité est nettement supérieure au MPEG4 ou au VC1.
La raison est simple: la compression par masquage phisiologique est moindre.
Le MPEG4 et VC1 assurent une compression plus efficace uniquement par le fait que les techniques de suppression d´information soit-disant "inutiles" sont nettement plus sophistiquées.
Mais elles nécéssitent un pre-processing plus drastique, particulièrement au niveau de la réduction de bruit.
Cette réduction de bruit entraîne évidement une perte de piqué qui se manifeste par des images lisses, apparament avec un bruit minimum.
Le débit du MPEG4 peut être réduit aussi par rapport au MPEG2 parceque le macro-blocking est assez différent et moins apparent, plus lissé aussi.
A l´arrivée, si on compare une image MPEG4 à la même image en MPEG2 et en tenant compte d´une réduction de débit de 50% ( ce qui est un maximum difficile a atteindre aujourd´hui), on voit tout de suite que l´image MPEG4 est fortement lissée, plus sujette à la solarisation surtout dans les fondus et au niveau des noirs et a un aspect plus artificiel, plus "plastique", ou "cartoon".
Dans le milieu professionel, c´est d´ailleurs toujours le MPEG2 qui est utilisé pour le stockage et le transport de qualité.

Donc en bref, qualitativement parlant le MPEG2 est meilleur mais exige un débit plus élevé pour assurer cette qualité. Si Sony a choisi le MPEG2 au départ en Bluray, c´est en partie parcequ´ils pouvaient se le permettre vu le débit nettement supérieur possible par rapport au HD-DVD.
Mais le problème c´est que cette qualité d´encodage s´est vite retournée contre le format car la définition est telle que tout est visble y compris le grain du film.
Et tout le problème est là, le grain de la pellicule. Sur un grand écran de cinéma, l´image subit un tel agrandissement et de telle pertes optiques que le grain est plus ou moins atténué.
Mais sur un écran de 40" ou 50", ça ne pardonne pas.
Les gens sont habitué à de la SD, ou le grain est à peine visible et sont donc vite gênés par les masters HD trop fidèles à la pellicule.
A ça vient se rajouter certains encodages ou un bruit élevé se rajoute au grain du film avec en plus visiblement un passage au correcteur de contour qui sur-amplifie les détails "pour en jeter" probablement.
Grâve erreur évidement car encore une fois en MPEG2 tout ça "passe" sans problème l´encodage alors que c´est gommé (avec une bone partie des textures et des fins détails) en MPEG4.

D´ailleurs, les encodages parmis les meilleurs en Bluray sont pour certains paradoxalement en MPEG2, mais simplement, le pre-processing a été gèré correctement.

Autre exemple, j´ai une caméra HDV qui enregistre du 1080i en MPEG2 à 25Mb/s, la qualité est extraordinaire mais si j´essaie d´encoder le montage final en H264 à 10/12Mb par exemple, l´image perd tout son punch, c´est difficile à décrire en mots, il faut observer la différence pour comprendre. Même à 20Mb/s qui est la limite du profil, il manque encore quelque chose.
Moralité, je reste en MPEG2 à 25Mb/s.

Il faut donc plutôt considérer le MPEG2 comme un encodage "de luxe", conçu pour les débits élevés, mais qui donne une qualité en conséquence.
Le MPEG4/H264 ou VC1 sont conçus pour les débits faibles et sont optimisés en ce sens, mais cela ne se fait pas sans conséquences pour la qualité. En fait l´image parait moins abimée qu´en MPEG2 a faible débit, mais c´est au prix d´une perte d´information significative qui peut paraître plus "propre" au néophyte, mais qui pour un professionnel de l´image à perdu beaucoup de son naturel.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive