CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ergonomie manette...

coco32
coco32
Niveau 6
21 avril 2007 à 12:17:30

Ne pensez vous pas que sony aurait pu trouver une autre ergonomie pour sa Sixaxis? Il est vrai que je ne jurais que pour la menette Dual shock auparavent, detestant la manette de la Xbox qui était beaucoup trop grosse, mais par contre ayant gouté à la manette de la 360 qui est géniale en terme d´ergonomie, je me dis que sony aurait pu et du faire un effort.

truckdriver86
truckdriver86
Niveau 9
21 avril 2007 à 12:22:45

non la manette ps3 est cool:legere et on est pas depaysé par rappor a la ps2. c pa comme le pavé de la 360

napoleon-
napoleon-
Niveau 9
21 avril 2007 à 12:24:38

C´est une affaire de goût...

Moi perso j´ai joué avec un pad 360, et oué pas mal du tout au niveau ergonomie, mais la croix directionnel est vraiment troooooop mal placée.

Je préfère la sixaxis, mais d´autre préfère celui de la bobox, tu vois c´est qu´une simple affaire de goût...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2007 à 12:27:03

J´aime bien les 2.

coco32
coco32
Niveau 6
21 avril 2007 à 12:31:34

Oui c´est sur le manette de la PS3 n´est pas non plus une cata car je ne jurais que par celle ci il y´ a encore qulque semaine, mais a savoir que microsoft a fait un effort pourquoi sony n´en a pas fait

coco32
coco32
Niveau 6
21 avril 2007 à 12:33:08

truckdriver86, c´est sur que l´on est pas depaysé ca fait plus de 10 ans que l´on joue avec ce pad qui pour ma part aurait mérité une nouvelle jeunesse

truckdriver86
truckdriver86
Niveau 9
21 avril 2007 à 12:37:08

je préfère quand meme ce design qui a plus de 10 ans a celui de la manette boomerang que sony a failli nous mettre
ouf!!!

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
21 avril 2007 à 12:37:59

microsoft était comment dire obligé de faire un effort tu vois car l´ancienne manette était une catastrophe....personnellement je trouve la manette de la 360 pas terrible du tout...l´analogique placé a la place de la croix c´est bien pour les FPS...apres pour d´autres jeux genre PES il FAUT la croix directionnel (avis perso je trouve winning/pes injouable a l´analogique) et ca ne me derange en aucun cas la position des 2 analogiques sixaxis/DS2 je trouve même qu´on tient mieux la manette comme ca :ok: (vous voyez ? lorsque vous avez les 2 analogiques en main genre pour un FPS moi perso ca me dernage vraiment pas)

verdict :d) je ne lacherais jamais ma manette SONY je trouve que c´est clairement la meileure car adaptée a beaucoup plus de jeux par rapport aux manettes xbox et 360 :ok:

coco32
coco32
Niveau 6
21 avril 2007 à 12:44:58

je jouais avec la croix a PES sur play car justement je trouver l´analogique trop bas, mais sur la 360 je me suis mis à l´analogique sans probleme, tout est une question de gout. pour moi la manette de la 360s´adapte a autant de jeux que selui de la play et s´en tire meme mieu je trouve.

Scarface_75
Scarface_75
Niveau 6
21 avril 2007 à 12:47:48

ouais, sony ne c´est pas cassé la tete pour la manette, c´est comme la ps2 sauf qu´on peut l´eteindre a distance la manette et r2, l2 changent un peut.. :( et j´ai comme l´impression qu´elle est plus legere quand j´ai joué

napoleon-
napoleon-
Niveau 9
21 avril 2007 à 12:47:57

Je jouais chez un pote à Gear of War.

Franchement total respect, le jeu déchire tout.

Mais defois, prit en embuscade, ou à revers, on doit très rapidemment changer d´arme pour contrer ton ennemi le plus efficacement possible.

Et c´est la, qu´on voit que la croix directionnel est vraiment mal foutue...

On doit carrement consacrer toute sa main gauche pour pouvoir appuyer dessus, alors qu´un doigt qui part vers la gauche aurait vraiment était beaucoup plus facile...

C´est pas grand chose, mais dans les FPS où en general celui qui réagit le plus rapidemment possible l´emporte, c´est assez conséquant...

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
21 avril 2007 à 12:48:36

affaire de goût voila tout :-)

je ne pourais jamais jouer a un winning/pes avec l´analogique :rire: mes mains ne le permettraient pas :rire2:

coco32
coco32
Niveau 6
21 avril 2007 à 12:54:57

le seul probleme que j´ ai trouve a la manette de la 360 c´est une fois de plus leur taille ma copine par exemple a du mal car elle a de toute petite main.

nixor3
nixor3
Niveau 6
21 avril 2007 à 12:57:13

oué enfin sony ne s´est pas fouler sur ce coup la.
D´un autre coté on ne change pas ce qui a fait ces preuves: La manette ps2 et la sixaxis reste le must ergonomiquement. Mai avez vous essayer le combiner wiimote/nunchuck? Moi je trouve sa pas mal non plus et vraiment inovant. :ok:

coco32
coco32
Niveau 6
21 avril 2007 à 12:57:42

Napoleon je comprend pas ton" un doigt qui par vers la gauche" generalement on joue avec le pouce pour touher le joystick ou la croix et ca quelque soit la manette a moins que tu ai plusieurs pouce :rire:

coco32
coco32
Niveau 6
21 avril 2007 à 12:59:04

nixor3 la maniabilité de la wii est pas mal dans sont genre c´st vrai. Mais perso je suis en train de m´en lassé de ma petite boite blanche

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
21 avril 2007 à 13:03:47

Pourquoi Sony devrait-il changer sa mannette si celle de la PS2 était déja excellente ? On ne change pas une équipe qui gagne ! :ok:

nixor3
nixor3
Niveau 6
21 avril 2007 à 13:16:17

Coco32
as tu fait dbz2?
si oui essai des hit game cube.

AtantoinE
oui je suis d´accor avec toi. Je dirais juste qu´il n´on pas pris le risque de décevoir en essayant d´innover

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
21 avril 2007 à 13:23:56

nixor3 :d) Voila, mais c´est pas plus mal, parceque la mannette Boomerang... :malade:

Marav
Marav
Niveau 50
21 avril 2007 à 13:31:19

Comme disais un certain nombre de gens hier, Sony mise sur le futur avec sa PS3, ce sera que et seulement dans le futur que la PS3 pourra se demarquer vraiment des autres.

De plus, Sony aillant annoncé l´arrivée d´une manette(optionelle) contrant la Wiimote(voir les news de jeux video.com) , rien que les plans, cet objet a l´air pas mal.
Ils ont meme annoncé l´arrivée d´une autre manette resemblant au Prototype Boomerang,avec vibrations et quelques ameliorations, donc le futur est bien allechant pour les nouveautés, ne vous inquietez pas, Sony sais ce qu´il fait en sortant la meme manette depuis la PS1.

A suivre.....

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment