CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une manette SANS ...véridique ?!

choupeuh
choupeuh
Niveau 6
21 avril 2007 à 10:01:32

Desolé si mon topic est deja vu mais on me dit souvent que je viens d´une autre planete par rapport a mon retard sur l´actualité...

j´ai cru...lire que la manette ps3 ne comportait plus aucune vibration...c´est la verité ? pourquoi sony a t´il fait un tel sacrifice pour nous offrir une autre chose quasi inexistante ? (voir les deux espece de gachettes L2 -R2 )

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
21 avril 2007 à 10:04:22

non, pas de vibration, mais t´inquiete pas, ils vont bien sortir une nouvelle manette vibrante l´année prochaine histoire de raquer un peu plus de pognon...

putaindemerde
putaindemerde
Niveau 8
21 avril 2007 à 10:04:34

Déjà comme tu dis il faut savoir s´informer, se tenir au courant !

La prochaine génération aura la vibration (quand je dis génération je parle de la PS3 un peu plus tard) car le brevet a enfin été racheté !

Le truc en plus c´est la fonction de reconnaissance de 6 axes, mais bon c´est comme la manette de la Wii ça sert à rien. C´est marrant 5 minutes mais voilà...

choupeuh
choupeuh
Niveau 6
21 avril 2007 à 10:07:48

rah c´est honteux...en plus on parle de prochaine generation de manette avec vibration youhou...alors que la manette avec vibration etait presque devenue la routine..une routine qui nous manque..à en lire tout s´que j´ai pu...je n´acheterais pas la ps3.

seb]
seb]
Niveau 15
21 avril 2007 à 10:08:52

vous inquietez pas on dev pas racheté une ps3 entierement

c´est juste les manettes avec surment une mise à jours de la console à faire...

choupeuh
choupeuh
Niveau 6
21 avril 2007 à 10:11:14

oui c´est c´que j´avais bien compris, mais tu veux dire que on devra faire une mise a jour simple de la manette, ou acheter une nouvelle manette avec vibration integré ? de plus les dualshock de la ps2 n´sont pas compatible ?

napoleon-
napoleon-
Niveau 9
21 avril 2007 à 10:11:17

Noooon serieux ?? :noel:

seb]
seb]
Niveau 15
21 avril 2007 à 10:13:27

choupeuh Posté le 21 avril 2007 à 10:11:14 oui c´est c´que j´avais bien compris, mais tu veux dire que on devra faire une mise a jour simple de la manette, ou acheter une nouvelle manette avec vibration integré ? de plus les dualshock de la ps2 n´sont pas compatible ?

===>

je pense pas qu il y ai de MAJ à faire
mais si c´est le cas
faudrat quand meme acheter les nouvelle manette ps3 vibrante et la ps3 sera mis à jour pour les reconnaitre (si elle ne peut pas)

Sinon les manette ps2 sont reconnu .. il te faut juste l adaptateur manette ps2

choupeuh
choupeuh
Niveau 6
21 avril 2007 à 10:15:59

Rah et encore et toujours une nouvelle chose a acheter..un adaaaaptaaateur...j´irais decidement de deception en deception en ce beau samedi matin ensoleillé. Bon weekend a tous et merci de vos reponses.

DoggyStyleFun
DoggyStyleFun
Niveau 2
21 avril 2007 à 10:18:14

et ouais il te feront encore raquer 50 ou 60€ pour la nouvelle manette :d) hyper cool Sixaxis avec vibration spéciale Metal Gear Solid 4...

la PS3 c´est vraiment 600€ dans le **L !

choupeuh
choupeuh
Niveau 6
21 avril 2007 à 10:20:17

Vraiment deguelasse, moi qui comptait beacoup sur ce pseudo "petit bijou de salon"...j´ai plus qu´à me rabattre sur une 360 pour goutter a une next-gen...mon choix est il judicieux ? aprés tant de surprises...

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
21 avril 2007 à 10:24:05

Resumer de la situation :

Depuis la DualShock 2 Sony était en procès avec "IMMERSION" les detenteurs des brevets des vibrations.

Et ....... surprise il l´on perdu.

Donc bien sur le système Sixaxis était surtout la pour compenser.

Mais même avec des capteurs en moins je ne vois pas pourquoi il n´arrivera pas a crée des jeux utilisant ce système.

Aujourd´hui il sont presque redevenu ami avec "Immersion" donc il se pourrait qu´il sorte une nouvelle manette.

Et Choupeuh si tu te pleins des adaptateurs va voir du côté de la Xbox360 tu échappe au pire :D

Les manettes sans fils ne fonction qu´avec des piles et comme les pîles c´est "légèrement" intenable, il te vende le kit batterie a part.

Par contre le fais que ce soit surtaxé parce c´est obligatoirement "Made by Microsoft" c´est une autre histoire.

note : Si je me souvient bien a l´origine les stick analogique avait aussi été rajouter après la sortie de la PSX.

seb]
seb]
Niveau 15
21 avril 2007 à 10:26:25

choupeuh Posté le 21 avril 2007 à 10:20:17 Vraiment deguelasse, moi qui comptait beacoup sur ce pseudo "petit bijou de salon"...j´ai plus qu´à me rabattre sur une 360 pour goutter a une next-gen...mon choix est il judicieux ? aprés tant de surprises...

va lre une new sur jeuvideo.fr

ils parlent des 360 qui rayent les cd...

piccolo666
piccolo666
Niveau 10
21 avril 2007 à 10:27:08

Sony et Immersion, en bataille juridique depuis maintenant près de cinq années, viennent enfin de trouver un accord amiable pour éviter la condamnation du juge. Sony était accusé de l´utilisation non autorisée d´un brevet appartenant à Immersion dans le système de vibration de ses manettes Dual-Shock pour PS2.

Les sanctions possibles menaçaient Sony d´interdiction de vente des PlayStation et PlayStation 2 sur le territoire américain. Une menace qui se faisait de plus en plus certaine tandis que Sony perdait ses batailles juridiques successives contre Immersion. L´entreprise américaine a commencé les poursuites contre Sony en 2002, et demandait aussi 299 millions de dollars de dommages et intérêts.

Jeudi dernier, les deux entreprises ont annoncé un accord amiable qui annule toutes les précédentes poursuites. Sony payera finalement 97,2 millions de dollars de dommages et intérêts à Immersion, ainsi que 22,5 millions de dollars pour le paiement de la licence du système de vibration de la firme jusqu´en 2009.

Immersion a donc réussi à être dédommagée et surtout à vendre la licence de son système de vibration pour manettes de jeux vidéo. Un jackpot pour la firme américaine, dont l´action vient de monter de 32 % dès l´annonce de la nouvelle.

Le contrôleur de jeu de la dernière PS3 de Sony n´a plus de système de vibration, remplacé par le module sans fil et sa batterie. Cet accord de licence avec Immersion annonce néanmoins que de prochains produits PlayStation utiliseront bien le système de vibration d´Immersion, à suivre donc...

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
21 avril 2007 à 10:59:00

choupeuh :d) Ne pas acheter la PS3 UNIQUEMENT parcequ´elle n´as pas de vibration ( pour le moment ) c´est comme ne pas acheter par exemple un gros block-buster juste parcequ´il n´accepeter pas de vibration. C´est absurde ! Surtout que je peux t´assurer que les vibrations ne me manquent absolument pas et à vrai dire je les ai oubliées dès ma première partie ! :oui: Et puis si tu tiens tellement aux vibrations, tu pourra attendre que la nouvelle mannette de Sony arrive ( elle comprendra Et les vibrations ET la reconnaissance de mouvement ) .
Voila donc à mon avis si tu achète la 360, tu aura aussi de mauvaise surprises. Sache que la 360 est une très bonne console, mais extrèmement fragile. Il est arrivé à de nombreux joueurs de devoir l´envoyer au SAV ( en gros, c´est l´endroit où on réparre les consoles ) .

CONCLUSIOn :d) Je te déconseille de passer à côté de la PlayStation 3 à cause de sa mannette qui ne vibre pas ! :ok:

-hiro_nakamura-
-hiro_nakamura-
Niveau 10
21 avril 2007 à 11:29:30

sa vous dérange tellement qu´il n´y ait pas de vibrations ?? ?parceque moi quand je joue a resistance ou motorstorm j´y pense meme pas

choupeuh
choupeuh
Niveau 6
21 avril 2007 à 12:15:39

Il est vrai que j´ai eté un peu precipité au niveau de ma decision qui est de prendre une 360 au lieu d´une ps3. Mais le fait que les manettes n´ont pas de vibrations m´a en outre "choqué". Cela dit je n´met pas en cause les performances de la machine, et il est vrai que j´ai eté un peu debil de vouloir me pencher sur microsoft parce que la manette ps3 n´est pas vibrante. Mais c´qui me derange le plus, c´est d´investir dans une console, qui va me couter la moitié d´un salaire de job d´eté, pour ensuite acheter une manette plus tard, et moi qui en plus n´est pas de TV HD, et j´ai lu que la difference de jeu entre TV HD et TV normal etait enorme...que le jeu parait different...est c´vrai ? quelqu´un a t´il pu faire le comparatif entre les deux tele lors d´une phase de jeu ? car cela m´interresse beaucoup. Pour en revneir a la manetten tribersman a raison, il est vrai qu´a la sortie de la PSX la manette n´avait meme pas de joystick...

choupeuh
choupeuh
Niveau 6
21 avril 2007 à 12:20:20

-hiro_nakamura- :d) L´immersion n´est pas absente ? sans vibration, dans un jeu de tir aussi vivant que resistance ? ca m´parait vraiment bisar d´oublier le manque de vibration..a croire que les jeux arrivent a combler la chose...

jaimejv_com
jaimejv_com
Niveau 10
21 avril 2007 à 12:35:47

moi les vibrations ne me manquent pas....

je trouve que les gachettes sont excellentes et meme que la gyroscopie est loin d´etre un gadget. Le probleme c´est que les principale critiquent proviennent de gens qui n´ont pas de ps3 ou l´on essayer 2 minutes dans un magasin. Enfin bref....la sixaxis est une excellente manette meme sans vibration (d´ailleur je trouve que c´est un progret de les avoir enlever mais ce n´est que mon avis)

choupeuh
choupeuh
Niveau 6
21 avril 2007 à 12:38:33

D´ailleur en quoi consiste la gyroscopie reconnaissance mouvement) de la manette ? quelle est son utilitée ?

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast