CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Maigres détails sur Final Fantasy XIII

Dark71
Dark71
Niveau 10
20 avril 2007 à 15:52:20

Un des responsables de FFXIII, Shinji hashimoto, a révélé dans un magazine japonais une toute petite indication à propos de l´intrigue du jeu. On apprend ainsi que "le monde de Final Fantasy XIII s´étalera sur 10 ans". En outre, dans l´Official Playstation magazine australien, Motomu Toriyama, réalisateur du projet, ajoute que la haute définition sera un élément important dans le développement du jeu, de même que les fonctions online de la PS3. Rappelant que Lightning sera bien le personnage principal de FFXIII, Toriyama annonce que les autres persos du jeu seront dévoilés tour à tour. Autre bonne nouvelle, le système ATB a quant à lui évolué, il augmentera considérablement le rythme des combats.

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
20 avril 2007 à 15:53:08

Enorme ^^ :-)

Dark71
Dark71
Niveau 10
20 avril 2007 à 15:56:09

Un sytème ATB évoluté c´est bon ça !

Déja que ça me plait bien dans le XII

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
20 avril 2007 à 16:01:46

enfin c´est pas vraiment FFXIII qui va s´étaler sur 10 ans mais simpelemnt le projet FNC...

et comme chaques jeux dans ce projet pourrait porter un tout autre nom que Final Fantasy...

espéront juste que chaques suport en est pour lui !

de plus si le projet s´étale sur 10 ans on à a jusqu´a 2018 et d´ici la d´autres console seront à nouveau sorties !

j´éspère qu´il n´atendrons pas d´en avoir fini avec FNC pour sortir Final Fantasy XIV

Angelofcain
Angelofcain
Niveau 10
20 avril 2007 à 16:04:23

Le projet ne va pas durer 10ans....

Il couvre 10 ans de l´histoire de FF13...

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
20 avril 2007 à 16:09:43

"L´objectif des créateurs de Square Enix est on ne peut plus gigantesque : selon Hashimoto, l´univers de Fabula Nova Crystallis devrait s´étendre sur une période de dix ans afin de constituer une mythologie aussi aboutie que celles de Star Wars et du Seigneur des Anneaux, par exemple. Une sacrée ambition ! Mais allez-y, faites-le !"

tirer d´ici :
http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=730

donc si, c´est bien le projet lui même regroupant "tout les FFXIII" qui devrait à priori durer 10 ans !

benmanu
benmanu
Niveau 10
20 avril 2007 à 16:12:23

encore là avec leur atb de merde.... dans ff12 on enlève l´atb ca va 3 fois plus vite...

espérons que ca soit assez rapide pour que moi, fan d´a-rpg, ne m´endorme pas.

Angelofcain
Angelofcain
Niveau 10
20 avril 2007 à 16:12:33

"l´univers de Fabula Nova Crystallis devrait s´étendre sur une période de dix"

il dit pas que le projet va durer 10ans

mais l´univers donc l´histoire des projets réunis.

Angelofcain
Angelofcain
Niveau 10
20 avril 2007 à 16:13:47

l´ATB amène une grosse dimension stratégique , que le système du 12 n´apporte pas a moins de faire des pauses toutes les 3 sec.

benmanu
benmanu
Niveau 10
20 avril 2007 à 16:15:18

Angelofcain

ouais ben la stratégie moi je laisse ça à age of empires.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
20 avril 2007 à 16:19:30

Angelofcain >>> tu dit que c´est l´histoire de tout les projet réunis qui fait un scénario de 10 ans... mais tu te trompe...

déja parce que les diférents FFXIII pour l´instant n´on aucun rapports entre eux, que ça soit dans les perssonages ou les mondes utilisés, ils n´on aucun rapport si ce n´ets qu´un moment donner dans chacuns de ces mondes, un chystal à eu une importance, donc déja ça colle pas...

et ensuite, quand bien même ce serait ça, alors les 10 ans que retracerai le scénario seraient bien riducule en comparaison de l´énorme quatitées de temps retracéer dans les diférents jeux qui apartiennent à Ivalice Alliance...

la comparaison avec star wars et le seigneur des anneaux est pluto claire pourtant, ils veulent que FNC deviennent un mythe dan sle jeux vidéo, un peu à la manière de tout les final fantasy ensembles...

bref c´est bien le projet qui va durer 10 ans...

Angelofcain
Angelofcain
Niveau 10
20 avril 2007 à 16:25:48

sadako_me_voit ==> Pour le début je suis daccord..

Mais je reste sur 10 ans de l´histoire du monde.

Même si c´est un peu différent FF7 dans l´intégralité dure environ 10ans.

La trilogie du seigneur des anneaux si on ne compte pas le prologue ou les 13ans passe en 1mn l´allé retour de la compté au mordor dure moins d´un an.

la première trilogie de SW s´étale sur bcp moisn de 10 ans , la seconde aussi , il y ajuste un trou entre les deux.

Je pense que dans fabula .... il y aura des références au passé lointin , mais que toutes les histoires ( apperement très différente) se dérouleron en 10 ans.

benmanu
benmanu
Niveau 10
20 avril 2007 à 16:28:04

Angelofcain

ca pourrait aussi être : ff13, le jeu dans le présent sur lequel se base des légendes qu´on jouerait ensuite dans versus ou autre.

Angelofcain
Angelofcain
Niveau 10
20 avril 2007 à 16:30:30

si FF13 est dans le passé , avec le niveau technologique qu´il y a...

Puis la légende des crystal est déja bien présente dans ff13.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
20 avril 2007 à 16:31:12

moi perssonèlement je pensse que c´est le projet qui devrai s´étaler sur 10 ans...

tout simplement car à mon avis c´est aps dans l´histoires qu´ils veulent se rapocher de star wars ou du seigneur des anneaux mais bien dans la manière de traiter un univers sur la longueur !

parce que une longueur scénaristique il l´on déja dans plusieurs jeux...

regarde, star wars à mis 30 ans à s´éttoffer, au grès des diférents films, jeux, etc...

le seigneur des anneaux à mis plus de 50 ans, bien sur je parle pas que de la trilgie seigneur des anneaux mais de tout cet univers dans le quel se déroule entre autre le seigneur des anneaux, mais déja des ouvrages parlant de ce monde étaient sortis avant le seigneur des anneaux et même après, et y´en à pas eu qu´un !

le tout dernier vien même à peine de sortir alors que tolkien est mort depuis belles lurettes !

je pensse vraiment que c´est le projet lui même qu´il veulent fair duerre pour qu´il reste dans les ésprits à la manière de la saga final fantasy elle même !

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
20 avril 2007 à 16:32:27

le nombre de fautes que je fais :ouch:

:lol:

Angelofcain
Angelofcain
Niveau 10
20 avril 2007 à 16:38:08

On vera bien mais je pense que j´ai raison :-p

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
20 avril 2007 à 17:32:48

pour tout te dire j´éspère que tu à raison parce que je veux pas atendre 10 ans ou plus avant de voir débarquer Final Fantasy XIV...

mais malgrès tout je comprend cette interview comme je l´ai dit précédement...

Ni-Chi-Ga
Ni-Chi-Ga
Niveau 4
20 avril 2007 à 17:49:41

si jamais pour les combats se sera en quelque sorte un atb... mais on aura la possibilité de créer ses propres combos a l avance...
ils on voulu recreer la vivacité des combats de FFVII AC..

benmanu
benmanu
Niveau 10
20 avril 2007 à 17:51:23

sadako_me_voit

si les projets sont faits par des équipes différentes au lieu de tout par la même équipe l´un après l´autre, ca réduit le temps;

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy