CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FinalFantasy13...

Shinji_Kj
Shinji_Kj
Niveau 9
19 avril 2007 à 20:34:51

FF13 & FF VERSUS = Playstation 3 uniquement.

Les autres FF ne seront pas FF13, mais des spinOff avec l´univers de Fabula Nova Crystallis :-d

Dure à comprendre !?

Je n’ai jamais vue ça. On peut dire que les PRO M sont bien de drôle de personnage.. :o))

Je n’ai jamais vue une demande en jeu Playstation aussi forte. 1 jeu ou 2, je peux comprendre, mais là tout les hits ps3 sont demander MDR. Pourquoi acheter une Xbox360 pour ensuite demander tous ces jeux !? En version portage donc non optimiser via une base de développement :hap:

Enfin bref, de toute manière FF13 ne sortira pas sur 360 >

http://www.gamekult.com/communaute/forum/voirmessage.html?foid=11958576

http://www.gamekult.com/communaute/forum/voirmessage.html?foid=11959935

Des Spins, OUI. Mais le "vrais" FF13 uniquement sur Playstation 3.

Il ne faut pas oublier que la question est bien posée, malgrès Blue Dragon la 360 se vend mal au Japon. SE a toujours commencé par sortir son jeu au Japon et quand FF 13 sera sorti sur PS3 au Japon il va y avoir un gros boost des ventes là bas, FF 13 c´est une killer apps. Tant que les machines Xbox ne se vendront pas mieux au Japon, je pense que FF et DQ ne seront jamais sur ces machines. Il vaut mieux se vendre à 15000-20000 exemplaires (PS3) en période creuse sans jeu vraiment intéressant pour les japonais que se vendre à 2000-3000 exemplaires (360) avec un gros jeu comme Blue Dragon.*

Franchement, l´inquiétude autour de la PS3 se situe plutôt du côté des US. Cela va prendre du temps là bas à remonter la pente. Mais ce n´est qu´une question de temps, avec tout ces hits qui débarquerons.

La PS3 est assez bien partie en Europe, il ne faut pas oublier que la 360 se vend essentiellement au US et au Royaume unis. C´est une console qui convient bien aux Anglo saxons.

• J´aurais été curieux de voir les ventes d´un Blue Dragon sur PS3 au Japon.
kaliweb
kaliweb
Niveau 10
19 avril 2007 à 20:35:44

t´as raison y a pas assez de topics qui en parlent deja :sarcastic:

Shinji_Kj
Shinji_Kj
Niveau 9
19 avril 2007 à 20:38:13

D´autres infos >

(Tks a wesker25)

"C´est au cours d´une interview avec le magazine PlayStation australien que Motomu Toriyama de l´équipe Square Enix a affirmé que le projet Fabula Nova Crystallis ne sera pas exclusif à la PlayStation 3 et aux téléphones mobiles.
Nous savions que des discussions étaient en cours avec Sony, comme le confirmait le PDG de Sony France , Jacques Fornay.
Une annonce pas vraiment étonante, suite à la création du Spin-Off Final Fantasy XII : Revenant Wings sur DS et qui laisse présager l´arrivée d´une "éventuelle" version Xbox 360 et peut-être également une version DS / PSP.

Quoi qu´il en soit,dans l´attente d´une éventuelle confirmation et/ou annonce officielle sur l´un de ces supports, il est confirmé que Final Fantasy XIII sera exclusif à la PS3, et ceci grâce à l´avancé technologique de la console avec son lecteur Blu-Ray.

Six projets sont prévus autour de Final Fantasy XIII (si l´on en croit le shema dévoillé l´année dernière, bien que rien n´est était confirmé à ce niveau là), et quatre ont déjà un nom (FF XIII,Versus XIII, Agito XIII et Haeresis XIII).
Mise à part FFXIII et Versus XIII, qui eux sont exclusifs à la Playstation 3, les autres projets pourraient devenir Multi-plateformes ou exclusif à une console.

Attendons la Square-Enix Party pour de probables informations autour de cet immense projet.

source ffdream"

Encore >

http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=726

+

Explication >

http://www.adelpha.fr/forums/index.php?topic=416.0

Déclaration de la TeamFF >

La Playstation 3 est idéal pour FF13. Marché Jap ¨+ CD de grande capacité :)

Shinji_Kj
Shinji_Kj
Niveau 9
19 avril 2007 à 20:39:02

Merci kaliweb :o))

Mais tu peut sortir maintenant, on t´a entendus merci.

J´arrive avec d´autres éléments là.

Angelofcain
Angelofcain
Niveau 10
19 avril 2007 à 20:40:22

vasy je vais notez le lien du topic pour le donné en lien a chaque fois que je vais voir sortir FF13 sur 360... :)

Shinji_Kj
Shinji_Kj
Niveau 9
19 avril 2007 à 20:41:00

Il est là pour Angelofcain :-)))

Neleheia
Neleheia
Niveau 10
19 avril 2007 à 21:16:19

"On préfère se contenter pour notre part de relever que, sans surprise, la licence sera le terreau d´un grand nombre d´exploitations sur différentes consoles, à l´image de Revenant Wings pour FFXII sur DS. Rien ne dit en effet que le "vrai" Final Fantasy XIII s´exporte ailleurs que sur Playstation 3. "

:oui:

minish0oter
minish0oter
Niveau 10
19 avril 2007 à 21:16:39

De "afneu" :

""Bon, un FF au japon, c´est plus de 2 millions de ventes en une semaine. Il n´y a pas 2 millions de Xbox 360 vendues au Japon. Faites le calcul, Square enix ne va pas sortir un élément de sa saga sur une console qui se vend moins bien que ces jeux. A part la 360, n´importe quelle console est suceptible d´accueillir un Final Fantasy. mais la 360, ça ne sert çà rien d´espérer à mon avis.""

auron123
auron123
Niveau 8
19 avril 2007 à 21:33:05

Le créateur du topic est assez pitoyable , c´est pas parce que ces jeux sont sur playstation que les "Pro-M" les veulent mais plutot parce que ce sont de bons jeux peu importe le support sur lequel ils sortent.
Et n´importe quel vrai joueur les voudra, la différence c´est que les "Pro" n´en rève que la nuit et refuse totalement d´affirmer qu´il aimeraient jouer a un jeux présent sur une console qu´il n´ont pas, ou qu´il dénigre (ce qui est totalement stupide aussi bien pour un pro M que pour un pro Sony).
J´ajouterai qu´on a ici un joueur qui est heureux de voir que d´autre joueur ne peuvent pas avoir un jeux qui sort sur la console de sa marque fétiche.
C´est bien d´affirmer son égoïsme et son asservissement a une marque , mais pas trop quand meme :o))

obykenowan
obykenowan
Niveau 5
19 avril 2007 à 21:39:54

AuRoN123 : il m´est rarement arrivé de voir une intervention aussi censée que ce soit sur ce forum ou celui de la 360... Ouf, tout n´est pas encore perdu, il reste encore des personnes qui sont tout simplement des joueurs dans cet univers d´adolescent (vu la teneur de leurs post j´espère qu´ils le sont encore) accro à telle ou telle marque. MESSIEURS, faites preuve d´un peu d´identité propre au lieu de vous définir au travers de micro ou sony

Angelofcain
Angelofcain
Niveau 10
19 avril 2007 à 21:42:14

le problème est que très souvent le même jeu multi sera moins bon que si il sort sur une seul et unique console et qu´il exploite toutes ses capacités.

C´est pour cela qu´on veut pas d´un FF au rabais pour pouvoir faire plus d´argent.

obykenowan
obykenowan
Niveau 5
19 avril 2007 à 21:45:36

Angelofcain : voilà un argumentaire qui tiens déjà plus la route, tu aurais tout de suite du commencé par ça. Parce qu´il faut bien le dire, le multisupport... c´est pas toujours l´extase. Mais bon, egoistement, je cracherais pas sur ff13 sur 360, la PS3 étant encore trop chère à mon goût.

Shinji_Kj
Shinji_Kj
Niveau 9
19 avril 2007 à 21:46:48

AuRoN123 >

C’est plutôt toi qui braye du vend :o))

Tu représentes tout les pro M que je cite maintenant !? Tous ? Non. Ce que je dis est pourtant simple a comprendre.. Je dis tout simplement qu’il existent certains débiles qui troll et demande la quasi totalités des jeux Playstation 3 qui l’accompagne. C’est a cela que je m’adresse directement et non pas aux joueurs 360 sans problème. Pourquoi avoir pris une console qui ne les accueille pas alors ? Le prix ? Ce n’est pas définitive.. Puis si quelqu’un a les moyens de mettre 400€ dans une 360 + un jeux a 70€ + Kit Batterie ou éventuellement un abonnement live.. Il peut se permettre l’effort d’une Playstation 3, si les jeux lui plaisent. Surtout si c’est espacé à long terme.

Moi par exemple je connais des personnes qui achètent des consoles en fonction des jeux. Je connais des personnes ou des clients qui n’achetons pas de 360 à cause des jeux exclus ps3 et vice versa avec la 360.

Derrière chose, je ne suis pas « heureux » de voir FF exclu ps3 qui par cet occasion reste indisponible sur 360. Mais c’est la réalité ! Une réalité déformer par ces même personnes.. Qui entrave les joueurs qui achètent les consoles en fonction des jeux par exemple. Ce que j’ai cité plus haut..

Finalité des choses !? L’égoïsme n’est pas de mise (Je possède la 360, donc bon)). La remise en place d’une information est de mise. Puis si tu as décidé de partir en croisade sur ce point, bonne chance.

Chaque console possède ses jeux. Est je suis pour ! L’identité est importante. T’imagine si toute les console avait tous les mêmes jeux ? A quoi bon avoir autant de console finalement..

Kenshiro2006
Kenshiro2006
Niveau 10
19 avril 2007 à 22:01:01

abat le multi support.chaque console doit pouvoir se distinguer de l´autre.si l´autre commence à pomper les jeux de l´autre,on aura deux consoles concurrentes mais trop proches.deja qu´on a les jeux de EA qui sont toujours multi plus d´autres boites si square enix et capcom et namco et konami s´y mettent,ou va t-on?plus d´identité,plus de caracteres propres à chacunes.autant faire une console,ce qui serait mauvais pour l´industrie du jeu video car monopole.et ca c´est pas bon pour les consommateurs.

Shinji_Kj
Shinji_Kj
Niveau 9
19 avril 2007 à 22:02:21

Rien a rajouter.

auron123
auron123
Niveau 8
19 avril 2007 à 22:02:51

Je représente aucun Pro-M du tout, moi j´observe c´est tout, je n´ai aucune next gen , et si j´en fais l´acquisition un jour ce sera surment lorsqu´elle seront en fin de vie.
Ce que je tenais à souligner c´est juste le trollage inutile auquelle tu te livre dans ton premier poste, en réponse aux gens qui troll ici, c´est pas la meilleur façons de s´y prendre.

Aprés l´identité des consoles est éssentielle je suis d´accord, mais la logique économique n´aide pas du tout a ça.

3lvl
3lvl
Niveau 5
19 avril 2007 à 22:03:59

FF13 on s´en fou et c´est qu´un seul jeu qui sortira en 2008 au plus tôt pendant ce temps, tu te mets quoi sous la dent?

Aller vive motorstorm et la ps3

Shinji_Kj
Shinji_Kj
Niveau 9
19 avril 2007 à 22:08:46

3lvl >

L´ignorant :o))

D´ici FinalFantasy >

• GTA
  • PES7 online grauit et lancable a partir du PSHOME
  • Ratchet
  • HeavenlySword
  • Uncharted Darke´s fortune
  • Warhawk Online
  • MGS4 (A l´heure actuelle tjr prévus pour fin 07)
  • Lair
  • Urneal

Etc. Avec leurs coté Online gratuit. Couplé au PsHome (Grauit lui aussi). J´aurais de quoi faire.

Donc bon, j´aurais des jeux ne t´inquiette pas pour moi. Merci :o))

Etc. Avec leurs coté Online gratuit. Couplé au PsHome (Gratuit lui aussi). J´aurais de quoi faire.

Donc bon, j´aurais des jeux ne t´inquiète pas pour moi. Merci :o))

Puis sur PC je prendrais >

• Bioshock
• Lost Planet
• GTR
• Alan Wake
• Etc

3lvl
3lvl
Niveau 5
19 avril 2007 à 22:14:52

Hmm warhawk ça pu

Hmm Ratchet ça pu

Uncharted pas crédible

Unreal on l´a sur 360

GTA on l´a sur 360

Pes 7 on l´a

PS : je préfère payer pour un online de qualité que de jouer sur un online gratuit de non qualité.

Et notre online a beau être payant, il est de qualité, pas comme votre online gratuit de merde qui doit être géré par les éditeur du jeu même donc pas fiable.

Sur 20 des jeux disponible sur ps3, on peut jouer à quoi qui vaille la peine, resistance?

Et encore là...

De plus, pour jouer à Bioshock Lost planect ect à fond surpc, ça te coute cb?

400 euros pour ma part héhé

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy