CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hypothese...

santag
santag
Niveau 9
19 avril 2007 à 19:50:04

Salut à tous,

A propos de FFXIII, si il allait sur une autre console, et je dis bien "SI", croyais vous que cela jouera sur les futurs ventes de la console de SONY ?

PSM3
PSM3
Niveau 5
19 avril 2007 à 19:52:16

Je pense que oui, et pas qu´un peu !

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
19 avril 2007 à 19:53:17

oui ça influerai très surement :ok:

c´est meêm certain, et ça influrai pas qu´un peu !

mais bon pour l´instant ce sont d´autres épisodes de fabula nova qui vont sur d´autres supports, mais tout le monde s´en doutait de ça !

et mine de rien, même si ça aura pas autant d´impacte que si le FFXIII de base devenait multi, ça en aura quand même beaucoup !

Shinji_Kj
Shinji_Kj
Niveau 9
19 avril 2007 à 19:53:20

"Si" c´est le cas.. >

Je prenderai la version initiale qui est optimiser. C´est a dire > La Playstation 3 :-)

Les portages non merci.

Angelofcain
Angelofcain
Niveau 10
19 avril 2007 à 19:54:41

Encore une fois si tu parle du jeu FF13 la réponse est oui très surement ...

Si tu parle du projet donc ce qu´on est sur aujourd´hui qu´il sera pas exclu ps3 , je pense que le nombre de bon projets sur ps3 jouera aussi.

Donc oui enfait.

santag
santag
Niveau 9
19 avril 2007 à 19:55:48

c´est quand mm incroyable ce qui arrive, maintenant il n´y a que du multi...j´aimais bien le temps où chacun avait ses editeurs, car en + des gros hits ca fait mal pour ceux qui ont acheté + cher (une console) que les autres moins cher...mais bon tant que FFXIII et versus XIII reste bien sur ps3 ca ira je pense

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
19 avril 2007 à 19:56:20

oui, que FFXIII passe multi ou que seul d´autres projet deviennent multi, dans tout les cas ça aura une incidence sur le succès de chaques consoles qui aura un projet de fabula nova crystalis...

PSM3
PSM3
Niveau 5
19 avril 2007 à 19:56:25

C´est vrai que sa n´est pas pret d´être le cas

http://myPS3.skyblog.com --> 100% PS3 + FORUM ! http://myps3.xooit.fr
Toute l´actu ps3, tests, blu-ray...Le blog qui marque LA différence...

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
19 avril 2007 à 20:00:33

c´est une grosse épine qui vient de ce planté dans les pieds de sony...

Final Fantasy XIII est l´une des dernières grosses cartouches qui lui rester dans le barillet... Là c´est plus ou moins sur que le jeu sera dispo sur la 360 ce qui donne du grain à moudre à Microsoft... Ce qui n´arrange pas les affaires de sony.

Comme je l´ai déjà dit dans d´autre thread c´est un cercle vicieux

Si une console veut ce vendre elle à besoin de jeux mais si une console ne ce vend pas elle n´attire pas les développeurs donc elle n´a pas ou peut de jeux.

En ce moment chaque éditeur qui part à l´ennemie est un coup de poignard que ce prend Sony... A la longue ça risque de lui couté la vie...

FinalFantasy13
FinalFantasy13
Niveau 10
19 avril 2007 à 20:06:24

Pour moi (grand fan de FF), si il est sur :
- PS3 seulement : je prends la PS3;
- PS3 et 360 : je prends la PS3;
- 360 seulement : je prends la 360 :snif:

Shinji_Kj
Shinji_Kj
Niveau 9
19 avril 2007 à 20:07:56

the_laskov >

FF13 ne sort pas sur 360.

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
19 avril 2007 à 20:14:04

c´est tout comme... d´ailleurs je pense pas que Square-Enix va ce casser le cul à faire une version XIII pour 360 avec un scénario particulier et à coté une version PS3 avec un scénario particulier à cette version.

c´est que de développé deux version distincte demande beaucoup d´argent alors à moins que tu soit le fils caché de rockfeller et que tu aime le mécénat ils vont pas ce faire chier...

La même merde pour chaque console.

Seul les version pour portable seront différente...

wesker25
wesker25
Niveau 8
19 avril 2007 à 20:16:58

t´as pas fini de rever toi??? ff13 ne serta pas sur 360 arrétez de transformer les news a votre avantage...

FinalFantasy13
FinalFantasy13
Niveau 10
19 avril 2007 à 20:17:02

"c´est tout comme" ...

Il ne sortira JAMAIS sur 360, c´est clair :o)) ?

Angelofcain
Angelofcain
Niveau 10
19 avril 2007 à 20:18:49

the_laskov ==>

Rien ne dit qu´un FF13 sortira sur 360.. ni un spin-off ni LE FF13.

The_Laskov
The_Laskov
Niveau 10
19 avril 2007 à 20:21:47

Je transforme pas la news je ne fait que la lire...

Le news indique que la PS3 ne sera plus la seule à avoir le titre. Ce qui veut dire que le project va ce retrouvé partout.

Les grosse pièces pour les consoles, les petites pour les portable (DS/PSP), les autres morceaux pour les mobiles...

De plus j´ai bien dit dans le thread ou je parle de cette news que je ne savais pas qui allez hérité du portage...

Mais il est clair et surtout intelligent de penser que les version consoles de salon seront identique à cause des problèmes d´argents que pose la fabrication de version exclusive à chaque machine (si en s´en refaire à votre façon de lire la news)

ShakaGold
ShakaGold
Niveau 10
19 avril 2007 à 20:23:28

Je me demanderai toujours pourquoi les gens ont la haine tenace contre sony... ils n´ont rien à faire ds le monde du JV? MS non plus si on part de ce principe... bcp souhaite la mort de sony... oué pk pas... enfin si vous êtes happy avec une seule console... c´est votre droit. A ce que je vois, la 360 suit les pas de windows. Du plantage en veux tu en voila. Si sony ce n´est pas le JV, MS ça l´est encore moins

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
19 avril 2007 à 20:25:39

les jeux coutent tellement cher a développé maintenant (plus qu´une grosse prod holywoodienne), c´est pas étonnat que les éditeurs se dirigent vers le multisupport. pourquoi se priver de dizaines de millions d´acheteurs potentiels?

Angelofcain
Angelofcain
Niveau 10
19 avril 2007 à 20:25:55

Je suis pas sur qu´on se comprenne vraiment.

Mais Le projet Nova ... sera sur d´autre plateforme
mais pour LE FF13 on en sait rien.
==>
http://www.adelpha.fr/forums/index.php?topic=416.0

dans les 3 projets restant on peut très bien avoir

1 jeu sur ds , 1 sur psp et 1 sur wii.

Sans que la 360 soit touché et du coup, ca arrangeré pas le portage du FF13 de base.

Shinji_Kj
Shinji_Kj
Niveau 9
19 avril 2007 à 20:27:14

Je n’ai jamais vue ça. On peut dire que les PRO M sont bien de drôle de personnage.. :o))

Je n’ai jamais vue une demande en jeu Playstation aussi forte. 1 jeu ou 2, je peur comprendre, mais là tout les hits ps3 sont demander MDR. Pourquoi acheter une Xbox360 pour ensuite demander tous ces jeux !? En version portage donc non optimiser via une base de développement ?

Enfin bref, de toute manière FF13 ne sortira pas sur 360 >

http://www.gamekult.com/communaute/forum/voirmessage.html?foid=11958576

http://www.gamekult.com/communaute/forum/voirmessage.html?foid=11959935

Des Spins, OUI. Mais le "vrais" FF13 uniquement sur Playstation 3.

Il ne faut pas oublier que la question est bien posée, malgrès Blue Dragon la 360 se vend mal au Japon. SE a toujours commencé par sortir son jeu au Japon et quand FF 13 sera sorti sur PS3 au Japon il va y avoir un gros boost des ventes là bas, FF 13 c´est une killer apps. Tant que les machines Xbox ne se vendront pas mieux au Japon, je pense que FF et DQ ne seront jamais sur ces machines. Il vaut mieux se vendre à 15000-20000 exemplaires en période creuse sans jeu vraiment intéressant pour les japonais que se vendre à 2000-3000 exemplaires avec un gros jeu comme Blue Dragon.*

Franchement, l´inquiétude autour de la PS3 se situe plutôt du côté des US. Cela va prendre du temps là bas à remonter la pente. Mais ce n´est qu´une question de temps, avec tout ces hits qui débarquerons.

La PS3 est assez bien partie en Europe, il ne faut pas oublier que la 360 se vend essentiellement au US et au Royaume unis. C´est une console qui convient bien aux Anglo saxons.

• J´aurais été curieux de voir les ventes d´un Blue Dragon sur PS3 au Japon.
Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS