CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'en est marre des jeux multiplateforme!

mtv77
mtv77
Niveau 10
19 avril 2007 à 19:05:27

on étais bien au temps des megarive , super nintendo ,playstation 1et 2....

chaque console avais des jeux exclu par exemple crash bandicoot, gta , prince of persia etc etc

franchement cette génération de console (même si j´ai la xbox 360 et la ps3)commence a pourrir regardé tout les jeux xbox 360 et les jeux ps3 il ye n a ptete que 10 d exclu a chacune alor que sur ps1 et ps2 il y en avais un beau packet .
et souvent ils sont baclé (EA).

et vous que pensez vous des jeux multiplateforme ?

mtv77
mtv77
Niveau 10
19 avril 2007 à 19:06:41

et j´oubliais de dire que le multiplateforme est un inconvenient car souvent on dévellope pour une console et apré on reporte sur l´autre.

]fatal1ty[
]fatal1ty[
Niveau 9
19 avril 2007 à 19:07:17

moi je suis plutôt pour (sauf pour les grosses exclues)
comme ça ya plus besoin d´acheter plusieurs consoles pour profiter un max des grands titres du moment

Chanis
Chanis
Niveau 10
19 avril 2007 à 19:08:12

chaque console avait sa personnalité avec les exclus... Mais c´etait un systeme de merde. on avait que les bons jeux d´une seule console si on se payait pas les autres. j´ai jamais eu de N64 a moi, j´ai jamais eu de sega SATURN, et l´a fallut que je me mette a l´emulation pour decouvrir les hits de ces consoles! j´aurais été content d´y jouer sur ma PSX a l´epoque.

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
19 avril 2007 à 19:09:15

Même chose ....

S´il y a de vrai merveille il y a surtout des baclages monumental.

Mais il faut relativisé parce qu´en ce moment le niveau général des jeux est en baisse :(

Même Final Fantasy est devenu bien plus Commercial qu´avant.

Bon je vais jouer mon fanboy mais MGS echape encore a la règle pour le moment.

mtv77
mtv77
Niveau 10
19 avril 2007 à 19:10:05

même le PES sont devenu commercial sa m´ecoeure

mtv77
mtv77
Niveau 10
19 avril 2007 à 19:11:23

pour moi c´est une mauvaise chose le multiplateforme surtout pour le portage

blazius111
blazius111
Niveau 8
19 avril 2007 à 19:15:02

non tu te trompes!

il y a 85 exclues pour la 360!

39 pour la ps3

et 50 pour la wii!

alors pour le manque d´exclues tu repasseras!

Lucubre
Lucubre
Niveau 9
19 avril 2007 à 19:16:59

le multi plateforme est une necessité pour le moment, quand cela sera devenu rentable pour les developpeurs de fournir seulement la ps3, ils le feront, mais pour l´instant, elle a pas encore decollé, alors ils sont obligés de gagner des soussous

Pandik
Pandik
Niveau 10
19 avril 2007 à 19:18:57

Vu le parc installé de 360 et le faible parc installé de PS3, c´est normal qui y´a très peut d´exclu pour le moment.

Ce qui est sur, c´est que tu n´aura pas des jeux sony sur 360 ou des jeux nintendo sur PS3.

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
19 avril 2007 à 19:23:01

Le multiplateforme est une bonne chose pour les consommateur, vu qu´il limite le besoin de posseder plusieurs consoles, et de ce fait lui fait faire des économie.
De plus, la qualité d´un portage n´est généralement pas un probleme entre consoles d´une meme génération, qui de ce fait on des capacitées sensiblement similaires.

blazius111
blazius111
Niveau 8
19 avril 2007 à 19:26:01

kenshizen, je tiens à nuancer tes propos, effectivement, 360 et ps3 ont des puissaces similaires, cependant, la ps3 est compliqué à developper, alors il font le dev sur 360 et après ils portent sur ps3, c´est plus facile ainsi, ça ne veut pas dire que le protage sera raté si on y met du coeur, mais c´est plus pratique.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
19 avril 2007 à 19:27:47

De toute manière, les exclusivitées tendent a disparaitre.

Il faut rentabiliser les jeux, et ils coutent de plus en plus cher a développer, donc il faut vendre de plus en plus de jeux.

C´est pourquoi je pense que les exclusivitées vont disparaitre, au profit peut etre d´exclusivités temporaires. Par exemple telle console aura tel jeu 6 mois avant les autres consoles...

invible
invible
Niveau 10
19 avril 2007 à 19:27:53

Oui, c´est vrai qu´il y a vraiment pas beaucoup d´exclu sur les deux consoles, alors qu´on doit approcher des 200 jeux en tout sur les deux consoles, je pense qu´il y a que les 3/4 qui sont exclu à une des deux. Vraiment pas beaucoup.

Keobasto
Keobasto
Niveau 54
19 avril 2007 à 19:28:19

osef de smultiplatfroems ,les jeux multiplatforme sont 90% de cas les jeux les moins creatif ,les moins ambitieux

benmanu
benmanu
Niveau 10
19 avril 2007 à 19:29:00

si y´a plus d´exclues, on peut m´expliquer l´intérêt de sortir 3 consoles? y´en a pas, alors si tu veux pas des exclues, tu joues sur pc.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
19 avril 2007 à 19:35:00

Benmanu, le PC possède aussi ses exclusivités...
Les jeux de stratégie, les jeux de role à l´occidentale, beaucoup de FPS...

L´intéret de sortir 3 consoles, c´est surtout l´intéret de se faire de l´argent! Et la Wii avec son approche du jeu completement différente est entièrement justifiées, alors qu´il est vrai que la Xbox360 et la PS3 font a peu de chose pres la meme chose niveau jeu.

Keobasto
Keobasto
Niveau 54
19 avril 2007 à 19:39:14

que fait la wii de differente que els deux autyres ? rien a part la puissance , c´est juste une manette ,une manette ne fait pas que c´est different

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
19 avril 2007 à 19:40:56

"osef de smultiplatfroems ,les jeux multiplatforme sont 90% de cas les jeux les moins creatif ,les moins ambitieux"

:d) ...ce qui n´a rien a voir avec leur nature multiplateforme, les 10% restant étant la pour prouver le contraire.

mtv77
mtv77
Niveau 10
19 avril 2007 à 22:28:05

les jeux multiplateforme tue le jeux vidéo

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64