1) Quand me conseilleriez vous de me l´acheter et pourquoi?
Quand tu veut , mais a partir de septembre de gros jeux sortent et elle risque de baisser.
2)Si je revend ma ps2 avec 2 manettes , 2 cartes memoire , et une quinzaine de jeux , combien cela me raportera-t-il?
je sais pas trop demende a un magasin. a vu de nez entre 200 et 300€.
3)La ps3 est dézoné , mais puis je jouer avec un jeux japonais? Car j´ai entendu dire que les editeurs peuvent quand meme zoner les jeux...
Oui tu peut jouer avec un jeu de n´importe quelle région. et je sais pas si ils peuevent zoné , mais pour le moment ils peuvent pas.
4)Pour le live , c´est avec wifi ou autre? (car j´ai une wii et elle ne veut absolument pas se connecter avec mon wifi...)
par ethernet .
5)Niveau retrocompatibilitée (oula) les jeux ps2 vont passer au fur et a mesure des MAJ ou bien la plupart ne passeront pas?
chaque mise a jour améliorent la rétro la preuve encore aujourd´hui. il y aura p-e qqe jeux bidon que ne passeront jamais.
6) (Je suis chiant hein) Un pote m´as dit que Sony avait perdu toutes ses exclusivitées avec la ps3. Est-ce vrai?
ton pote a une 360 non ?
Il reste une 40aine d´exclu ps3 connu dont de très gros titre MGS 4 , FF13 , GOW3 , GT5 ...
Bref la plupart des pertes d´exclus sont devenue multi , donc tu peut y jouer quand même sur ps3.