Ouais ps3 bien fournie aussi.
Moi pas riche , ma copine oui et elle est fan de jeuvidéo
ET comme on vit ensemble ![]()
Mais les consoles resisteront quand même vu que le PC doit supporter windows xp etc . ..
M´enfin une console branchée sur une tv haute résolution plasma ( = 5000 euros ) ca doit être une tuerie ![]()
![]()
J´espère que moderateur007 aura le courage de tout lire
( si il sait lire ; -) )
Ralala et dire que la " guerre des consoles " n´existerait pas vraiment si les gamins de son style venait pas flooder des conneries.
Peux t´on m´aporté plius de precision sur le systeme d´alimentation de la ps3.
Je parle a tous ceux qui connaisse en detail le systeme d´alimentation bien sur .
En détail je connais pas bien j´ai juste regarder un peu mais regarde sur le dossier de l´E3 2005 la ps3.
Tu verras qu´en fait c´était un gros coup de bluff et que l´alimentation empêchera de bien " oxygéner" leprocesseur de la ps3.
computer29 Posté le 21 juin 2005 à 11:38:29
J´espère que moderateur007 aura le courage de tout lire ( si il sait lire ; -) )
Ralala et dire que la " guerre des consoles " n´existerait pas vraiment si les gamins de son style venait pas flooder des conneries.
>> A la limite tant mieu que ca existe car personnelement j´adore me detendre en m´eclatant de rire en lisant l´un de leurs posts . ..
Bien sur à la longue c´est soulant mais il y existes des forums bien plus tranquilles, sans boulet .
mouais c´est rare les forums sans boulet.
Mais ce qui me fait rire avec moderateur007 c´est que sur certain topic il se fait passer pour un gars de 31 ans et il pense que quelqu´un va le croire
Perso , je dirais 12 max.
11 ans selon moi .
Les paris sont ouverts ! ^^
Il le dira pas de toute façon.
Bon on va cloturer ce topic je pense
IL le lira et verra qu´il devrait grandir un peu.
Quelle dossier ? fait par qui ? Discours marketing ?
Je veux savoir exactement pourquoi parce que la j´ai que du vent.
Et en quoi ça prouve que le systeme d´alimentation est mauvaix sur ps3 ?
Ramirez-701
Si tu connais quelquechose en matiere pc,chaque elements pompe du jus.et avec le matos qu´il y´a dans la console,il faudrait une alime de 480W au minimum,mais vu la temperature,et la place que ca prend,c´est techniquement pas possible et surtout,ca va tourner sur du 220 rien qu´a ce niveau la,y´a deja un enorme probleme.
c´est une partie du soucis d´alimentation,mais c´est un enorme probleme.
Comment le matos va etre alimenté?
( j´ignore si les autre pensent a ca en parlant de prob d´alime, moi,c´est ce qui vien de me frapper.)
Bah moi aussi ça m´a frappé de voir le petit systhème de ventilo / alim.
Bah ouais l´alim doit être au moins 2 fois supérieur à ce qu´elle a pour le moment.
Concrètement , ca veut dire que la ps3 utilisera à 60 % ses capacités.
Mais bon , ca va quand même
La xbox 360 a une alimentation parfaite , elle utilisera 100 % de ses capacités.
Les consoles sont égales donc selon moi le seul truc qui fera la différence ce sont les jeux et peut-être le tricore sur xbox.
Mais bon attendons de les avoir en vrai pour voir.
J´ai trouvé ça :
" j´ai essayer de faire une estimation des watts du Cell de la PS3 ( et donc du degagement thermique qui va avec)
dapres un tableau de consomation des SPE en fonction du voltage et frequence les SPE de la PS3 ( dont le Cell est aparement a une tension nominal de 1 volt) doivent consomer dans les 2.8 watts chacun, pour le PPE y a pas d´estimation mais dapres l´imagerie thermique du Cell a 4ghz on peu dire que le PPE consome facilement le double d´un SPE, on va dire 6watts, a cela il faut ajouter le controleur XDR integré qui consome beaucoup, selon un autre document ca serait 9watts a 3.2ghz, l´interface Flexio a haut debit consome beaucoup aussi, j´ai juste un chiffre pour le debit max de 75Go/s a 12.4watts, dans le Cell de la PS3 on a 40Go/s donc on va dire environ 6-7 watts, + 1-2watts residuel pour le reste ( cache L2, bus EIB)ca fait un total de 42.6watts, disont 40watts si j´ai ete large sur certain chiffre, ca fait quand meme bien + que le premier EE a 18watts. on voit aussi que l´impacte sur le degagement thermique d´avoir un controleur memoire haute frequence ( XDR) integré et un port I/O haut frequence integré n´est pas negligeable"
En faite on ne sait pas combien ça prendra en watt tout ça.Et de plus , a quoi ça sert de mettre cette puissance si c´est pour n´utilisé que 60 % de cette capacité. S´il mettait un puissance equivalent a 60 % de la ps3, ça couterait bcp moins chére à la production que de mettre cette version de ps3. Donc votre argument ne tient pas . Kutaragi a due trouvé la solution.
Et puis, je n´ai entendu encore aucun specialiste parlé de ce probleme malgrés tt les dossier ps3 qui a sur le net ( meme les dossier fait par des proxbox faisant tout pour decribilisé la ps3 a coup d´argument bidon comme par exemple la comparaison du total memoy bandwitch).
moi je me fiche qu´aucun dossier sur le net traine sur ca.je connais le matos informatique, de quel maniere pompe chaque composant ( faut pas penser qu´au proc,ou la Cg,ou la memoire,y´a tout les acoté)
Et si ils arrivent a alimenter tout suffisament avec une alime de 220W,faudras qu´on m´explique pourquoi mon pc arriverais meme pas a demarrer avec ce type d´alime.
on a pas besoin de dosssier, des pc,j´en monte,et je connais bien,suffit de reflechir,alors oui,ils on ptet trouver un truc,mais j´attend de voir deja,si la console tien ses promesses technique ^^
ué apres tout c ´est une nouvelle generation , nouvelle technologoie comme ils le disent donc si ils trouent un truc on verra l´ année prochaine
Donc d´apres toi, il n´y aura plus d´evolution graphique, technique, technologique apres la x360 ?
De toute façon les ingenieur ont penser a tout et mettre une console chére a produire mais ou l´on utilise que 60 % de sa capacité coute bien plus chére que de mettre a produire une console equivalent de 60 % de cette ps3 mais ou l´on utilise 100 % de sa capacité.
computer29 , tu me fait bien rire.
60% de sa capacité, dis moi tu le fais expres ? .
reflechi 2 secondes pourkoi faire une console tres puissante si ce n´est que pour l´utiliser a 60% de sa capacité, c´est de l´argent foutu en l´air.