CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Croyez vous que la PS3 aura des ....?!

Sankukai76
Sankukai76
Niveau 10
18 avril 2007 à 22:29:08

Oui oui bien sûr, mais ce ne sera pas pareil (et d´après la rédaction de jv.com, il y a une net différence entre le 9 et le 10)

Sinon, je ne sais pas si il ya DX dans le RSX, mais vu que c´est l´équivalent d´une 7800 GTX, elle ne pourra pas aller beaucoup plus loin que cette carte graphique :/

Angelofcain
Angelofcain
Niveau 10
18 avril 2007 à 23:03:17

Non c´est de l´openGL la ps3.

Mais il y a une différence entre pc et console , sur console c´est utlra optimisé vu qu´il n´y a qu´une seul config et on explose assez souvent ce que ferait un pc avec la même config.

Exemple typique , va faire tourné oblivion sur un pc avec 512 de ram... ben tu va galéré , alors que c´est plus ou mooins ce qu´on la ps3 et la 360.

benmanu
benmanu
Niveau 10
18 avril 2007 à 23:06:45

Angelofcain

c´est bien ce que je dis : les consoles c´est du matos usé jusqu´au bout, le matos pc, c´est des conneries qui sortent tous les 6 mois pour faire du fric. s´ils utilisaient ne serait ce qu´un an par cg pour l´exploiter, jamais une console ne dépasserait le rendu pc et on serait nettement plus avancé dans les jeux pc qu´aujourd´hui pour la même config, seulement ils veulent jouer aux cons et sortir des cg tous les 6 mois plutot que d´exploiter ce qui est déja là.

Angelofcain
Angelofcain
Niveau 10
18 avril 2007 à 23:12:34

Enfin faut aussi relativiser , si il est important de ventre des cartes graphiques ;

Certains développeurs font des éfforts d´optimisation , il est pas rare sur pc de voir deux jeux avec la même qualité graphique avec des configs minimal très différentes.

dloff
dloff
Niveau 7
18 avril 2007 à 23:46:21

il y a quand même quelquechose de bizarre d´après vous c´est DirectX 10 apporte des amélioratopns mis j´ai toujour cru que c´était microsoft qui avait crée çà comme standard pour faire fonctionner les jeux avec n´importe quel carte graphique ou carte son etc...
Vu que la PS3 n´est pas basé sur DirectX elle n´utilisera pas de toute façon les librairies DirectX mais ces propres librairies qui peuvent faire sans doute la même chose ou mieux vu que ce sera exploiter à 100% alors que les carte graphiques directX 10 sont seulement optimisés et non totallement compatible vu que directX 10 est comme je l´ai dit qu´un standard.

Si quelqu´un voulait bien m´expliquer si je me trompe

Angelofcain
Angelofcain
Niveau 10
19 avril 2007 à 01:04:21

dloff ==> en gros c´est ça. C´est aussi une question de language de programmation.

DC-COMIX
DC-COMIX
Niveau 10
19 avril 2007 à 02:17:56

Quand on regarde les premier jeux ps2 et qu´on regarde les résultat quand elle crache réellement ses tripe GoW2 par exemple, la PS3 a un plus grand potentiel que la ps2 a ses début alors ej doute pas que dans plusieurs plusieurs dodo elle va pouvoir

enfin j´espere ! :ok:

PsyKo_Hl2
PsyKo_Hl2
Niveau 10
19 avril 2007 à 02:35:09

tu veux le pc qui le fera tourner?
http://www.password.fr/fifiche_produit_idProd=5364.html
:-)))

Sankukai76
Sankukai76
Niveau 10
19 avril 2007 à 12:21:28

Non, un PC à 1000 € peut facilement le faire tourner je pense, avec une 8800 GTS 320 mo a 200€ je crois, un E6300 a 150€ (Et l´o/c si possible); 2 GO de mémoire vive pour 300 €, un disque dure (pas besoin de prendre un truc de fou)...Après il faut l´écran et tout le bazar ^^

Tout est une question d´architecture de la carte graphique...et je sais (après avoir lu plusieurs tests) que la RSX ne pourra faire tourner Crysis comme le fait DirectX10(après, vous ne me croyez, je m´en fou hein ^^)Les jeux sont optimisés pour les consoles, le jeu va être donc modifié pour bien passer sur les consoles, ce qui n´égalera pas la version PC...C´est un peu comme si vous demandez à votre PS2 de faire tourner Call Of Duty 2 (identique à la version Xbox 360 ou PC), c´est tout bonnement impossible...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy