CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 Jap ] - Question - [

strikeur62
strikeur62
Niveau 7
18 avril 2007 à 16:15:12

BOnjour
Hier je me suis acheter une ps3 d´occasion et se matin en y jouant je me suis apercue que pour valider ( touche O ) c´est la que j´ai su que ce n´eter pas une européene .
J´aurais quelque question svp .

Sa change rien au niveau des jeux , jeux en reseau , telechargement de démo ... ?

Au niveau des DVD ( DVD , HD ... ) Quel est la difference ?

Au niveau de la garentie est ce que si elle tombe en panne je doit envoyer au japon ou un magasin comme auchant ou autre me l´echangeron ?

Merci d´avance .

benmanu
benmanu
Niveau 10
18 avril 2007 à 16:18:57

non, si tu crées les comptes pour toutes les zones tu peux d´ailleur avoir les démos de partout, pour ça je te laisse chercher.

aux niveaux dvd et blu ray, tu pourras pas passer les disques français.

alors là j´en sais rien...

chupanibre78
chupanibre78
Niveau 9
18 avril 2007 à 16:36:50

C´est quand même une chose que tu aurais di vérifier!

Pour les jeux PS3 aucun soucis, néanmoins pour la retro et les films les version françaises ne passeront pas.

Pour la garantie n´y compte pas, elle sera garantie uniquement au japon, et même si elle aurais été pal aucun magasin ne te l´aurais échangez

strikeur62
strikeur62
Niveau 7
18 avril 2007 à 20:22:27

J´ai une autre question importante .

Le proprietaire de la ps3 c´eter enregistrer sur le reseau mai le probleme c´est que je voudrer changer le pseudo car me balader sur le reeau avec un pseudo ( pyjama ) me gene un peu .
Je vouler savoir si c´eter posible de chanegr le pseudo ( et aussi l´email et le mot de passe ).

Le formatage de la ps3 ou la fonction retablir par default la ps3 peu resoudre ses probleme ?

Merci d´avance

dougyz
dougyz
Niveau 10
18 avril 2007 à 20:40:42

Quelques précisions pour la garantie.

Les magasins ont une grille de tarifs pour les réparations, et différentes procédures à suivre. Si le produit est couvert par une garantie, c´est simple, le produit part chez Sony, il revient, et il n´y a rien à payer.

Si le produit n´est pas garanti, ce qui est ton cas étant donné que ta console est une jap, tu as à payer un "forfait", qui est si je ne me trompe pas de 250€ sur la ps3 mais dans sa version Euro. Etant donné que pour une console étrangere le forfait est toujours plus important, attends toi à payer trés cher une prise en garantie de ta machine. Et encore, il faut que le magasin accepte de la prendre, ce qui ne sera pas le cas d´une grande surface par exemple, qui perd déjà bien assez de temps à gérer le Sav des consoles qui viennent de chez eux.

Bref comme d´ha, l´import a ses avantages, mais aussi ses inconvénients, et le plus gros c´est qu´il coute souvent trés cher.

strikeur62
strikeur62
Niveau 7
18 avril 2007 à 20:51:40

Elle est encore sous garenti , le mec qui me la vendu ma dit qu´il l´aver acheter dans un magasin en france .

Sinon tu serer s´il est possible de changer le pseudo en ligne ?

chupanibre78
chupanibre78
Niveau 9
18 avril 2007 à 20:55:04

Non une console Jap même acheter en france n´est pa guarantie en france!
La garantie ne marchera qu´au japon.

Tous les magasins a république (paris) prevenais qu´il n´y avais pas de garantie!

Sinon pour le pseuo tu n´as qu´en crez un nouveau tout bonement

dougyz
dougyz
Niveau 10
18 avril 2007 à 20:59:58

Meme si elle est encore garantie au Japon, tout réparation que tu demanderas en France, sera hors garantie, et donc payante.

strikeur62
strikeur62
Niveau 7
18 avril 2007 à 21:03:55

comment en cree un autre vus que quand je vais tout a droite j´ai meesage , ami , mon pseudo ... je n´est pas trouver pour en refaire un autre .

stefoc
stefoc
Niveau 10
18 avril 2007 à 21:05:12

sache que meme si la ps3 ntsc (jap ou us) a été acheter en france elle n´est en aucun cas qarantie en france .donc en cas de panne tu l´as dans l´os.

pour ce qui est des dvd tu pourra uniquement lire les dvd de la zone de la console , et en NTSC
les blu-ray : certains passeront s´en probleme , meme les zones autres que france (mais certains seulement )
genre :bleu d´enfer Zone A-B-C passe sur une jap
furtif zone B passe aussi
swat zone B passe aussi
les larmes du soleil zone B passe egalement

l´age de glace2 par contre en zone B ne passe pas .

donc c´est au petit bonheur la chance pour les blu-ray.
Mais va fouiller sur le site gx-mod.com y a un topic qui regroupe les blu-ray qui fonctionnent

les jeux ps3 tant qu´a eux ne sont pas zoner donc no soucis , les jeux ps2 pal ne passeront pas dessus ni les ps1 pal.

sinon pour ce qui est de ton pseudo , créé en un nouveau en remplissant tout ce qu´on te demande , une fois cela fait connecte toi avec ton nouveau pseudo .
en appuyant sur triangle (il me semble ) tu aura l´option pour effacer l´ancien.

Attention avant d´effacer l´ancien pseudo verifie que tu n´a pas de jeux pris sur le ps-store car en enlevant le pseudo d´origine tu enlevra aussi le droit de jouer a ces jeux et ils ne se lanceront plus (je parle des jeux acheter sur ps-store (lemmings ect....)

voila en esperant t´avoir eclairé
:bye:
ps: dsl pour les fautes la flemme de corriger :rire:

stefoc
stefoc
Niveau 10
18 avril 2007 à 21:12:59

euh l´ami pour info , pour créé un nouveau pseudo c tout a gauche du menu pas tout a droite

strikeur62
strikeur62
Niveau 7
18 avril 2007 à 21:13:37

On peut utiliser plusier compte En ligne comme si on utliser 2 compte utilisateur ( pour la liste d´amis) ex : 1 compte pour moi et 1 pour mon frere ? pour pouvoir avoir chacun sa liste d´amis ...

jacob15
jacob15
Niveau 8
02 mai 2007 à 17:43:23

sur une ps3 japonaise NTSC est-ce qu´un jeux ps2 américain comme GT4 NTSC (US/CA) peut fonctionner dessus

jacob15
jacob15
Niveau 8
02 mai 2007 à 17:44:29

j´oublais de présicez PS3 japonaise NTSC J

mars972
mars972
Niveau 10
02 mai 2007 à 17:49:46

bon alor c´est simple tu oublie ce qui est dit en haut sur les film ou autre les jeux sont dézonné pour les film FR certain sont zoné pas tous pour savoir le quel passe clic sut le lien dans mon topic
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-1236128-1-0-1-0-0.htm
et je te confirm que tout est vrai MOI j´ai une PS3 import alor que certain ne l´ont pas et de désinforme si j´aurai écouter tout le monde je n´aurai jamais eu le film OSS 117

jacob15
jacob15
Niveau 8
02 mai 2007 à 17:58:08

ca veut dire que je peut acheter gran turismo 4 en version americaine NTSC (U/C) pour pouvoir y jouer sur ma ps3 jap NTSC J nan

jacob15
jacob15
Niveau 8
02 mai 2007 à 18:52:59

c´est ca ou pas alors

TheMartian
TheMartian
Niveau 10
02 mai 2007 à 18:55:41

Ta PS3 n´aura pas de problème, dors sur tes deux oreilles et tu réfléchiras quand la question se présentera ;)

jacob15
jacob15
Niveau 8
02 mai 2007 à 18:57:40

je parle pas de ma ps3 je parle de gt4 americain si il peut etre lu par ma PS3
tu veut dire qu´elle n´aura pas de probleme a le lire nan

mars972
mars972
Niveau 10
02 mai 2007 à 19:10:55

non le seul probleme est la pour jouer a un jeux PS1 OU PS2 tu doit avoir la console du meme pays donc GT4 US ne fonctionnera que sur PS3 US pas sur PS3 jap ou EU et inversemment

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast