Chez certains vendeurs on sent de suite le parti pris.
Moi en cherchant un casque USB je suis tombé sur un vendeur à DockGame, plus que limite.
Je lui demande si il a un casque USB pour PS2/PS3(la question n´était pas compliqué pourtant) et la il commence à me sortir que la compatibilté USB est super limité, que la PS3 ne reconnait meme pas les manette 360(ca ne s´invente pas ça), qu´il n´arrivait pas à lire ses mp3 avec, qu´elle ne lit pas les divx...
Au lieu de me répondre simplement, il m´a fait la démonstration de son incompétence(faut dire qu´il voulait vendre une 360 à une femme qui était venu chercher une PS3).
Il ne m´aurait pas pris le tete comme il l´a fait je l´aurais laissé faire sa petite affaire avec cette femme.Je lui ai dit que j´avais les 2 consoles, qu´il était mal honnete et qu´il ne connaissait pas les caractéristiques de la console, qu´il pouvait peut etre tromper madame mais qu´il ne me la ferait pas à moi(sur quoi il est devenu tout rouge).
La femme c´est tourné vers vers moi et m´a demandé mon avis en me posant quelques questions aux quel j´ai répondu le plus honnetement possible(l´autre ne savait plus quoi dire).
Pour finir elle a dit qu´elle allait y réflechir et en parler à son homme(a mon avis elle retournera pas acheter sa console ici).
Apres il faut pas dire que tout les vendeurs sont comme ça, mais il y aura toujour des pro-M,S ou N pret à berner le client en visant son propre interet.
Le vendeur de mon petit mag de cartier fait preuve de beaucoup plus d´ampathie et c´est pour ca que je lui resterais fidel.