CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Dossier] Faut-il ou non acheter une PS3

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
player13
player13
Niveau 10
16 avril 2007 à 16:52:31

Je suis d´accord avec le dernier poste de Nainbécile :ok: Nous pensons la meme chose...

Et c´est exactement ce que j´essayait de dire a Awake sans succès...

Les jeux de line-up ne sont pas des hit, mais de bon jeux...pour moi un jeu a 17/20 est un hit...mais j´ai joué a Kaméo...désolé mais ça ne mérite pas pour moi. C´est un bon jeu.

ça dérange tant que ça?

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
16 avril 2007 à 17:00:32

->backdraft:

ma cocotte :-))) , je ne pense pas (mais ça reste mon avis) que la Wii prenne des parts de marché à qui que ce soit, ou en tout cas pas des les proportions actuelles de ventes.

La plupart (quasi totalité?) des gens qui achètent la Wii n´auraient pas acheté d´autes consoles à la place. Le marché des jeux vidéos en France et dans le monde, même s´il est en constante expansion, n´a pas à ce point explosé. Ce sont des joueurs en plus, d´un autre genre, qui jouent à la Wii.

Je reconnais tout à fait qu´on puisse être un joueur "classique" et aimer la Wii, mais ces gens là restent une minorité.

tout ce que je veux dire c´est qu´on ne peut pas directement faire le parallèle volume de vente/succès de la Wii. Tout simplement parce que, comme Nintendo l´a fait remarqué, la Wii n´est pas "nextgen"...

-songoku-35
-songoku-35
Niveau 10
16 avril 2007 à 17:08:05

Moi je suis plutôt dans les jeu old-gen :( .
La raison : Au moins la on avait des VRAI jeu bien fun ou tout le monde s´amusait, alors que maintenant c´est toujours la même chose tu déglingue du monstre, tu passe un niveau suivant, tu deglingue encore du monstre ou des mecs, et ça s´arrete là.

Alors qu´avant, sur la bone vielle nes, les jeux était de vrai qualité.
Mais pour moi les jeu qui m´ont marqué et qui vont bientôt disparaitre, sont les jeux d´arcade avec des vaisseaux ennemis a detruire qui viennent de tout les coté ^^.

Awake
Awake
Niveau 10
16 avril 2007 à 17:10:16

Player :d) j´ai joué a Resistance F1 et Motorstorm, et les deux premiers sont des m*rdes :oui: Motorstorm est tout juste moyen, beau mais hyper lourd et sans interet

ca te derange tant que ca?

player13
player13
Niveau 10
16 avril 2007 à 17:12:13

Non ça ne me dérange pas :ok: chacun ses gouts.

Awake
Awake
Niveau 10
16 avril 2007 à 17:14:45

Super! je dois souligner aussi que les journalistes ont touché des pots de vin pour noter motorstorm a peu pret bien; en fait il merite 2/20 en toute objectivité :ok:

player13
player13
Niveau 10
16 avril 2007 à 17:20:28

:rire2:

Awake
Awake
Niveau 10
16 avril 2007 à 17:23:21

C´est tout aussi c*n que ce que tu affirmes BOULET :rire2:

El_SoS
El_SoS
Niveau 9
16 avril 2007 à 17:29:03

Juste une remarque sur le débat wii vrai/fausse console.

Le milieu video ludique évolue et touche de plus en plus de monde. Beaucoup aujourd´hui considére les vrais jeux comme par exemple des jeux à la "doom", ou GTA. Mais bon, juste pour souvenir dans les années 80 la majorité des jeux tournaient autour des wargammes/jeux de rôle/jeux d´aventure/jeux de gestion. Point de shoot. Beaucoup (dont moi) n´ont pas adhérer à ce genre de jeux (3D subjective) et pour moi le summum reste des jeux à la Civilization. Mais, puis je dire pour autant que les vrais Jeux/joueurs sont des wargammers ou des rôlistes. Que la PS1 a dénaturé le milieu du jeux vidéo en s´adressant à un public plus large?

Je pense que ça serait aussi débile que de dire que la wii n´est pas une vrai console puisse quelle touche un public différent. Les gouts et les couleurs ca ne se discutent pas.

player13
player13
Niveau 10
16 avril 2007 à 17:29:58

Je me demande pourquoi tu agis aussi agressivement...pourtant je parle calmement, je partage mon point de vue.

Et toi on dirait que tu en profite pour sortir ta grosse zezette et la montrer a tout le monde...

Je sais pas...je trouve pas con ce que je dis et je trouve pas con ce que tu dis. Un peu de respect et de tolérence :ok:

Awake
Awake
Niveau 10
16 avril 2007 à 17:40:28

Player13 :d) je suis mechant avec les betes, si on les laisse agir a leur guise sans leur faire comprendre leur connerie, ils continuent

j´agit pour ton bien :ok:

-BackDraft-
-BackDraft-
Niveau 9
16 avril 2007 à 17:56:55

nainbécile

écoute mon canard :p) , comment expliquer alors que la PS3 se vend bcp moins que la PS2 en son temps ( la PS2 c´est 900000 ventes au japon en deux jours, il a fallut 4 mois a la PS3 pour atteindre ce score... et encore)
La 360 quand a elle fait des scores moyens (10M en 16 mois alors que la WII en est a 7 M en 4 mois...)
Moi je veux bien que la WII n´ai pas d´influence sur les ventes PS et 360, mais faut reconnaitre alors que les gens ne sont pas encore prêt a plébicité la nextgen.
Parceque c´est une drole de coincidence quand même de voir une console explosé les ventes tandis que les deux autres peine a décoller sans qu´il n´y ait de lien de cause a effet...

-BackDraft-
-BackDraft-
Niveau 9
16 avril 2007 à 18:04:00

el_sos Posté le 16 avril 2007 à 17:29:03
Juste une remarque sur le débat wii vrai/fausse console.

Le milieu video ludique évolue et touche de plus en plus de monde. Beaucoup aujourd´hui considére les vrais jeux comme par exemple des jeux à la "doom", ou GTA. Mais bon, juste pour souvenir dans les années 80 la majorité des jeux tournaient autour des wargammes/jeux de rôle/jeux d´aventure/jeux de gestion. Point de shoot. Beaucoup (dont moi) n´ont pas adhérer à ce genre de jeux (3D subjective) et pour moi le summum reste des jeux à la Civilization. Mais, puis je dire pour autant que les vrais Jeux/joueurs sont des wargammers ou des rôlistes. Que la PS1 a dénaturé le milieu du jeux vidéo en s´adressant à un public plus large?

Je pense que ça serait aussi débile que de dire que la wii n´est pas une vrai console puisse quelle touche un public différent. Les gouts et les couleurs ca ne se discutent pas.

tout a fait vrai
La vérité c´est qu´il ya du bon et du mauvais dans tout.
Plus largement, et au dela du style de jeux, un jeux doit pour moi m´apporter du plaisir et de l´envie

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
16 avril 2007 à 18:24:44

->backdraft:

je suis d´accord avec toi mon loukoum, il doit effectivement y avoir des gens qui ont hésité et ce sont tournés vers la Wii plutot que vers les 2 autres, et la Wii a donc grignoté des parts de marché.
Cependant, je reste convaincu que la Wii a apporté une rupture dans le monde du jeux vidéo, ce ne sont plus 3 consoles qui se tirent la bourre dans la même direction, mais 2 qui se battent en duel sur le terrain de la HD, et 1 qui joue cavalier seul.
A mon humble avis, la Wii ne va pas dans la bonne direction, parce que chercher une nouvelle façon de jouer ne doit pas se faire au détriment de la qualité numérique des jeux? Encore une fois la Wiimote était largement utilisable sur une PS3, une Xbox360 ou un PC. C´est juste une nouvelle forme de manette. Le fait de délibéremment laisser tomber la HD n´est pas pour moi un signe de volonté d´évolution. Les jeux vidéo ne peuvent pas aller dans le sens inverse de l´évolution générale des loisirs multimédia, qui se tournent vers la HD, l´utilisation en ligne...

PiNG_EsT_iCi
PiNG_EsT_iCi
Niveau 7
16 avril 2007 à 18:29:26

J´ai pas lu, mis ce que je connais c´est que les INpaciciens sont des pro-m, c´est ul ce site :honte:

-BackDraft-
-BackDraft-
Niveau 9
16 avril 2007 à 18:35:43

nainbecile Posté le 16 avril 2007 à 18:24:44 ->backdraft:

je suis d´accord avec toi mon loukoum, il doit effectivement y avoir des gens qui ont hésité et ce sont tournés vers la Wii plutot que vers les 2 autres, et la Wii a donc grignoté des parts de marché.

Et bah voilà mon trésor !
on est quand même un peu d´accord :fete:

Pour le reste c´est sur que la wiimote allié a la puissance d´une PS3 aurait été très cool, mais c´est pas le cas, la PS3 n´a pas de wiimote et la WII ne gere pas la HD.
Mais quitte a choisir entre l´évolution du gameplay et l´évolution du graphisme, je choisi l´évolution du graphisme.
car si la WII est condamnable sur ses qualité graphiques, la PS3 et la 360 sont condamnable sur leur qualité de gameplay...

Mais c´est vrai que cette génération est coupé en deux, graphisme d´un coté, gameplay de l´autre

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast