CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mais qu'est-ce qui se passe avec Capcom

DC-COMIX
DC-COMIX
Niveau 10
16 avril 2007 à 06:52:49

Voila une autre opinion comme il en a tellement sur ces forum, il est minuit 1/2 dans mon Québec natal... que c´est beau... Tout comme mon opinion tout le monde s´en fou mais venons en au fait historiquement parlant.

2005 Capcom sort un jeu killer7, vrm pas dans la mentalité de la boite mais le jeux se tire quelque cote tres respectable ici et la

2006 Capcom decide de fermé une de ses boite les plus prometteuse en clover studio qui nous pondait des jeux avec lesquel j´avais du plaisir a voir le logo de Capcom en bas a droite du boitier, des jeux que l´on aime tellement qui nous rende patriote de la marque ! Viewtiful Joe Okami Wawww !

2006 apres la fermeture de Clover Studios Capcom se justifie avec les faibles vente d´Okami qui ne sont pas justifiable par rapport a la qualité irréprochable du titre...

2006 Capcom sort un DeadRising qui mattire peu mais qui fait flippé les type qui on la 360 un jeu d´horreur bien virile avec un mec qui fait giclé l´hémoglobine partout sur les mure....

2007 Capcom sort un LostPLanet, un autre jeux bien américain sympa avec de gros gun bien viril puis des type bien baracké qui foute des paté a de vilain monstre... pas tres japonais mais bon si ´´sa marche´´

2007 Capcom nous apprend que DMC va etre multi-platforme, rien a voir avec les bonne vente de la 360 :doute: mais c´est plutot pour rejoindre le plus grand public possible (rapplons-nous ils avaient fait le meme coup a Nintendo avec RE4)

2007 Capcom reprend la liscence a namco de MotoGp sur playstation !! !! alors la j´arrete de suivre :ouch2: ... Le type de Capcom répond encore une fois que c´est pour se restructurer et revoir les priorité de la boite !

2007 Jasmin Tremblay petit forumeur sympa de jv.com est bien triste de constaté que le publisher de sa jeunesse est en train de se rangé aux coté de EA et Ubi qui sont de grosses boites de portage ici et la, de moins en moins original et avec des liscence de moins en moins surprenante et au final des jeux qui on de moins en moins de cachet

16 avril 07 12h44: Jasmin est bien triste et va au dodo en se demandant s´il est le seul a avoir un petit coeur tout froid en voyant des boites japonaise qui pense eux aussi qu´au blé et délaisse de plus en plus ce que le jeune Jasmin aime tant...

Donnez moi votre opinion

Sur ce, bonne nuit aux petits Québecois et bon matin au petits Européens.

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
16 avril 2007 à 07:05:57

"en voyant des boites japonaise qui pense eux aussi qu´au blé et délaisse de plus en plus ce que le jeune Jasmin aime tant... "

Une entreprise ne fait pas de bénévolat !

Elle a des employés à payer, des actionnaires à rentabiliser.

Il ne faut pas oublier que le piratage y est pour beaucoup dans ces choix strategiques.

Les jeux du 21eme siecles seront multisupport, avec des licenses à rallonge et fait par de grosses boites.

Pourquoi ?

Bah, avec un budget de 15 000 000 pour faire un jeu sur Ps3, il faut le rentabiliser !! !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2007 à 07:23:19

Pas original mais excellent lostplanet dead rising re 5 dmc4 qui s´annonce bien...

ou est le problemme les jeu capcom on jaiamais était aussi bon...
Un bon c´est pas obliger d´etre original..

A vous entendre vous n´avez ue les mots inovation et original dans la bouche c´est bien quelque chose d´original mais une fois qu´on la faut le dévelllopper et le porter a son apogée et pour les jeu de gun l´apogée n´est pas encore la visiblement.

Moi je suis pas contre le multiplateforme si les je ne perde pas en qualité... la ps3 et 360 ont des hard équivalent donc les jeu seront du meme niveau si il ont pu faire avec une ps2 une xbox et une gamecube se sera moins difficile avec 2 hardware de meme capcité mis le prb c´est les cout mais bon le multi portage devrait rentabiliser...

kriztof rentabiliser des actionnaires ? jamais entendu les satisfaire oui les attirer oui.
N´utilisez pas les mots comme ca sa fait mal au yeux...

KriZtoF
KriZtoF
Niveau 10
16 avril 2007 à 07:30:01

Je me suis mal exprimé, je voulais dire qu´il faut rentabiliser l´argent des actionnaires.

Certains ne comprennent pas que si les les developpeurs ne font pas de multisupport et tentent de nouvelles licences, le risque est assez enorme.

Trop d´argent en jeu dans tout ca, cela n´est pas leur priorité.

Meckos
Meckos
Niveau 12
16 avril 2007 à 07:30:06

capcom est la compagnie que j`ai préféré durant la génération 128bits...presentement sur next-gen :mort:

Great_Spirit
Great_Spirit
Niveau 10
16 avril 2007 à 07:31:14

"Capcom sort un LostPLanet, un autre jeux bien américain sympa avec de gros gun bien viril puis des type bien baracké qui foute des paté a de vilain monstre... PAS TRES JAPONAIS mais bon si ´´sa marche´´"

Je suis plus ou moins d´accord avec certains point de ton analyse mais il y´a des choses a revoir, a tu jouer à Lost Planet ? C´est justement un jeu qui a attirer un peu plus de monde qu´a l´accoutumé au japon donc sachant a quel point il sont chauvins ^^!

Donc j´ai plus l´impression que tu as donné seulement ton avis personnel (plutôt beaucoup orienté vers l´un des constructeurs d´ailleurs :rire: ) plutôt qu´un avis globale et c´est dommage car le sujet est sympa et aurait pu faire un beau débat :ok: !

Et pour répondre je suis d´accord avec KriZtoF sur le fait que nous vivons dans un monde d´économie et que les studios de dévellopement reste avant tout une entreprise et que le but d´une entreprise est de faire des bénéfices mais t´inquiète pas il restera toujours des studios pour nous pondre quelque titre originaux (après tout Okami personne s´y attendait avant qu´il sorte au Japon :rire: ) !

Le13
Le13
Niveau 6
16 avril 2007 à 09:25:32

Ubisoft est créé une nouvelle licence vraiment très bonne:
ASSASSIN´S CREEED :ok:

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
16 avril 2007 à 09:28:46

Mouais, assassins creed est plutot une espece de derivé de POP qu´un vrai nouveau jeu.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy