La ps3 a un inventage : le lectueur blu-ray le moins cher du marché mais c´est tout.
Non pas que je sois pro sony ou pro microsoft (je trouve meme que windows est plutot nul (enfin, qu´il a un peut de mal face au libre (je parle de linux)) mais il faut avouer que sony a eu un peut tort en sortant une console très très cher(ce qui découragera de nombreux acheteur mais donc aussi les éditeurs) et, qui a un peut de mal à rivaliser contre la 360.
La partie online est beaucoup moins bien, toutes les exclus bonnes exclus ps3 sont sortis sur 360, et aucun jeux ne peut pour l´instant rivaliser avec son homologue sur 360 (a part le jeux de F1). Et les jeux qui sont sortis sur les deux consoles sont vraiment moins beau sur 360, et vont meme jusqu´a ramer des fois sur ps3 (call of duty 3). J´avoue, la ps3 a un proco plus puissant que la 360 mais la cg de la 360 est vraiment meilleur que sur ps3. Et pour l´instant aucun jeux n´arrivent a utiliser pleinement les 3 core de la 360 (et la on parle de 3 vrai core, et non de core virtuel) donc le cpu de la ps3 n´a pas beaucoup d´interet.
Tout sa pour dire que la ps3 n´est pas la console que tout le monde attendait.
C´est pour cela que je viens d´acheter une 360 (après quelques nuits blanche pour savoir quelle console prendre)
Enfin, faudra voir avec le temps...