Pour info ebbudy marche nikel sans linux sans rien ... j´ai pu me connecté et parler a des gars sans problème ;)
Tuto pour profiter d´un serveur multimedia facilement :
"Grâce au nouveau firmware 1.80 de la PS3, il est maintenant possible d´utiliser sa PS3 comme media center (minimisé à cause des codecs vidéos mais au final bien pratique).
Ce tutorial va nous montrer étape par étape comment faire.
Je vous avez déjà présenté un tutorial pour faire du transfert de fichier (ici), ce n´est plus le peine de l´utiliser dorénavant ;- )
J´ai fait le choix de prendre Windows Media Player 11 comme logiciel étant donné que c´est celui que je trouvais le plus facile d´utilisation en premier lieu.
I. Démarrer son serveur :
Commencez par ouvrir WMP 11 ()
Dans la barre de menu, allez dans [Outils] -> [Options], vous arriverez sur ce menu.
Continuez dans l´onglet [Bibliothèque] et cliquez sur [Configurez le Partage...] dans la partie Partage des médias, une nouvelle fenêtre s´ouvrira.
Cochez [Partager mes fichiers multimédias] et valider (Exemple)
Si c´est la première fois que vous l´activez pour votre PS3, vous aurez alors une infobulle de ce type : Exemple
Il vous suffit alors de sélectionner l´appareil mobile inconnu de la liste et de cliquer sur [Autoriser]
Vous pouvez configurer le type de fichier que vous souhaitez partager en cliquant sur [Paramètres...] (pour configurer sur tous les appareils) ou alors sur [Personnaliser...] pour configurer uniquement pour la PS3.
Quoi qu´il en soit, un fenêtre de ce type s´ouvrira.
Vous n´êtes pas obligé d´indiqué "PC" dans le champs, c´est juste que le nom que vous souhaitez allouer à voter serveur.
Validez par [Ok] et voila, votre serveur fonctionne !
Vous pouvez même fermer WMP, il fonctionnera toujours.
Remarque 1 : Comme c´est un logiciel Microsoft, il va chercher les images, photos, vidéos dans les répertoires par défaut de windows.
C´est à dire les répetoires "Mes images", "Mes vidéos", "Ma musique" situés dans "Mes documents".
Remarque 2 : Vous pourrez lire des vidéos mpeg (en streaming par exemple) mais pour les mp4, je n´ai pas compris WMP ne les "détecté" pas
II. Et maintenant, dans le XMB !
Faîtes une recherche de serveur multimédia (ne vous inquiéter pas, cela prend un certain temps).
Vous verrez apparaître le serveur (Image) sous la forme [Nom du PC] : [Nom du serveur]
Vous pourrez alors vous promenez dans l´XMB suivant ce que vous souhaitez voir et ensuite accéder au fichiers de votre PC via le serveur !
Chose pratique, vous pouvez copié cette fois ci directement tout un dossier en appuyant sur [TRIANGLE] > [COPIER].
Si vous obtenez une erreur comme quoi vous ne pouvais pas accéder au serveur alors qu´il est affiché dans le XMB, faites une recherche de serveurs multimédia et le problème seras normalement résolu.
Voila !
En attendant pour ceux qui n´ont pas WMP 11, vous pouvez allez télécharger Orb ici qui est censé faire les même chose.
(Sauf que pour ma part, j´ai renconté plus de problèmes que WMP )"
DJMadza
http://community.eu.playstation.com/showthread.php?t=92796
![]()
mais sur ebbudy j´arrive pas a envoyer les messages comment sa se fait?
IL PUE CE TOPIC A EPINGLER
C UN DES MES TOPICS QU IL FAUT METTRE A EPINGLER
![]()
J´aime les culs, les culs bien fendus ! ![]()
J´aime les topics des tutos sur le cul de ma petite copine Mr Bison car son cul est bien fendu ![]()
taggle
Tuto pour lire des video avi sur PS3 :
http://www.ultimateps3.fr/index.php?/pages/13--180-lire-des-videos-avi-sur-playstation-3
si on installe linux sur ps3 on poura tojour aler a l interface d origine??
salut oui tu peux toujour y revenir sur le xmb
Tuto pour se servir de proxy
Il vous permettra de récupérer des démos et vidéos des différents PSstore sans avoir à créer de compte du pays.
Récupérer le logiciel ICI :
http://dl.qj.net/PS3-Prox[...]fid/13056/catid/518
Lancer-le.
Il va vous indiquer une adresse IP et un numéro de port : NOTEZ-LES et validez.
Ne fermez pas le logiciel !
Allez sur la Ps3
Configurer le proxy avec les données notées précedemment
NE FAITES PAS LE TEST à la fin
Ensuites, allez vous connecter au PS Network (tout à droite dans les menus)
Revenez à Ps3proxi et là, 2 possibilités :
- Le téléchargement directe depuis la Ps3
- Le téléchargement sur le PC et ensuite transfert sur la Ps3
Dans les 2 cas, il vous faudra aller sur le PSstore et télécharger une DEMO et le logiciel se chargera de rediriger le téléchargement !
Liens, vers des démos ou vidéos :
http://gueux-forum.net/in[...]pic=151314&st=0
IMPORTANT :
Par la suite, si vous voulez vous connecter avec la Ps3 et que vous n´avez pas lancé PS3proxi, vous aurez un message d´erreur !
Donc ou vous le faites, ou vous modifier les parametres de connection de la PS3.
Bons téléchargements.
KriZtof.
d´avoir recopié mon topic ici.
J´avais pas pensé à le faire.
wow bon topic je manque de bon topics comme sur mon forum de jeux vidéo et sa serait cool si quelques-un d´entre vous viendrait s´inscrire dessus: www.jeuxetconsoles.newgoo.net
au plaisir de vous revoir
tout le monde, voila j´ai un petit problème, si vous pouviez m´aider ce serait sympas : j´ai acheté une playstation 3 mardi après-midi et j´aimerai avoir le online dessus mais je sais pas comment faire, j´ai un ordinateur fixe avec connexion livebox et un ordinateur protable avec connexion wifi, ce matin même j´ai essayé de brancher le câble ethernet sur l´ordinateur portable ( connexion wifi je rappelle ) mais il me dise que j´ai une " connectivité limité ", alors je voudrai savoir si il faut que je branche le câble sur la livebox ![]()
salut
bon recapitulatif : (tu me dis si c´est bien ça)
-ordi fixe conecté a l´aide de la livebox en Ethernet
-ordi portable connecté a l´aide de la livebox en wifi
-PS3 non connecté
Bon est ce que ta PS3 est loin de la Livebox ?
Oblivion
oui elle est au moins à 10 mètres de la livebox
PS : j´ai téléphoné à micromania, ils m´ont dit qu´en grande surface ils vendaient un cable ethernet beaucoup plus grand donc je voulais m´en assurer en demandant ici.
OK mais puisque l livebox est loin de la PS3 tu pourrai la brancher en wifi suivant la force du signal pour cela tu suis les tutos mis à ta disposition si sa marche pas il faudra que tu prenne le cable mais ca serait dommage
aussi avant tu dois mettre si tu la met en wifi appuyer sur le bouton d´association de la livebox
je te remercie, j´essayerai quand j´aurai acheté ce qu´il faut ![]()
attend tu as deja la livebox la ou pas ?
Elle fait wifi