CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Graphisme] PS3 full hd ou PC ?

Psig_jason
Psig_jason
Niveau 1
15 avril 2007 à 15:08:50

Bonjour j´ai lu les derniers sujets concernant les comparatifs Xbox 360 / PC / PS3 au niveau du graphisme mais aucune ne m´apporte la reponse claire net et précise...

J´ai toujours été PC ( ma derniere console est la Nes :D ) Même pour les jeux j´ai toujours joué sur mon pc avec une config necessaire pour faire tourner les jeux à fond au niveau de la qualité graphique...

Depuis la sortie de la PS3, je me pose une question les jeux seront ils plus beaux sur ps3 ou pc ?? ? Un ami ayant fait l´aquisition d´une PS3 je me suis empressé d´y jeté un coup d´oeil ...

Un jeu : Virtua Tennis 3, Vieille Télé ... Résultat : Les gros plans sur les joueurs Très tès Beau mais quand le match commence je trouve le fond court une peu brouillon ( pixelisé )...

Je rentre chez moi, installe VT3 sur mon PC pour comparer :

Résultat : Les gros plans moins bluffant que sur la télé mais en partie le terrain est beaucoup plus net ... ( 1600x1200 , Graphisme à fond )

Ma Question : En branchant la ps3 en hdmi( je suis équipé pour ) sur lcd... Le jeu sera t´il plus beau que sur mon pc ?

Si oui j´achete sinon ... je resterais avec mon pc en attendant la PS4 lol ...

Angelofcain
Angelofcain
Niveau 10
15 avril 2007 à 15:11:14

Comme toujours avec une nouvelle génération de console , ils prennent un peu d´avance graphiquement , et après une ou deux années ils se font doubler par les grosses config PC...

Donc fait comme tu le sent.

janembad
janembad
Niveau 9
15 avril 2007 à 15:11:24

Un pc a la base c´était aps prévu pour le jeu , ils l´ont adapté mais a la abse non , une console c plus ludique , plus adapté surtout qu´autant de la ps3 sur cathodik c moche mais sur lcd avec hd ou encore fullhd tu defonces tous les pc
franchement branche GTHD sur un fullhd ou encore motorstorm tu t´en rendra compte,hier j´ai vu tourner doublie agent a fond sur un pc , c´etait moins beau que sur ps3

ShakaGold
ShakaGold
Niveau 10
15 avril 2007 à 15:15:10

surtout qu´un pc se renouvelle plus vite qu´une console... en tout cas les pièces maitresses pour jouer

Psig_jason
Psig_jason
Niveau 1
15 avril 2007 à 15:17:55

D´accord avec toi Angelofcain ... Ce qui m´a mis le doute c´est vraiment la sensation bluffante de voir gael monfils plus beau sur le catodik que sur mon pc alors qu´en partie nettement plus beau sur pc... Maintenant mettre 600 euros ( la Ps3 ) + 25 ( cable hdmi ) + 60 euros par jeux ... Alors que sur pc ... tu peux faire des economies ... Grrrrrr Je vais attendre un peu d´ici noël peut etre que ...

Les Divx sont lu par la ps3 ou faut reencodé le divx en format divx spécial ... ( Question qui pourrait faire pencher la balance aussi lol)

Psig_jason
Psig_jason
Niveau 1
15 avril 2007 à 15:19:32

Merci de toutes vos réponses en tout cas ( Shakagold , janembad , Angelofcain )

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
15 avril 2007 à 15:19:42

Oui et ca coute cher les pieces a force de temps :malade:

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
15 avril 2007 à 15:20:41

psig_jason >> avec linux d´instalé tu lis tout les formats :mort:

pogo-pogo
pogo-pogo
Niveau 10
15 avril 2007 à 15:20:59

Oui,en full HD c´est sur que se sera plus beau.Apres ça depend du PC que tu as si tu pense faire tourner Crysis a fond ça sera mieux que sur ta ps3 pour un petit out de temps...
Mais vu la façon avec laquel les PC évolue ( tres rapidement ) et la façon avec laquel les 3/4 des jeux 360 se retrouve sur PC ( ex: lost planet ) Je te conseille :
-Une ps3 pour profiter des grosses exclus et des beaux jeux en general.
-garde ton pc , si tu fait tourner VT3 a fond il pourra toujours faire pas mal tourner Les gors jeux qui arriveront ( crysis , alan wake ) que tu pourra si tu veux upgrader ensuite. :ok:

Psig_jason
Psig_jason
Niveau 1
15 avril 2007 à 15:30:22

Un peu la reflexion que je me fesait pogo pogo.

Psig_jason
Psig_jason
Niveau 1
15 avril 2007 à 15:40:29

Chose aussi , les FPS , les Wargames sur ps3 c´est pas génial ... Rien ne remplace la souris et le clavier ;) ... Une manette Playstation sur pc et on a la meme sensation ...

La Difference ou plutot ce que je recherche pour la ps3 :
- Graphisme Equivalent ou plus beau PC.
- Les exclus ou des Jeux qui valent le coût.
- Compatible divx sans faire de retouche.

En gros je veux un pc sur ma tv mdr en fait en gros j´achete un cable DVI/Hdmi et je branche mon pc sur ma télé ... Grrr Cruel Dileme Mdr

jujernault127
jujernault127
Niveau 8
15 avril 2007 à 15:44:49

j´etais pc a fond aussi

mais sa me saoulé car ta 1 bon jeux tout les 36 du mois sur pc

et falais racheter le haut de gamme en pc tout les 6 mois pour joué a fond avec les jeux

finalement jme suis tourné sur les console pour joué
c´est ptet un peu moin beau qu´avec les pc(anti aliasing) mais aumoin les kjeux sont parfaitement fluide, et ta tout les style de jeuxc

Psig_jason
Psig_jason
Niveau 1
15 avril 2007 à 16:35:58

Ok Merci tout le monde ... en finalité je vais attendre un peu voir si ca bouge au niveau de la ps3 .... Merci All ::::

N´hesitez à repondre si vous avez un avis qui pourrait faire avancer le schmilblick !! !

fueling
fueling
Niveau 10
15 avril 2007 à 18:34:27

le seul avis que je puisse donner c´est en fonction de ton argent.

Si tu as assez de thunes pour te prendre un pc + puissant qu´une ps3 (comprendre un bon proc C2D et surtout une 8800) et un ecran pc correct ou même 24´full HD et que tu aimes les FPS, jeux de stratégie, jeux de caisses, simulations et jeux en ligne (wow, counter), prend un pc.

Si t´as pas trop de sous, prends une ps3. :ok:

simple nan?

pouncer
pouncer
Niveau 10
15 avril 2007 à 20:34:54

Bah pour le problème clavier/souris sur ps3 il sera bientot reglé avec la sortie de Unreal (il me semble) et je suppose que la majeure partie des jeux seront bientot compatibles clavier/souris

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube