Déjà ce topic s´adresse un minimum à des personnes qui pensent au délà de ce que l´on peut voir.
Pourquoi Microsoft a eu ce succès avec la 360, alors que la Xbox 1ere du nom était un bide parfait? Pourquoi la PS3 serait-elle rejetée et la X360 adulée? j´aimerais comprendre le raisonnement de ces gens là...
Je m´explique:
Déjà la durée de vie des consoles de Microsoft est éphémère...rappellez-moi déjà combien à durer la 1ere? (2ans à tous casser pour la modique somme de 435€....)Mouais, on reste déjà perpexple, combien de jeux ont été développées dessus?Désign de la console? Finalement ou était l´intêret de la console alors qu´a l´époque la plupart des gamers était déjà confortablement installés sur PS2.
Non, content de nous avoir piégé avec la Xbox 1ere du nom, MicroSoft nous ressort quelques temps plus tard une Xbox360...(cherchez l´erreur) et celà 1 an et demi avant le passage à la Next Gen de ses concurrentes (la Wii et la PS3 n´ayant pas un grand écart)
Nous proposant quelques bons jeux certes, mais après(...)le format pour assurer une longue continuité dans le domaine de la Next Gen (le DVD avec ses 9 Gigas qui commencent à s´éssoufler) Et Microsoft, que font-ils??
ils sortent un HD-DVD à part pour la modique somme de 200€...de quoi en refroidir plus d´un après avoir acheter sa Xbox360 au prix de 400€...à l´approche de la sortie PS3, Microsoft qu´annonce t-il encore une fois? => Xbox360 Elite (...)
Microsoft ne semble pas avoir compris l´attente des joueurs, pour un prix tels qu´ils nous le font payer, les joueurs ont le droit d´être en attente d´en avoir pour leur argent et surtout que leur console soit toujours d´actualité, car en sortant des "add-ons" pour environ le même prix que la dernière, ça en refroidirait plus d´un...
Maintenant, je ne suis pas là pour parler de l´avenir du Blu-Ray, quoique je sais qu´il sera plus tard l´avenir du jeux vidéo. C´est évident puisque les jeux vidéo s´améliorent, et la capacité de stockage sera toujours plus importante. Mais cela est autre chose...
Quand à la Xbox360, la plupart des gens en ayant une ne sont pas des fans de MicroSoft (puisque la 1ere a fait un flop) mais seulement des joueurs qui se sont fait piégés (sans le savoir naturellement) par la "magie" qu´avait promis Microsoft, il y´a 1 an et demi, dans ses belles pubs...Forcement, seul sur le marché, elle en attirées plus d´un (les impatients majoritairement...et qui sait que la patience et une vertue....)
Maintenant lorsqu´on passe sur le forum petites annonces, on s´empêche de voir le nombre de Xbox360 à vendre, sans compter le nombre de retour au SAV...
Je vais terminer par ceci, car Microsoft à l´instar de l´image qu´il veut présenter de lui tue le jeux vidéo à petit feu, en tuant lui-même ces consoles, et en rachetant les exclus des autres boîtes(...)
Lorsqu´ils auraont compris que les joueurs veulent de la déversité dans les jeux et une console à long terme, peut-être qu´a ce moment, ils seront meilleurs qu´a faire du pop-corn.