CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

conseil Linux sur PS3

xanavit
xanavit
Niveau 9
14 avril 2007 à 17:54:38

bonjour à tous, voilà je voudrai savoir dès l´installation de Linux peut on naviguer comme sur ordinateur?, c´est à dire: est ce qu´il y a une page de bureu, etc etc,
et ceux qui ont installé Linux pouvez vous poster des images du bureau Linux sur PS3!Merci

et je vudrai savoir si tous les logiciels, programmes compatible Linux peuvent etre installer sans problème? si c´est le cas peut on installer un jeux compatible linux? (meme si je sais que les jeux sont peu nombreux)

]fatal1ty[
]fatal1ty[
Niveau 9
14 avril 2007 à 17:56:25

Up

curieux de savoir moi aussi =)

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
14 avril 2007 à 17:57:59

T´en vois jamais de virus sous linux.

Oui tu peux naviguer et compagnie, c´est comme un PC, la quantité de memoire vive en moins, donc bureau, internet, messagerie etc. Les logiciels de ta distribution sont forcement compatibles puisque la meilleure methode est de les installer par l´installateur de logiciel integré qui ne te propose que des logiciels compatibles, les telecharge et les installe. Oui tu peux installer des jeux compatibles linux, par contre avec le peu de memoire de la PS3 je me demande ce que ca donne, sinon tu peux t´installer des emulateurs arcade, snes et compagnie.

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
14 avril 2007 à 18:05:08

Tiens je te mets un screen de mon bureau PC sous ubuntu (ca s´installe aussi sur PS3) je peux pas te mettre un de mon linux PS3 mon appareil est pourri et j´ai pas encore installé d´interface graphique jolie.
http://img483.imageshack..us/img483/3189/capturelb9.png

xanavit
xanavit
Niveau 9
14 avril 2007 à 18:10:07

mais c´est carrement un PC!! c´est le pied! meme si je n´ai jamais utilisé Linux de ma vie, beaucoup de personne dans mon entourage utilisent Linux,et j´entend dire de bons écos sur ce système d´exploitation qui je précise est gratuit!
encore une question si nous installons linux sur ps3, est ce que las perf de la ps3 diminuent en jouant avec un jeux ps3 car un système d´exploitation demande pas mal de ressource au niveau de la ram et de la carte graph!?

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
14 avril 2007 à 18:12:46

Ah mais oui quand tu as installé linux tu as une espece de PC sur PS3 oui, par contre linux ne fonctionne pas vraiment comme windows ^^ Si t´es pas un peu curieux ca va vite te gaver.

Non linux s´installe sur une autre partition, tu demarres soit le mode PS3, soit le mode linux, l´un n´influe par sur l´autre puisqu´ils ne fonctionnent pas en meme temps.

xanavit
xanavit
Niveau 9
14 avril 2007 à 18:21:34

ok, une fois linux installer comment le disc dur est réparti? linux peux utiliser la totalitée du disc dur? et pour les périphériques, par exemple peut on lire des images ou des musiques contenues dans la clefs usb? et peut on copier et creer des dossiers pour y mettre des images, videos programmes etc etc...
merci

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
14 avril 2007 à 18:27:10

Au depart tu as trois choix : soit tout le disque pour la PS3, soit 10 giga PS3 et 50 linux, soit 50 giga PS3 et 10 linux, moi j´ai pris le dernier choix parceque la PS3 a besoin d´espace ^^

Pour les clés j´ai pas testé, sur PC ca marche oui mais bon sur PS3 je sais pas. Sinon oui le reste c´est comme un PC je te dis.

Ah par contre pour le moment y a pas le wifi PS3 supporté.

xanavit
xanavit
Niveau 9
14 avril 2007 à 18:33:31

ok merci pour tous ces renseignements,
MakiaveridiK2K tu me dit que la wifi n´est pas supporté par la ps3? c´est à dire que nous ne pouvons pas naviguer sur le net? malgrès la wifi intégré ds la ps3? si non peut on utiliser une périphérique par entré usb wifi pour capter le réseau?

Markus88
Markus88
Niveau 14
14 avril 2007 à 18:44:36

"MakiaveridiK2K tu me dit que la wifi n´est pas supporté par la ps3?"
c´est supporté par la ps3, mais po sous linux voili(enfin pour le moment) ca va venir :ok:

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
14 avril 2007 à 18:50:31

Voila c´est ca, les mecs de Yellow dog bossent dessus pour l´integrer, mais ce sera le cas de pas mal de distributions je pense.

Sinon pour une clé USB j´en ai aucune idée mais je pense pas.

toto132b
toto132b
Niveau 8
14 avril 2007 à 18:55:29

Est-ce que Linux fait sauter la garantie ?

MakiaveridiK2K
MakiaveridiK2K
Niveau 10
14 avril 2007 à 18:57:59

Non.

xanavit
xanavit
Niveau 9
15 avril 2007 à 20:11:43

une fois Linux installé, pouvons nous copier des fichiers téléchargé sur une cléfs USB meme voire sur cd etc...?

Pathetique
Pathetique
Niveau 8
15 avril 2007 à 20:21:17

Si le support est reconnu oui :p ya pas de raison...
Pas beaucoup de ram sur la PS3, mais de la XDR... ca devrai être capable de faire tourner plus que très bien n´importe quel programme qui prend moins de 256Mo... apres ya le swap :x

Faudrai tester Tux Racer sur la PS3 loul et plus sérieusement essayer de booter Neverwinter Night voir Quake 3...

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable