CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quand des consoles defaillantes ?

astachoux
astachoux
Niveau 10
14 avril 2007 à 16:54:27

voila, apparement beaucoup de PS2 avait l´air de planter (meme si perso jen ai jamais vue "cassé" a part celle mal traité par leur propriétaire).
Alors je me demandais si beaucoup de PS3 tombait en rade ? j´ai pas eu d´écho pour l´instant sur d´éventuel console mal fabriqué ou autre.

plus dinfos ?

Pandik
Pandik
Niveau 10
14 avril 2007 à 16:58:06

Y´a quelque problème de surchauffe et un mec qui à eu le ventilateur de la PS3 tombé HS. Mais sinon rien à signalé.

Maintenant la question, c´est les lentilles et sa faudra voir au bout d´1an/2an comment sa se passe a se niveau la.

[BerZe]
[BerZe]
Niveau 5
14 avril 2007 à 16:58:20

Bah ça veut dire que la PS3 marché très bien, bien pensé =)

[BerZe]
[BerZe]
Niveau 5
14 avril 2007 à 16:58:54

Oué après comme l´a di Pandik, faut voir au long terme aussi pour la lentille .. Wait And See ^_^

jujernault127
jujernault127
Niveau 8
14 avril 2007 à 17:00:54

a mon avi vu les merde de lentille qui ya u sonny ne va pas s´amusé a remetre la meme merde

sinon jpensse que sa sera autre chose qui deconnera

le moteur du lecteur cd peu etre?

[BerZe]
[BerZe]
Niveau 5
14 avril 2007 à 17:02:57

Mais lol, tu veux que ça déconne obligatoirement ou quoi ? Ca déconne pas bah tant mieu pour nous consomateur, croise les doits pour ça au lieu de pensé à ce qu´autres choses que la lentille puissent déconné . . -__-

Pandik
Pandik
Niveau 10
14 avril 2007 à 17:05:32

[BerZe] :

Non mais quand tu voit les problème qu´ont eu les PS1/PS2 avec les lentilles, je suis mefiant.

[BerZe]
[BerZe]
Niveau 5
14 avril 2007 à 17:06:16

Oué j´peux comprendre mais moi perso aucun prob avec ma viel PS2 que j´ai acheté le jour de sa sortir lol j´suis chanceux apparament mais j´en prends soin ^^

vieux-touque
vieux-touque
Niveau 10
14 avril 2007 à 17:11:49

[BerZe] Posté le 14 avril 2007 à 17:06:16 Oué j´peux comprendre mais moi perso aucun prob avec ma viel PS2 que j´ai acheté le jour de sa sortir lol j´suis chanceux apparament mais j´en prends soin ^^

:d)Tu sais moi j´ai pris soin de ma ps2 et elle a claquée quant meme :snif2: après c´est plus une question de chance sur la série que t´achète.Tant mieu pour toi si la tienne marche toujour :ok:

astachoux
astachoux
Niveau 10
16 avril 2007 à 23:14:39

Merci pour vos réponses ! vue la Xbox 360 (que j´adore donc pas de troll vous en faites pas) qui raye les cd comme la xbox 1 a son epoque, on peut douter ! je compte acheter la PS3 donc je me renseigne ^^ ...

rush90
rush90
Niveau 6
16 avril 2007 à 23:20:58

mise à jour!!
la lentille de la PS2 était tres bien et tres fiable!!
le probleme était plutot sur l´ajustement de la distance lentille versus le disque!
Probleme qui d´ailleurs se réglait en 10 minutes. fallait juste savoir coment réajuster la distance

yohann22
yohann22
Niveau 3
17 avril 2007 à 00:01:40

ou nettoyer de temps en temps la lentille avec de l alcool a 90

glocman
glocman
Niveau 10
17 avril 2007 à 00:03:46

Les lentille blue ray sont très fiable et très stables. Je pense pas qu´on ai de gros probleme à ce niveau la appart ptetre dans 10 ans...

Aeglon_is_back
Aeglon_is_back
Niveau 7
17 avril 2007 à 01:22:22

De toutes façon, l´avantage avec les consoles de jeux, c´est qu´elles sont pensées pour durer volontairement a cause de l´extreme méfiance des fans...

Vous voyez par exemple l´électroménager, ca pete tout les temps juste quand la guarantie se termine. Bizarre non?

rumeurman
rumeurman
Niveau 7
17 avril 2007 à 01:27:17

mon pote qui la achter ca ps3 est :mort:

elle ne demare plus reste plus qu´a esperai qu´il vont lui changer !

de tt facon la ps3 cay pour les gays :-)))

special dedicase a mon pote :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/ymca/video/x3l2m_korean-ymca

benmanu
benmanu
Niveau 10
17 avril 2007 à 01:28:59

sony a fait sa première console fiable, et c´est facile de comprendre pourquoi :

1) ils savent que 600 euros, si ca pète dans 1 an, y´a pas grand monde qui va les remettre, pas tant qu´elle sera à ce prix en tout cas
2) faire une console pas fiable dans la configuration actuelle, ca fait aller chez le concurrent, qui apparemment pour le moment a encore du moins fiable. la seule dont on est sur de la fiabilité, c´est la wii, m´enfin vu la technologie déja ca peut pas chauffer donc...
3) bref, sony qui risque de perdre son leadership joue moins au con avec la construction des machines, parce que je peux vous assurer que si 3/4 des ps3 tombent hors service dans un an, sony fait faillite dans les jeux vidéo. (par définition, ceux qui ont acheté maintenant sont des fans donc...)

[jv]matt666
[jv]matt666
Niveau 10
17 avril 2007 à 08:40:17

faut attendre 1an,une fois la garantie finie...la ps2 a claquée pour beaucoup de gens(dont moi et qlqs potes) au bout d´un an ou deux...et pourtant elle coutait 450e,donc pas grand monde pouvait les repayer.en plus la console est déjà chere à produire,donc je pense qu´ils ont limités les couts,et ca va se ressentir au bout d´un an !

moi j´attends en tout cas pour la prendre,meme si mgs4 sortait aujourd´hui j´attendrais car les premieres séries de consoles sont jamais fiables(voir ps2,360).

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
17 avril 2007 à 08:57:44

Pour voir si la PS3 tiens vraiment la route au niveau de la fiabilité matérielle, je pense qu´il faut attendre cet été.

Bien sur que tout ne se verra pas cet été, mais jouer à la PS3 par 35°C de températures ambiante sera déja un excellent test.
Si la PS3 arrive a éjecter toute la chaleur, si elle tourne sans problème malgres des températures importantes qu´il reigne à l´intérieur de sa carcasse, alors c´est qu´elle tiens la route.

Pourquoi je dis ça?
Rappelez vous les PS3 qui surchauffaient dans les salons de présentation. Sony a commencé pas dire qu´elle étaient mal ventillée, puis que c´était parce qu´elle avaient un firmware non définitif, que c´était la faute à un certain jeu...

C´est pour cela que je pense que c´est cet été que nous verrons si la PS3 est défaillante ou pas.

Aeglon_is_back
Aeglon_is_back
Niveau 7
17 avril 2007 à 09:41:05

La température est si importante que ca?

En tout cas moi j´ai l´impression que plus j´y joue moins elle chauffe mais bon faut voir.

Bon apres je pense qu´effectivement le seul truc qui pourr

Aeglon_is_back
Aeglon_is_back
Niveau 7
17 avril 2007 à 09:41:51

pourrait faire de l´ombre a la fiabilitée de la ps3 c´est effectivement sa surchauffe!

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable